test Galaxy S2 ou Galaxy S2 ? - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

Galaxy S2 ou Galaxy S2 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 781 messages

Posté 01 février 2012 - 05:06

Fallait écouter lerelou :P

#42 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 968 messages

Posté 01 février 2012 - 05:18

"Si les deux processeurs sont des dual-core 1.2Ghz, le chipset graphique qui les accompagne n?a rien à voir, d?un côté nous avons un Mali 400 MP assez récent, alors que de l?autre c?est un PowerVR SGX540 qui commence sérieusement à dater !"

Euh, le PowerVR SGX540 est sorti en novembre 2007 alors que le MALI date lui de 2008 (enfin il a été annoncé en 2008). A ce niveau là le côté un est récent vs l'autre commence à dater en prends un petit coup

#43 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 05:29

Nico7as a dit :
@nmp30
ah oui tiens exact, SGX535, j'ai du confondre avec autre chose. le GS1 non? ou le Nexus S?
je ne sais plus.

#44 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 06:33

Benvoyons a dit :
De la grosse arnaque ! :(
Samsung nous prends vraiment pour des abrutis.
Je vends mon SGS2 de suite, je voudrai pas qu'il tombe en panne et que je récupère une bouse (par rapport au premier)

Pour ceux qui se demandent comment les reconnaitre, le I9100G à 11G de mémoire au lieu de 11,5G et moins de RAM dispo (700 et quelques contre 800 et quelques dsl)

#45 loseblood

loseblood

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 février 2012 - 07:09

moi il y a un truc que je n'ai pas saisi c'est les nouveau sgs2 qui son GT-i9100G ? ou c'est les vieux ? et c'est le processeur TI OMAP 4430 qui est obsolète ?

#46 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 08:29

Scnisse a dit :
Bonsoir, je voudrais attirer votre attention concernant les galaxy S2 qui débarque sur le marché français avec des caractéristique vraiment différentes désormais il s'agit du SGH I9100G.

J'achête donc ce Galaxy S2 référencé 9100 sur RDC le 15 janvier 2012. Je reçois mon téléphone et décide de le mettre à jour avec le logiciel KIES. Là un message d'erreur s'affiche m'informant que "ce type de téléphone ne peut être mis à jour avec ce logiciel" ! J'appel donc directement Samsung qui m'annonce que je n'aurais jamais dû recevoir ce type de téléphone référencé 9100G et non 9100, qu'il n'est pas réservé pour la France et que c'est pour cette raison qu'il ne peut recevoir de mise à jour car il n'en existe tout simplement pas pour la France ! Il me précise également que certain logiciel ne fonctionneront pas et qu'il est moins performant!

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 08:30

Scnisse a dit :
J'achête donc ce Galaxy S2 référencé 9100 sur RDC. Je reçois mon téléphone et décide de le mettre à jour avec le logiciel KIES. Là un message d'erreur s'affiche m'informant que "ce type de téléphone ne peut être mis à jour avec ce logiciel" ! J'appel donc directement Samsung qui m'annonce que je n'aurais jamais dû recevoir ce type de téléphone référencé 9100G et non 9100, qu'il n'est pas réservé pour la France et que c'est pour cette raison qu'il ne peut recevoir de mise à jour car il n'en existe tout simplement pas pour la France ! Elle me précise également que certain logiciel ne fonctionneront pas et qu'il est moins performant!

#48 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 08:31

shionn a dit :
Vu que le galaxy s3 devrais pas tarder....

#49 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 09:27

GaelW a dit :
Apple se permettrait ce genre de pratique, tous les médias de la planète crieraient au scandale ! Et on exhumerait Steve pour le crucifier :)
Mais c'est Samsung "vaseline inside" ça passe... Et ce sont les clients d'Apple les pigeons soit disant ? Je me marre :D

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 10:10

ChoiArack a dit :
J'ai un SGS2 GT-I9100P, c'est ni G ni rien!! j'ai rien compris!!

#51 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 10:20

MS a dit :
Moi j'ai un soucis avec le S2, quand je veux filmer en 1080p, en fait il sagit d'un zoom de la fonction 720p,donc j'ai l'impression que c'est pas du tout du 1080p.C'est normal ou je me suis fait avoir? X(

#52 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 10:20

polimaispasjoli a dit :
Apple, ils font pareil L'iPhone 4 a été subtilement remplacé pas l' iPhone 4S...
eux aussi, ils ont changés des trucs dedans...
Pufft, tous les mêmes ces fabricants...

