test Activation iPhone 3GS impossible - Apple - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Activation iPhone 3GS impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 yungmee

yungmee

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 01 février 2012 - 06:53

Bonjour,

Je vous explique.

J'ai acheté il y a un an un iPhone 3GS chez SFR.

Je l'ai jailbreaké avec Redsnow (en tethered)

Depuis quelques temps, mon iPhone perdait le réseau et une fois le réseau perdu, je devais obligatoirement le rebooter.

J'ai voulu le déjailbreaker. Donc je viens de faire une restauration.

Tout s'est bien passé, je l'ai mis en mode DFU et j'ai procédé à la restauration.

Seul souci maintenant : l'activation. Lorsque je tente de la faire en wi-fi, ça m'indique que ce n'est pas possible parce que "le serveur d'activation est momentanément indisponible"

Lorsque je tente de passer par iTunes, on me dit qu'aucune carte SIM n'est installée alors que la carte SIM est insérée et qu'il s'agit de la carte SIM d'origine.

Pendant toute la procédure, dans la barre du haut j'ai soit Recherche, soit Réseau indisponible.

J'ai essayé de retirer et remettre la SIM plusieurs fois, de rebooter l'iPHone et de relancer iTunes, en même temps ou séparément, toujours pareil.

Donc :

- est-ce que je dois demander une nouvelle carte SIM
- est-ce que je peux l'activer autrement
- est-ce que c'est un problème technique

Merci beaucoup de votre aide, c'est un gros souci pour moi car je n'ai pas de téléphone de secours :(

#2 mismu2000

mismu2000

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 02 février 2012 - 01:18

Slt,

Pas sur à 100%, mais il me semble que l'activation se fait uniquement en reliant ton iPhone sur ton Mac/PC via iTunes.
Refait une restauration de ton iPhone en 5.0.1 (c'est la dernière version en date que te propose iTunes).
D'ailleurs, je me demande pourquoi tu indique avoir passé ton iPhone en mode DFU. Lors d'une restauration via iTunes, tu n'as aucune manipulation à faire.
J'ai Jailbreaker récemment un iPhone 4, un 4s et 3Gs, en les passant en 5.0.1 et en les jailbrekant avec Absinthe pour le 4s et Redsn0w pour le 4 et le 3Gs.
Si en faisant une procédure de restauration en passant par iTunes, ça ne fonctionne toujours pas (essaye deux ou trois fois au cas ou), alors prie pour qu'il soit encore garantie et passe par Apple pour la garantie.

Bonne sueur.

#3 geek-to-the-core

geek-to-the-core

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 février 2012 - 10:31

Hello, essais avec la nouvelle version de Sn0wbreeze, dans les fonction avancé y a une case pour l'activation du téléphone, par contre ça marche que pour la version 5.0.1. Tu peux trouver des tutos sur le net normalement.

#4 medclass01

medclass01

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Posté 19 mars 2012 - 11:19

Bonjour,

Je vous explique.

J'ai acheté il y a un an un iPhone 3GS chez SFR.

Je l'ai jailbreaké avec Redsnow (en tethered)

Depuis quelques temps, mon iPhone perdait le réseau et une fois le réseau perdu, je devais obligatoirement le rebooter.

J'ai voulu le déjailbreaker. Donc je viens de faire une restauration.

Tout s'est bien passé, je l'ai mis en mode DFU et j'ai procédé à la restauration.

Seul souci maintenant : l'activation. Lorsque je tente de la faire en wi-fi, ça m'indique que ce n'est pas possible parce que "le serveur d'activation est momentanément indisponible"

Lorsque je tente de passer par iTunes, on me dit qu'aucune carte SIM n'est installée alors que la carte SIM est insérée et qu'il s'agit de la carte SIM d'origine.

Pendant toute la procédure, dans la barre du haut j'ai soit Recherche, soit Réseau indisponible.

J'ai essayé de retirer et remettre la SIM plusieurs fois, de rebooter l'iPHone et de relancer iTunes, en même temps ou séparément, toujours pareil.

Donc :

- est-ce que je dois demander une nouvelle carte SIM
- est-ce que je peux l'activer autrement
- est-ce que c'est un problème technique

Merci beaucoup de votre aide, c'est un gros souci pour moi car je n'ai pas de téléphone de secours :(

En fait, lors d'un jailbreak, un fichier est modifié qui redirige certaines requêtes hors des serveurs d'Apple, c'est pourquoi ton appareil ne peut être conformément activé, tu auras toujours un code d'erreur (100...2000...)
La solution : fait une restauration sur un autre PC (pas le tien) et ensuite tu restaure les paramètres de ta dernière sauvegarde sur le tien.

#5 camora

camora

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 juillet 2012 - 01:58

Slt à tous,

J'ai trouvé LA solution pour pouvoir activer son Iphone et ainsi réutiliser celui-ci !
Le Jailbreak est obligatoire afin de pouvoir activer son tél (quoique à essayer quand il y aura la mise à jour 5.1.2 de sortie)
J'ai réussi à refaire marcher mon Iphone 3GS 16GB qui prenait la poussière suite à la mise à jour 5.1 et à l'impossibilité de l'activer d'origine et de ne pas avoir de réseau en jailbreak.
Alors voici ce que j'ai fait:
_Mettre à jour son Iphone en 5.1.1 via Itunes
_Télécharger l'ios 5.1.1 (recherche sur google)
_Télécharger Redsnow 0.9.14b2 (Lien: http://www.iphone3gs...e-le-downgrade/ avec le tuto)

Une fois votre Iphone mis à jour, vous devez le jailbreaker et là où il y a une énorme différence avec les jailbreaks précédents, c'est que celui-ci permet de passer du baseband 06.15.00 ( baseband de l'ipad et responsable de l'activation impossible ) au baseband 05.13.04
Dès que vous avez fini le jailbreak, votre téléphone doit redémarrer mais il se peut qu'il reste bloqué sur la pomme, c'est ce qui m'est arrivé, dans ce cas, vous allez sur just reboot (dans redsnow) et vous redémarrez votre téléphone ainsi.
Le problème qu'il va y avoir après avoir configurer votre téléphone, c'est que vous n'aurez pas de réseau.
Pas de souci, vous allez dans Cydia et installez Ultrasnow qui va vous permettre de débloquer votre tél et donc, de récupérer le réseau.

J'ai fait tout ça et maintenant mon Iphone marche super ! trop heureux :D
Comme dit au début, je ne sais pas si plus tard (quand la prochaine mise à jour viendra), en faisant une mise à jour, le baseband 05.13.04 restera et permettra d'activer de nouveau l'Iphone avec ios d'origine où si le baseband reviendra au 06.15.00, ce qui voudra dire qu'il faudra de nouveau jailbreaker son tél pour pouvoir l'activer et s'en servir ?

Voilà, c'était mon expérience, j'espère que j'aurai pu en aider certains car je sais la galère que c'est d'avoir un téléphone de cette valeur et de ne pas pouvoir s'en servir. (Carton rouge à Apple de ce côté là pour les mises à jour de merde depuis la 5.0 qui ont bloquées un très grand nombre d'Iphones et tout ça sans aucune explication ou solution mise à part: la première, tél garanti donc remplacement ou tél plus garanti donc 149€)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)