Aller au contenu

Photo

Config' d'un new ordi de gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Raph974

Raph974

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 27 janvier 2012 - 04:59

Salut à tous, j'ai décider de changer d'ordi, le mien n' est pas tellement vieux mais n'a aucune capacité pour jouer ( 2 gigas de ram ddr2, no double coeur, etc..).

Montant du budget: 600-900€

Utilisation: Jouer à de gros jeux comme Skyrim, Battlefield, etc..; internet; films, musique stockés sur mon disque dur externe. Je veux faire un achat sur le long terme (au moins 3ans), et n'avoir à changer que quelques pièces au fil du temps SANS avoir à tout changer pour avoir une utilisation optimale pour les jeux du moments et les prochains.

Licence Microsoft Windows (oui/non): Oui, déjà en ma possession.

SSD (oui/non): Oui, mais non si sa fais trop grossir le budget.

Capacité du HDD/SSD: En sachant que je possède un disque dur de 2 terras, où je stock à peu près tout (vidéos, images, musique, etcc..), le nécessaire.

Clavier/souris (oui/non): Pratique d'avoir clavier/souris de gamer? Aucune idée, non si sa fais encore une fois trop grossir le budget.

Ecran (oui/non): J'ai un écran HP 2009 séries Wide LCD monitor de 20 pouces. Il est ok pour avoir de bons graphisme? Je ne pense pas, oui pour changer d'écran, d'au moins 20 pouces, adapté pour les jeux. Le prix en pâtira mais c'est important ^^

Imprimante (oui/non):Non

Enceintes (oui/non): J'ai des enceintes toutes pourries, vous avez une idée de bonnes baffes, ou d'un bon casque ? (Si sa rentres dans le budget c'est super, sinon tant pis, je veux juste avoir l'infos)

Montage (oui/non): Oui (par mon vendeur)

Installation OS Windows (oui/non): Non ( j'le fais moi même)

[Optionnel] CPU Intel/AMD: Oui, peut importe la marque, mais Intel me tente plus (+)

[Optionnel] GPU Nvidia/AMD/ATI: Oui, là encore, osef de la marque.

[Optionnel] Autre(s) critère(s): Pc fixe bien sûr ^^'

Merci :D

#2 btx

btx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 29 janvier 2012 - 06:23

Salut,

Alors déjà je te conseil d'attentre avril-mai avant de changer de pc (si tu n'est pas pressé).
Pourquoi? Tout simplement car Intel va sortir de nouvelle technologie ivy bridge.et Nvidia une nouvelle carte graphique pour gamer !
Donc le prix actuellement risque de baisser ^^

Après AMD j'ai regardé plusieurs test et il ne sont pas aussi performants que INTEL, tout du moins dans le jeux vidéo !

Mais pour 900€ tu peux largement avoir un i7 2600 (sachant qu'un 2600k est équivalent, la seul différence est au niveau de l'overclockage nettement simplifier)

Avec ça, une GTX560 Ti ou supérieur

et 8-16go Ram corsair ou autres (mais corsair c'est du bon ^^)

Après pour clavier/souris j'ai opter pour razer !
Et comme casque un Tritton ax180 pour mon pc et ma xbox

Comme écran j'aime bien samsung avec du LED, mais on peux trouver moins cher comme marque

#3 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 889 messages

Posté 29 janvier 2012 - 08:44

Si tu t'achètes une carte graphique de gamer, pars sur un écran de 24 pouces ou plus. Changer un 20 pouces par un 20 pouces me semble pas terrible.
Attention aux vieux pièges de CG qui n'ont presque pas de mémoire. J'avais fait gaffe à en prendre une qui a 2 go de DDR3 intégrée,
pour le coup les jeux tournent nickel en 1920*1200. A mon avis en mémoire partagée ça ne serait pas la même chose.
Sinon ils n'arrêtent pas de changer les specs de tous les matériels, alors le côte "évolutif" j'y crois plus trop.
A chaque fois la CM, le proc et la mémoire y passent...
Bon courage.

#4 erlenexpg123

erlenexpg123

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:16

Bien pensé .. Image IPB

#5 thehunt33r

thehunt33r

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 janvier 2012 - 05:13

Alors déjà pour un ordi gaming, il te faut un i5 2500K et pas besoin d'un i7 qui t'ajoutes une ou deux FPS.
Après le GPU prends une 570 si t'as assez.
Le SSD, un Crucial M4 64GB pour le système
La CM, une Asrock P67 Extreme4
Voilà, là j'ai pas le temps de faire le détail car DS de physX demain mais bon les grandes lignes sont là

#6 Raph974

Raph974

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 31 janvier 2012 - 01:53

Btx, merci, et les 900€ suffisent juste pour l'ordi ou aussi pour l'écran et le casque?
Pour ma part, mon budget doit prendre en compte l'ordi et l'écran..
Et donc tu me conseilles d'attendre un peu, pour avoir moins cher les composants actuel ..?

#7 btx

btx

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 01 février 2012 - 01:54

He non effectivement dans les 900€ je ne compter pas casque,souris et écran ^^

Mais oui je pense que attendre est plus sage il ne reste que 2mois voir 3 grand max pour voir de nouveau processeur du côté d'INTEL.

Apres un i5 et largement suffisant pour tout faire tournée à l'heure actuelle

Mais bon un clavier,souris et casque gamer si tu veux quelques choses de correct ça fait un budget tout de même...limite plus cher que l'écran ^^

#8 Raph974

Raph974

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 01 février 2012 - 09:56

Je sais bien qu'il faudrait mettre le prix. Mais on va dire que le clavier, la souris et le casque de gamer sont secondaires. Je les achèterais peut-être plus tard.
Pourrais tu ajouter un prix approximatif de la config' que tu me propose (genre l'écran vaut combien, la souris, le clavier et le casque combien etc..)?

#9 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 821 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 01 février 2012 - 12:31

Salut !

Alors par expérience perso, pour le casque tu peux t'en tirer pour pas trop cher, on a de tout pour les prix, personnellement j'ai utilisé un Gamecom 777 (le 377 est très bien aussi :) ) et j'en suis satisfait !

Pour l'attente des nouvelles plateformes intel...oui et non, si on attend encore et toujours,on trouvera toujours moins cher...mais on achètera jamais. Le 2500 (k ou non k) reste la référence en gaming, le 2600k ou non k en montage. Donc à moins d'avoir un nouveau processeur delamorkitu, les prix ne vont pas beaucoup varier...

Pour le SSD, j'opterai plutôt pour un 120 ou 128Go. La raison ? tu installes tes jeux dessus, tes logiciels de la vie de tous les jours. Plus cher que le 64Go, mais au quotidien tu trouveras cela beaucoup plus confortable !

Pour le reste, je rejoins mes camarades... :)

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#10 Raph974

Raph974

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 01 février 2012 - 04:03

Merci Mxt, c'est super de détailler, je suis un gamer, mais pas assez pour connaitre le fonction de toutes les technologies (enfete, je connais pas grand chose xD). Si ya quelqu’un d'autre qui veut donner son avis, c'est vranchement super. Les débats ya rien de mieux :)

#11 Raph974

Raph974

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 03 février 2012 - 05:00

Merci Mxt, c'est super de détailler, je suis un gamer, mais pas assez pour connaitre le fonction de toutes les technologies (enfete, je connais pas grand chose xD). Si ya quelqu’un d'autre qui veut donner son avis, c'est vranchement super. Les débats ya rien de mieux ;)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)