[AIDE] Choix d'écouteurs intras auriculaires
Posté 08 février 2012 - 05:41
Je ne m'y connais pas trop en écouteurs et le choix s'avère extrèmement compliqué quand je pianote entre les divers tests et avis (Et si je prenais des écouteurs qui ne correspondent pas avec mon utilisation?), j'ai été possesseur des sennheiser CX 300-II, j'ai aimé les basses de ceux-ci.
J'écoute surtout du Métal, Hardstyle, Dubstep et autres musiques éléctroniques, je mise clairement sur la clarté, la puissance des basses et une isolation totale en priorité, mais j'aimerais ne pas avoir à pâtir des basses trop présentes lorsque j'écoute du métal, sachant que j'utilise mon Blackberry principalement comme lecteur MP3 et celui ci à un égaliseur plutôt gourmand sur les basses même trop avec mes sennheiser parfois ...
Et aussi je trouve que le volume est toujours un trop faible sur tout les écouteurs et lecteur MP3 que j'ai possédé (Spécialement l'iPod, que je n'utilise pas pour cette raison), je me demandais si les écouteurs pouvaient avoir un lien et si oui, me porter vers des écouteurs délivrant plus de puissance sonore, parce qu'il manque toujours un poil de volume. Et si non, y'a t-il une façon de "débrider" le volume sur un Blackberry, ou pourquoi pas en racheter un plus puissant.
Les Jays D Jays, les Monster Turbine, Etymotic ER-6, Phonak Audéo PFE 11 sont des modèles qui semblent correspondre à mes besoins, cependant je ne sais que choisir et difficile de savoir quand on est un néophyte en la matière.
J'espère sincèrement un bon coup de main dans ce choix difficile, merci d'avance.
Posté 09 février 2012 - 08:39
Posté 10 février 2012 - 05:58
Ps: Je n'arrive pas à trouver de Q Jays qui pourtant m'intéresse énormément (ils sont tout petit, je dors souvent avec mes écouteurs et de gros écouteurs ça fait mal), est-ce normal?
Posté 10 février 2012 - 06:42
Les Q datent pas mal non? Surement pour ça
Bah avec des écouteurs moyen/haut de gammes, y a un vrai packaking, avec plusieurs taille d''embouts livrés, faudra joué avec.
Posté 11 février 2012 - 01:40
http://www.head-fi.o...-added-02-07-12
regarde aussi du côté des Ultimate Ears Super.fi 5 (ue600) qui ont pas l'air mal.
Posté 11 février 2012 - 08:49
Quant à ton site je regarde dans la tranche 100 -150 euros, mais j'ai le même problème, je sais pas trop lequel irait, j'ai remarqué ceux-ci:
- Monster Turbine (je n'ai vois que du positif sauf ici sur ces intras, j'aimerais avoir d'autres avis)
- Audio-Technica ATH-CKM99
- Fischer Audio SBA-03
- PureSound ClarityOne (ceux là ont l'air d'avoir de très bonnes basses)
Posté 13 février 2012 - 09:35
Pour les ultimate ears les avis que tu as vu ça doit être les mecs qui savent pas les mettre (on voit même des gars qui disent que les ep-630 manquent de basse!)
Par exemple sur amazon : "
Trés bon produit, moi qui n'écoute que de la musique américaine, le son est parfait. Pour peu que l'on mette les écouteurs dans le bon sens (le fil vers le haut)et du coup les basses sont bien plus présentes."
Lesnumériques : "Basses puissantes mais propres"
et une petite centaine d'avis : http://www.amazon.co...howViewpoints=1
mais après c'est pareil y'a tellement de choix d'intras qu'on s'en sort pas desfois ^^'.
Moi j'ai acheté des monster turbine pro gold, mais pas encore reçu, je t'en dirai des news
Posté 13 février 2012 - 01:00
Et pour en revenir au Ultimate Ears Super.fi 5, oui effectivement elle ont l'air de correspondre aussi.
Tiens moi au courant pour les Monster Turbine Pro Gold, savoir si vraiment d'occasion ça pourrait valoir le coup. J'en vois vraiment beaucoup à très bas prix d'occase, 100 euros au lieu de 300 (voir 65 même), soit disant neuf sous blister pour certains, est-ce qu'il y a anguille sous roche ?
