Aller au contenu

Contre quoi échanger un iPhone 4 16go

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 xeuma

xeuma

Member

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 31 janvier 2012 - 10:05

Bonjour,
j'aimerais faire l'échange de mon iPhone 4 16Go Noir bloqué SFR (date d'achat aout 2010 demande de desimlock en cours ) contre un telephone sous android a peu pres equivalent en terme de prix/fonctionnalité.
je voudrait juste avoir des conseils pour ne pas me faire avoir sur un éventuel échange...

on m'a deja proposé un HTC Desire HD, et un galaxy nexus S + 80e....

pour m'a part je pensais plutôt que l'iPhone 4 se valait plutôt avec le galaxy SII mais peut être que je me trompe....

merci de me conseiller !

#2 xeuma

xeuma

Member

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 31 janvier 2012 - 10:48

et j'ajouterais que me critères de qualité se situent surtout au niveau de l'appareil photo et de l'enregistrement audio (je me sert de mon téléphone pour enregistrer les répètes de mon groupe)

#3 fivestar

fivestar

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Posté 31 janvier 2012 - 10:56

1er problème, tu ne trouvera pas de téléphone aussi cher qu'un Iphone, avec aussi peu de fonctionnalité. Si tu passes chez Android, tu auras un téléphone avec plus de fonctionnalités, plus de possibilté, moins cher, mais moins... de "swagg" ? ( -_-' )

Généralement, les échanges se font contre un GS2 oui. Après, tu peux prendre ce que tu veux, et surtout, en fonction de l'argent que rajoutera le pigeon (bon, j'arrête mon troll).
Pour rester chez Samsung, tu as aussi le Note, le smartpad. A toi de voir si la taille ne te dérange pas, au coutraire, si tu aimes (perso, je me trouve dans la seconde catégorie). C'est une question de goùt, et en fonction de ce que tu fais avec.
Niveau HTC, je perdu personnellement ! En 2012, ils vont réduire leur gamme, mais pour l'année de 2011, je n'ai pas réussi à suivre.
Chez Sony, si tu attends un peu, tu vas avoir leur nouveau haut de gamme ( Sony Xperia S par exemple). L'avantage de ce téléphone, c'est que tu gardes le point fort de l'iphone : l'estéthisme. C'est mon prochain téléphone, à titre personnel. Et niveau enregistrement vidéo, il est excellent (le meilleur capteur avec 12Mpixels).

#4 xeuma

xeuma

Member

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 01 février 2012 - 10:00

merci du conseil :) je vais regarder un peu plus du côté Sony :)
j'ai deja un galaxy SII que finalement je regrette un peu ...
j'était aussi pas mal attiré par le LG Optimus 2X ou c'est vrai le truc qui me gene sur mon iPhone c'es la taille de son écran et si on rajoute e fait qu'il est encore plus réduit du fait qu'il n'y a pas de bouton menu physique, l'écran et encore plus riquiqui avec les menu virtuel.

#5 xeuma

xeuma

Member

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 01 février 2012 - 11:47

c'est vrai que le Xperia S est vraiment séduisant !!!

maintenant ça m'étonnerais je puisse en trouver un en échange l'iPhone 4 :P mais on peu toujours rever :)

#6 mxt

mxt

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 01 février 2012 - 12:36

Tu peux tenter sinon de revendre ton téléphone directement ;) Obtenir un budget pour faire son choix sur un appareil neuf, c'est parfois tellement plus simple ! :D

#7 mismu2000

mismu2000

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 02 février 2012 - 01:37

Ne fait pas ça malheureux !!!
Garde ton iPhone et patiente tranquillement jusqu'au 5.
Bon, sinon, si vraiment tu veux changer, perso, si je n'avais pas d'autre choix que de changer d'un iPhone à autre chose, alors je prendrais soit un Samsung Galaxy S2, soit le Galaxy Note.
Ce sont me semble t'il, les smartphones les plus intéressant du moment.

