Aller au contenu

Recherche un bon appareil photo/vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 08 février 2012 - 11:26

Bonjour, je suis néophite et je recherche un appareil photo/video de bonne qualité.

mon budget est flexibe et va du compact avec fondtions multiples de type WIFI à un réflex.

Ce que je recherche :

Pour du heut de gamme (budget 600/500€) :
Bon framerate vidéo : minimum 50i/sec. (images pleines)
Qualité d'image photo/vidéo

Aujourd'hui mon choix se porte vers le NEX 5N de Sony mais je reste ouvert.
Image IPB

PS : j'ai entendu parler d'un probleme de bruit mécanique audible en enregistrement vidéo avec le Nex 5N, quelqu'un saurait si le problème est corrigé ?

Pour du moyen de gamme (budget 300/200€ voir même en dessous d'occaz) :

Fonctions :
Wifi
Webcam
Video 720p de qualité avec un bon framerate
Bonne qualité photo/Vidéo

Merci aux connaisseurs qui pourront m'aiguiller

#2 flop94

flop94

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté 12 février 2012 - 08:50

Hello,

Bon j'espérais que quelqu'un de plus compétent que moi pourrait t'aiguiller, ne pratiquant pas la vidéo, c'est pas évident. Comme j'ai quand même une petite idée du marché de la photo je vais te donner quelques infos.

Pour l'appareil hybride, le Sony NEX-5N est un très bon appareil, la seule indication que je peux te donner c'est que j'avais lu le Panasonic GH2 était très conseillé pour la vidéo (écran orientable, prise en main, viseur pour une meilleure stabilité et optiques plus intéressantes), mais il ne fait pas de 50p, juste du 50i, et il est (accessoirement) 200€ plus cher...

Pour le compact, je ne peux pas t'aider, dans cette gamme de prix je ne connais pas trop. D'instinct je te conseillerai les compacts Canon, généralement les plus intéressants (de mon point de vue) ou Fuji sur la série Fxxx EXR. Mais avec les caractéristiques que tu recherches (Wifi, Webcam) je ne saurais trop te conseiller.

J'espère que tu avances dans tes recherches!

#3 Ced

Ced

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 13 février 2012 - 07:50

Merci flop94 pour ton retour, bon ça y est j'ai fini par trancher. vu que pour le moment aucun appareil geek n'existe (fonction webcam ip, interaction android et autres...), je commande le Sony Nex 5N avec son objectif d'origine (18-55), malgré son problème de bruits mécaniques pendant les séquences vidéo (lorsqu'on le secoue ou qu'on l'incline).

Son rapport qualité/prix (600€) se situe très bien puisque dans certains cas il surpasse des réflex biens plus couteux et que ses caractéristiques se rapproche du Nex 7 (1300€) avec la possibilité de le rejoindre via des modules complémentaires (viseur, flash, micro, objectifs...).

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)