Posté 13 février 2012 - 04:51
Bonjour je souhaiterais racheter des écouteurs intras auriculaires avec un budget qui tournent autour des 100 euros, neufs exclusivement, à moins de trouver des Westone 4 à 100 euros d'occase (Sait-on jamais).
Je ne m'y connais pas trop en écouteurs et le choix s'avère extrèmement compliqué quand je pianote entre les divers tests et avis (Et si je prenais des écouteurs qui ne correspondent pas avec mon utilisation?), j'ai été possesseur des sennheiser CX 300-II, j'ai aimé les basses de ceux-ci.
J'écoute surtout du Métal, Hardstyle, Dubstep et autres musiques éléctroniques, je mise clairement sur la clarté, la puissance des basses et une isolation totale en priorité, mais j'aimerais ne pas avoir à pâtir des basses trop présentes lorsque j'écoute du métal, sachant que j'utilise mon Blackberry principalement comme lecteur MP3 et celui ci à un égaliseur plutôt gourmand sur les basses même trop avec mes sennheiser parfois ...
Et aussi je trouve que le volume est toujours un trop faible sur tout les écouteurs et lecteur MP3 que j'ai possédé (Spécialement l'iPod, que je n'utilise pas pour cette raison), je me demandais si les écouteurs pouvaient avoir un lien et si oui, me porter vers des écouteurs délivrant plus de puissance sonore, parce qu'il manque toujours un poil de volume. Et si non, y'a t-il une façon de "débrider" le volume sur un Blackberry, ou pourquoi pas en racheter un plus puissant.
Les Jays D Jays, les Monster Turbine, Etymotic ER-6, Phonak Audéo PFE 11 sont des modèles qui semblent correspondre à mes besoins, cependant je ne sais que choisir et difficile de savoir quand on est un néophyte en la matière.
J'espère sincèrement un bon coup de main dans ce choix difficile, merci d'avance.
Hippo VB pour variable basse, des intras pas cher et surtout polyvalent.
Leur défaut principal le câble qui n'est pas tressé, mon utilisation étant intensive 3h par jour dans le RER et un peu dans la journée. Le plastique du câble a fini par se dénudé au niveau du jack.
j'en ai pris une seconde paires que j'ai renforcé a ce niveau avec de l'adhésif noir pour électricien. Depuis un an ça ne bouge pas, les deux paires fonctionnent encore parfaitement.
Le son est à la carte , le système de basse variable est super. J'écoute du reggae reggae Dancehall , du hip-hop et des vieux tubes 60's, les hippo VB distille des basses puissantes.
Quant à ton problème de puissance sonore, t'es tu demander tu avais une bonne audition? Pour ma part je subi le test tout les ans donc je sais ou j'en suis et les fréquence que j'entends encore bien.
Si tu n'entends plus certaines fréquences sur la gamme de fréquence des basse par exemple, c'est normal qu''il te manque un poil de volume.
Les embouts aussi posent problème, parfois ils isolent mal le conduit auditif, et le son est très mauvais du coup. Il faut bien les choisir et ne pas hésité à en prendre à part et de taille adapté à ton conduit.
Deux adresses pour les intras hippo
http://jaben.net/sho...2/Hippo_VB.html
http://www.unclewilsons.com/ear11.html
les embouts:
http://www.complyfoam.com/
Pour ma part je prends les sphériques pour les Sony, sa se monte nickel sur mes hippo.... A toi de trouver quel forme te convient le mieux.
Posté 14 février 2012 - 06:15
Quant à mon audition, il n'y a aucun souci la dessus, c'est juste que j'aime avoir un son bien puissant (La réglementation bride vraiment trop les écouteurs ...); parce que sinon quand je branche mes écouteurs à mon home cinema et que je met le son bien plus fort, la j'apprécie autrement ma musique ^^
En tout cas je les garde en mémoire ceux-ci, pas cher avec un bon son, mais comme j'suis pas vraiment limité sur le budget ...
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
aide svp batterie d'ordinateur |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | sophie2 |
|
|
|
cherche aide pour créer application |
Logiciels, Applications | vincentvermeil |
|
|
|
Choix entre différents milieu de gamme |
Téléphonie | jermin94 |
|
|
|
Tomb Raider 2013 : vos impressions |
PC & MAC | orianeg |
|
|
|
Choix entre différents milieu de gamme |
Mobile | jermin94 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)