#53 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 01 février 2012 - 10:21

Valentin a dit :
Oui moi aussi j'ai le SGS2 GT-I9100P (version NFC inutile :D)
Bref tout ça pour dire que je pense que cette version G du SGS2, n'était pas destiné au marché Français (d'ailleur on le voit depuis le début dans des pays Africains), mais manque de vente je pense que les stocks ont été racheté en France... Dû au FORT SUCCES.

Sauf le manque de Rom pour ce modèle, la batterie tient plus longtemps car chauffe moins (un ami là) et je ne vois pas la différence...

#54 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 02 février 2012 - 06:41

linkdefeu a dit :
Je tiens a signaler a tout le monde que :
VOUS POUVEZ RENVOYER VOTRE PRODUIT!
Si le produit que vous avez commandé était le I9100 sur votre facture et que vous avez reçu un I9100G, le produit n'est donc pas celui que vous vouliez et il y a donc VICE DE CONTRAT!
Cela peut même s'apparenter a un dol (qui consiste en une façon faudruleuse ou malhonnete a vendre un produit sans donner complettement ses caractéristiques qui, pour l'acheter, ne voit rien et signe le contrat... = illégal! )
Renseignez vous, vous pouvez encore faire bouger les choses!

PS : le fameux faux samsung est déstiné a la base aux pays asiatiques il n'aurait jamais du sortir en France!
il y a des lois pour vous protéger! Servez vous en!

#55 ddman

ddman

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 février 2012 - 07:18

Lol, Maintenant je comprends mieux...quand j'ai eu le mien (que j'ai vendu illico presto) j'avais énormément d'incompatibilités avec certains jeux pourtant très côtés...c'est réjouissant, quand je disais que ce SGS2 est cher mais il ne vaut pas plus de 250? sur le résultat en main. Très mal fini pour ne pas dire pourri autant sur le plan OS que sur le matériau (au bout de 2 mois , téléphone protégé mais éclat de peinture sur le petit haut parleur en haut). Certains professionnels et certains de mes proches le trouve merdique et ce sont penché, moi compris vers lui parce que HTC ou d'autre, n'ont pas su sortir à ce moment là un bon mobile à peu près 600? que je paye toujours pour une bouse, ça fait mal.
J'ai hâte de voir le test du HTC Ville et du Sony Xperia S :D

#56 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 02 février 2012 - 07:32

Hervé a dit :
"Les Roms sont compatibles avec le G, ou pas le G. Ou pour le S, ou le note ... Ou elles sont pas compatibles" ...Qu'est-ce qu'on doit se compliquer la vie quand on a un Samsung. Et pour 600? en plus. Le prix de mes vacances au Maroc. 8(

#57 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 02 février 2012 - 07:32

Polo a dit :
@ChoiArack:
Un i9100p c'est comme un i9100, un sgs2 normal, mais version ORANGE. Pas de soucis à te faire, tu as le bon modèle (avec une puce NFC en prime)

#58 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 02 février 2012 - 08:57

Cameleon a dit :
Le 9100G c'est ce que presente les operateurs en tunisie il n'ont pas le 9100.

#59 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 02 février 2012 - 10:25

toto a dit :
A mon avis le 9100G n'est pas une arnaque Samsung (pour une fois), puisqu'il est clairement identifié comme tel (sur le dos du tél.)

Par contre c'est un abus de confiance des revendeurs qui se sont fournis sur les marchés extérieurs pour faire face à la demande, et qui ont commandé des références non destinés au marché français.

Pour rappel, le "Samsung Galaxy II" est vendu sous des variantes différentes un peu partout dans le monde: le I9100 français n'a pas de chipset NFC par exemple ( pas plus que sa variante I9100P Orange Citizy, qui embarque un chipset NFC dans la SIM, et donc le logiciel a été modifié pour ça, pas dans le téléphone, donc tu quittes Orange tu n'as plus de NFC! ). Les puces et autres composants les équipant sont différentes suivant les pays.

Faut pas oublier que bcp de revendeurs achète les tels en allemagne par exemple, pour contrer la pénurie et faire des économies, et ne doivent pas etre trop regardant sur les références... Les voitures Renault vendus en Allemagne ne sont pas les memes qu'en France, au niveau des accessoires. La c'est pareil.

#60 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 600 messages

Posté 02 février 2012 - 10:38

ChoiArack a dit :
@Polo
Merci!! Tu me rassures :-)
Sinon oui, j'ai la puce NFC, mais à ce jour, j'ai vu que la poste qui a essayé d'utiliser cette technologie avec ses boites aux lettres... bon j'ai du rater autre chose 8)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)