test Galaxy S2 ou Galaxy S2 ? - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Galaxy S2 ou Galaxy S2 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 883 messages

Posté 01 février 2012 - 03:52

À quoi joue Samsung ? Il semblerait en effet que le constructeur coréen s'amuse avec le consommateur en proposant deux versions du Galaxy S2, l'une nommée GT-i9100 et l'autre GT-i9100G.
Au-delà du simple nom, c'est le coeur même du smartphone qui change puisque le premier est celui que nous avions testé avec un processeur Samsung Exynos 4210 alors que le second offre un processeur TI OMAP 4430 !
Si les deux processeurs sont des dual-core 1.2Ghz, le chipset graphique qui les accompagne n'a rien à voir, d'un côté nous avons un Mali 400 MP assez récent, alors que de l'autre c'est un PowerVR SGX540 qui commence sérieusement à dater ! On chipote, on chipote, mais lors de la mise à jour vers Android 4.x ICS, cette petite différence pourrait justement faire une bien plus grande différence entre ces deux modèles.
Visiblement, les Galaxy S2 disponibles depuis janvier sont équipés d'un processeur TI, mais encore une fois, difficile de savoir ça avant l'achat, car les commerçants ne prennent pas la penne de différencier GT-i9100 et GT-i9100G. Ce n'est malheureusement qu?après achat que l'utilisateur sera fixé.

Êtes-vous dans ce cas ?

Image IPB

[gallery]

Galaxy S2 ou Galaxy S2 ? - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

Prof a dit :
Pour comparer deux processeurs il y a Greg.
Pour les fautes d'orthographe, il y a Greg aussi.

#3 sephiroth88

sephiroth88

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

Tiens, Samsung ne serait donc pas ce constructeur irréprochable qu'on veut bien nous faire croire?
Vraiment plus que limite cette pratique, surtout quand on voit les différences de performance entre les 2 puces. Je comprend que certains utilisateurs puissent se sentir flouer.
A quand plus de transparence pour savoir vraiment quel smartphone on achète?

#4 d4vid

d4vid

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Je suis dans le cas où je mettais enfin decidé à prendre le Galaxy S2, puis je me suis pris un coup de couteau dans le dos, je ne suis pas pro Apple, mais je ne pense pas qu'eux auraient auraient pris le risque de faire ça.

#5 matilas

matilas

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 159 messages

Moi qui pensait m'en acheter un d'ici peu :/
Ca explique peut être les soudaines baisses de prix ?

#6 lijam0220

lijam0220

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, pour samsung.
J'avais lu un article sur la valse des dalles de téléviseurs également, c'est parfaitement malhonnête et bien évidemment, pour le consommateur lambda : soit il ne se rend même pas compte de la supercherie, ou bien il ne peut pas faire grand chose post achat. Comme d'habitude, on se sent pris pour des cons? Si ça peut rassurer, on l'est vraiment.

#7 yobiwan

yobiwan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Ça me rappelle la valse des dalles dans les téléviseurs Sony et Samsung justement ......

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

HROLF1713 a dit :
Personne gueule parce-qu'il y a un point d'interrogation à la fin du titre ?

Hein ?

Ah mais non bien sûr, c'est pas Ben qui l'a écrit... --'

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

rafi a dit :
Je fais effectivement partie des personnes à s'être faites avoir... et j'avoue être franchement déçu tant par samsung pour cette pratique que par les sites ne faisant AUCUNE différence !
Par conscience, je suis repassé sur le site où je l'ai acheté, et où il est indiqué comme i9100... Scandale ? X(
Je suis encore plus déçu que je ne m'en étais (évidemment) pas aperçu et que mon droit de rétractation est maintenant passé. Sinon, il est clair qu'il serait reparti !
On verra quant aux performances avec ICS, mais je suis presque inquiet maintenant :-/

#10 sammmmh

sammmmh

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 250 messages

après vérification, j'ai un GT-i9100. ouf !!!! je me voyais mal aller expliquer au vendeur de bouygues pourquoi, à cadences identiques, tel proc est meilleur qu'un autre. :P

ps : lors de l'achat, regardez bien sur l?étiquette de la boite !!!!

