Des questions sur la Sony PS Vita ?
#3
Posté 09 février 2012 - 03:00
Je sais que la console lis les fichiers video , mais que lis t'elle exactement ?
Serait t'il possible de faire un test avec Divx/ Mkv ( par exemple ) pour connaitre la compatibilité ?
Vu que je vais surement m'en servir pour regarder des films et serie ( que je possede bien entendu ^^ ) , j'ai peur de devoir me taper le re encodage de toute les video comme avec la PSP
Merci d avance !
#5
Posté 09 février 2012 - 03:05
- peut-on encore jouer aux jeux remote play comme avec la PSP ?
- peut-on jouer à plus de jeux qu'avec la PSP en remote play (puisqu'il y a plus de boutons)
- peut-on lire des blu ray en remote play ?
#6
Posté 09 février 2012 - 03:10
Quelle est la vraie valeur ajoutée d'une console portable à l'heure ou le catalogue des jeux sur téléphones mobiles et tablettes concurence de plus en plus les consoles (même de salon!) au niveau quantitatif et qualitatif? Je pense à Shadow Gun ou encore Dead Space et les derniers Gameloft.
Certes on peut y voir la possibilité de retrouver un nouvel opus d'une série à succès dont on est fan. (Je me souviens avoir acheté la PSP en partie pour Silent Hill Origins).
Je pense qu'à terme les consoles portables sont amenées à disparaître au bénéfice des smartphones (avec l'apparition notamment de pads bluetooth quand même plus ergonomiques pour le gameplay). A moins de proposer une interface vraiment unique (genre 3DS, malgré le mal de tête!)
Après je me positionne plus en casual gamer qui fera une partie rapide de temps en temps, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour apprécier une console comme celle-là.
Pour moi, l'idéal est d'avoir tous mes appareils multimédias réunis en un seul (console de jeux, accès internet, appareil photo / caméscope, lecteur de musique et vidéo), et ce besoin, seul le smartphone est capable de le combler.
#9
Posté 09 février 2012 - 03:26
J'aimerais savoir quel effet donne l'écran de derrière qui est censé intéragir avec certains jeux?
Comment se comporte la console malgré la diminution de certaines caractéristiques techniques qui ont été faite avant la commercialisation?
Est-ce que le système mis sur la PSV est stable et ne comporte pas de Beug?
Mais surtout j'aimerais avoir votre avis sur le rendu de l'image que sa soit pour les jeux ainsi que sur la visualisation de vidéos?
Je pense que c'est tout lol
#11
Posté 09 février 2012 - 04:38
En jeux ?
En surf ?
En lecture audio / vidéo ?
En cycle mixte ?
Et surtout les paramètres utilisés (niveau de luminosité, niveau de son, ...)
Aussi combien de temps faut il pour la recharger complètement ?
Merci.
#14
Posté 09 février 2012 - 05:00
Coté Wifi/3G, y-a-t-il une bonne captation du réseau? Vitesse réelle Up/Down?
Peut-on connecter une manette PS3? Peut-on jouer à la PS Vita sur un televiseur?
#15
Posté 09 février 2012 - 05:10
Est-ce que l' interoperabilité avec l'environnement Sony (TV, console, tablette, telephone,..) se passe bien? y-a-t-il des fonctions privilégiés?
Coté Wifi/3G, y-a-t-il une bonne captation du réseau? Vitesse réelle Up/Down?
Peut-on connecter une manette PS3? Peut-on jouer à la PS Vita sur un televiseur?
Je rajouterai même à ces questions : peut-on s'en servir comme manette sur un autre système PS3 que le sien (soirée console chez un ami par exemple qui éviterai d'avoir à ramener ses manettes en plus) ?
Bien évidemment, sans avoir à flasher la carte mémoire ou autre (vu que c'est le système retenu pour faire par utilisateur aux dernières nouvelles).
#16
Posté 09 février 2012 - 05:29
- Avez-vous profité du nouveau firmware et si oui, avez-vous testé les nouveautés apportées par ce dernier ?
- Avez-vous comparé version jeu téléchargée par le PSN et jeu directement via leurs "Memory cards" ?
- Etapes à dérouler afin de profiter d'un jeu du PSN sur sa PS Vita ?
- Possibilité de voir la PS Vita comme un support de stockage externe ?
- Possibilité de copier les sauvegardes (ou autres éléments stockés sur la carte mémoire) sur un autre appareil ?
Par exemple j'ai plusieurs sauvegardes d'un jeu, ma place sur ma Memory Card est un peu juste, sachant que je n'y joue pas en ce moment mais que j'y rejouerais plus tard, est-ce que je peux copier cette sauvegarde sur mon PC, l'effacer sur la Memory Card, ..., et plus tard remettre cette sauvegarde et repartir de là ?
- Quel modèle avez-vous essayé --> apport de la 3G ?
- Jeu en "réseau" ? Nécessité du Wifi ou de la 3G ? Système de communication autre (par exemple Bluetooth dans le train) ? Portée, lag ?
- Avez-vous essayé le stream de jeux à partir de la PS3 ? Portée, lag ?
- Tout simplement votre ressenti final :-)
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Daft Punk : Random Access Memories en écoute sur iTunes |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
[NEWS] Astuce : supprimez tous vos messages Facebook en un clic sur Google Chrome |
News JournalduGeek | Chrystelle |
|
|
|
Vos avis svp sur config parentale : ) |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | boops |
|
|
|
[NEWS] L’application Youtube sur Windows Phone 8 n’est pas du goût de Google |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Prise en main : Microsoft Surface Pro |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)











