katarina08, le 07 février 2012 - 06:26 , dit :
Bonjour,
Je souhaiterais changer de mobile et j'hésite justement entre les 2 samsung galaxy nexus et galaxy s2.
J'aimerais vos nombreux avis

.
Mon utilisation sera : - beaucoup internet
- appel et sms
Je souhaite qu'il soit rapide et moins de bug possible ayant eu un blackberry torch (un enfer version lenteur et bug a gogo ).
Merci d'avance pour vos réponses

Salut Katarina,
Je possède un Galaxy Nexus depuis le 1er février, et je pense, en toute objectivité (sic), pouvoir te donner des arguments en faveur du dernier-né des Nexus.
Il se trouve que le Nexus est assez nouveau, alors que le S2 a déjà pas très loin d'un an... C'est un argument à double-tranchant : soit il peut être vu en faveur du S2, modèle reconnu, fiable, testé et approuvé, mais en même temps, on peut dire aussi que cela veut dire qu'une fois la mise jur vers Ice Cream Sandwitch faite, Samsung passera au S3, et fin de l'histoire pour le S2 qui sera devenu (complètement) obsolète, aux yeux de Samsung du moins.
Pour ce qui est des mises à jour, justement. Le Nexus a eu quelques mises à jour de jeunesse, toutes corrigées très rapidement par Google dont la réactivité n'est plus à prouver. Les mises à ojur sont d'aillleurs envoyées directement vers le téléphone, et tu n'as en aucun cas de bsoin de passer par un logiciel à la c** comme Kies pour faire la mise à jour et/ou pour transférer tes contacts.
A propos d'Ice Cream Sandwitch, justement. Je crois que comme tu es inscrit au Journal du Geek, c'est que tu as entendu parler de cette dernière mouture d'android, un grand cru, d'ailleurs. Si on compare les deux, on se rend compte que le Galaxy Nexus est déjà coté de la version 4.0 d'Android, alors que le S2 "stagne" encore à la version 2.3.5 d'Android.
Or, comme on parle d'OS, on va parler de rapidité, notamment à surfer sur Internet: il se trouve que la 4.0 est vraiment beaucoup plus rapide que la 2.3, notamment à cause de l'acclération matérielle (et crois-moi, on la sent, cette rapidité !), mais également plus stable, Google a énormément travaillé cette version.
Enfin, question du look de l'OS : la surcouche de Samsung sur le S2 fait un peu kitch, je trouve, à côté de la simplicité, de la pureté même d'Ice Cream Sandwitch nu. Après, c'est à toi de voir selon tes goûts.
En définitive, je choisirais (et j'ai choisi, d'ailleurs ^^) le galaxy Nexus car
il est plus récent
il a la dernière version d'Android, la 4.0, donc il est
plus rapide (sur Internet mais pas seulement)
plus beau (question de goûts), notamment pour la partie appel et SMS, très, très retravaillée
plus personnalisable (Android nu oblige, tu peux le bidouiller à l'envi, ROMS customs à foison etc)
il n'a pas de carte mémoire, donc la mémoire interne est gérée de manière plus fluide, sans la sampiternelle "vérification des fichiers présents sur la carte mémoire" que les utilisateurs de Samsung connaissent trop bien...
J'espère avoir répondu à toutes questions...
Tiens-moi au courant quant à ton choix et surtout ce qui t'aura fait pencher en faveur de tel modèle !
K.