Bon échange (traitre) :P

#8 xeuma

xeuma

Member

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 02 février 2012 - 08:27

traitre moi ?? non !!! je suis un mac user depuis 2000 j'ai commencé avec un iMac tournesol sous OsX 10.2 jaguar :P
je bosse sur mac aussi a mon taf, j'ai un iPad, iPhone... un bon petit applefanboy quoi :)

mais je doit avouer que je suis de plus en plus déçu par tournure que prend Apple et sa politique vis a vis de ses clients ....

je vais pas citer tout les points de déception parcequ'il yen a trop... (FCPX, Lion, iOs 5 et Siri uniqument pour le 4S , iTunes Match....etc) mon iPhone 4 depuis que j'ai pris un abonement a iTunes Match est complètement inutilisable !! ça rame encore plus un iPhone 3G c'est vraiment trés énervant, ce truc est sorti sans vraiment avoir été testé, j'ai demandé a me faire rembourser.
je trouve qu'Apple se fous de plus en plus de ses clients et en particulier du decteur pro et depuis la sortie de l'iPhone n'a rien sorti de vraiment innovant.
Mac Osx10.7 et la pire version de l'os que j'ai pu utiliser (je suis même revenu sous 10.6)... j'ai le sentiment qu'Apple est complètement largué et n'est plus capable d'assurer sur tout les fronts (Ordi, Iphone, iPad, Cloud, Applis pro, iTunes store, app store, mac app store) au final on a des produits (logiciels) qui sortent mais on sent que la travail est baclé, c'est mon ressenti.

je ne pense pas que la sortie de l'iPhone 5 changera grand chose surtout quand on voit l'avance que prennent les autres constructeurs ! la seule chose qui manque pour moi sur Android pour en faire un iOs killer c'est la gestion de l'audio (et de la latence) pour l'instant a ma connaissance il n'y aucunes applis dédiée à la musique sur Android qui arrive a la cheville de Garageband ou de Nanostudio par exmple sur iOs. Android ne gere pas assez efficament la partie audio dès les plus basses couches du système d'exploitation, ce que fait parfaitement iOs avec coreaudio (héritage de macosx).

Dons j'aimerais commencer en douceur la transition (ou même juste par curiosité pour tester) un phone sur Android, je garde quand même toutes mes apps sur mon iPad !

#9 furyo666

furyo666

Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 février 2012 - 07:51

Tu as aussi Nokia avec son Lumia dont le prochain modèle se rechargera par induction (windows phone) ou bien l"excellent Motorola Razer (andro phone) ; apres android, je suis repassé chez apple, mais l'idée de revendre ou echange mon iphone 4 32Go m'a traversée l'esprit. D'ailleurs en 24 h sur le bon coin j'ai reçu une 10 de personnes interesses qui ne négociaient même pas le prix. Quand l'iphone 5 sortira, ton produit se decotera un peu plus, donc n'attend pas plus d'un trimestere pour faire ton choix. Personnelement j'ai encore un peu de mal avec les windows phone, mais android et IOs m'ont séduit depuis longtemps. Pas de guerre de tranchée les gars, aujourd'hui la concurence et rude et beaucoup de produit se valent, avec chacun des attributs différents. Je ne sais pas comment on peut rester enfermé à un OS ou à une marque. C'est un peu comme les types qui disent n'aimer que les brunes ou que les blondes (je vous laisse imaginer si c'est de bière ou de femme dont je parle).
Mais pour en revenir au sujet :)) Sony est desormais un bon choix car ils ont changés leur politique en acceptant de libérer le bootloader de leurs machines, ce qui ouvre le Root, les mod et autres delicieux délirent comme l'équipe Cyanogen peut nous offrir.
Franchement pour enregistrer une répète de musique avec ce type de micro (smartphone) il n'y a rien qui tient la route aujourd'hui, à moins que ta prise de son se fasse par le biais non pas du micro mais d'un branchement direct à la table de mixage....

#10 xeuma

xeuma

Member

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 04 février 2012 - 09:40

yop c'est bon j'ai trouvé, je suis Galaxy S2 Powered !

je viens de le tester en conditions :) les prises de sons au local sont pas géniales (comparée a l'iPhone4) c'est dû au fait que j'ai pas encore trouvé d'appli qui permette de regler le niveau d'entrée du micro, et du coup sa sature un peu (et oui on ne joue pas du jazz....) de toutes façons je fais pas ça pour la qualitée c'est juste pour le pas oubliér les idées d'une repètes sur l'autre.
merci d'avoir pris 5 min pour me lire et me répondre

(si vous voulez avoir un aperçu de ce que donnais un enregistrement a l'iPhone 4 sans retouches avec l'appli d'origine "dictaphone" c'est ici : http://soundcloud.co...epedrno17112011)

et la page facebook c'est là :
http://fr-fr.faceboo.../dr.no.official

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)