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

Goodix33 a dit :
J'avais hésité longtemps avant de l'acheter et j'ai finalement fini par le prendre fin novembre.
Je me dis que j'ai bien fais de pas attendre en définitif

#12 zwyxy

zwyxy

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Et bien de mon coté je viens de me faire avoir.

Suite au vol de mon SG2 et étant satisfait du produit j'ai voulu en racheter un.
Direction the phone house, aucune info particulière je repars donc avec mo SG2.

Après 2 jours d'utilisation je trouve que le téléphone souffre de pas mal de latences sur certaines applications. A la recherche du problème j'ai découvert l'existence de cette sous version i9100G.

Appel de the phone house -> voyez samsung
Appel samsung -> voyez votre revendeur

Bref un grosse arnaque de la part de samsung puisque même sur leur site les variations hardware n'aparaissent pas alors qu'elle sont SIGNIFICATIVES en termes de performances par rapport au i9100

Bref encore une fois le consommateur est traité comme un pigeon
Si d'autre sont dans le cas je penses lancer une procédure auprès de samsung (et plus si affinités)

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

Croco a dit :
Tiens Samsung remet cela avec les téléphones, moi rien ne me surprends. J'avais acheté un écran LCD 23" neuf sur internet pour découvrir que la dalle s'avérait différente suivant l'origine du produit, j'avais donc un modèle censé être performant résultat j'avais une daube sous la même référence.

Après appel au SAV Samsung, j'explique mon soucis, ce dernier est très gêné et m'explique que j'avais pas accéder au menu dit "usine" pour vérifier les modèles de la dalle. Limite il m'explique que j'ai cramé la garantie... Il m'a proposé un échange mais uniquement avec un modèle révisé en usine, en gros une occasion.

Donc inutile de vous dire ce que je pense de cette marque, une fois qu'un produit marche bien, ont fait tout pour vendre l'emballage avec un contenu bien différent.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

yoopii a dit :
Moi je pense avoir le bon soit le GT-i9100, enfin.. quand je vais sur Paramêtres, puis A propos du téléphone j'obtiens le numéro du modèle suivant GT-i9100.

Donc c'est bon non?

Par contre j'ai fait la maj vers android 2.3.5 et à ma grande surprise j'ai un beug sur le widgets "actu amis"

http://www.lesnumeri...11161/test.html
Voir dans le paragraphe "Interface et navigation" pour ce widget bien sympathique, mais qui ne fonctionne plus depuis la maj... X(

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

Nico7as a dit :
Drôle de stratégie en effet!
Et ces 2 Galaxy S2 différents sont bien envoyés dans les mêmes pays ou est-ce que les 2 GS2 on des marchés différents?

Pour rappel
PowerSGX540 = GPU des iPhones 3GS et iPhone 4

#16 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 874 messages

Ah tiens, un ifan-boy en premier commentaire... 8)

Concernant le fond du problème, bien que très satisfait de mon GS2 GT-i9100, je trouve scandaleuse cette pratique de Samsung. Quand on vend un produit le consommateur doit savoir précisément ce qu'il achète.
Imaginez un constructeur auto qui sortirait un modèle dont le moteur change selon son bon vouloir sans en informer l'acheteur...
:X

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

Sataam a dit :
Le penne au saumon c'est bon !!!

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

Prof a dit :
Je sens comme un censure des commentaires... Pas cool.
D'autant plus qu'il reste encore des fautes... Pas cool...

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

Maximilien a dit :
Bah, Samsung est un habitué ... C'est un acteur majeur de la valse des dalles sur les TV. Si maintenant on ne peut plus se fier non plus à leurs smartphones ...

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 604 messages

nmp30 a dit :
Faux le 3GS et l'iphone 4 ont un PowerSGX535 comme GPU !

Le Galaxy S1 lui possédais une puce PowerSGX540 mais a fréquence moindre par rapport a celui qui équipe les I9100G.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)