[AIDE] Choix d'écouteurs intras auriculaires
Posté 08 février 2012 - 05:41
Je ne m'y connais pas trop en écouteurs et le choix s'avère extrèmement compliqué quand je pianote entre les divers tests et avis (Et si je prenais des écouteurs qui ne correspondent pas avec mon utilisation?), j'ai été possesseur des sennheiser CX 300-II, j'ai aimé les basses de ceux-ci.
J'écoute surtout du Métal, Hardstyle, Dubstep et autres musiques éléctroniques, je mise clairement sur la clarté, la puissance des basses et une isolation totale en priorité, mais j'aimerais ne pas avoir à pâtir des basses trop présentes lorsque j'écoute du métal, sachant que j'utilise mon Blackberry principalement comme lecteur MP3 et celui ci à un égaliseur plutôt gourmand sur les basses même trop avec mes sennheiser parfois ...
Et aussi je trouve que le volume est toujours un trop faible sur tout les écouteurs et lecteur MP3 que j'ai possédé (Spécialement l'iPod, que je n'utilise pas pour cette raison), je me demandais si les écouteurs pouvaient avoir un lien et si oui, me porter vers des écouteurs délivrant plus de puissance sonore, parce qu'il manque toujours un poil de volume. Et si non, y'a t-il une façon de "débrider" le volume sur un Blackberry, ou pourquoi pas en racheter un plus puissant.
Les Jays D Jays, les Monster Turbine, Etymotic ER-6, Phonak Audéo PFE 11 sont des modèles qui semblent correspondre à mes besoins, cependant je ne sais que choisir et difficile de savoir quand on est un néophyte en la matière.
J'espère sincèrement un bon coup de main dans ce choix difficile, merci d'avance.
Posté 09 février 2012 - 08:39
Posté 10 février 2012 - 05:58
Ps: Je n'arrive pas à trouver de Q Jays qui pourtant m'intéresse énormément (ils sont tout petit, je dors souvent avec mes écouteurs et de gros écouteurs ça fait mal), est-ce normal?
Posté 10 février 2012 - 06:42
Les Q datent pas mal non? Surement pour ça