Finalement on n’a plus besoin d’un PC
Posté 12 février 2012 - 05:40
Posté 12 février 2012 - 07:30
On peut se passer d'un PC dans les activités de tous les jours ?
Très bien, je vous prends au mot.
Je suis étudiant, je possède un Galaxy Nexus, et je voudrais prendre mes notes dessus afin de remplacer mon notebook de 14' doté de... 4h30 d'autonomie... seulement... et encore.
Donc, pour faire simple, quel matériel dois-je acquérir, et combien cela va me couter ?
Cimer ! :-)
K.
Posté 12 février 2012 - 08:18
Moui.... Enfin c'est facile de lâcher un point de vue ridicule et de se défendre par un " non mais c?était pour rire hein c?était une blague" quand les critiques pleuvent...
Posté 13 février 2012 - 08:45
perso, l'idée est sympa, mais dans ce cas, il faut pousser le concept de la séparation au maximum :
le smartphone/tablette ne sert que de relai entre :
la machine : sorte de nas amélioré contenant un processeur de la mort qui tue, une baie de disques en raid, et un os style windows/mac
l'écran de 120cm accroché au mur embarque lui-même sa propre carte graphique ati/nvidia
et après, on rajoute seulement, un clavier et une souris.
en poussant encore plus loin le concept, on met tous ça dans le cloud, et au final, le smartphone n'est plus qu'un simple terminal qu'on branche sur l'écran. alors là oui, le pc sera vraiment mort qouq sa forme physique chez le particulier...
Posté 13 février 2012 - 08:47
Non mais les gens, sérieux... le sarcasme était palpable dans cette news. Il vous faut quoi ? Un GIF animé rouge avec écrit "ATTENTION IRONIE" ?
Louer le smartphone muni de 50 câbles en chargeant à l'excès le PC avec des arguments ouvertement débiles ("trop polyvalent" !) et en mettant en avant des usages superficiels de l'internet (FB, les tweets inutiles etc), c'était une manière de dire "voyez, on nous casse les couilles avec les smartphones qui remplacent les PC mais faut arrêter de déconner 5 minutes, rien ne remplacera un PC chez ceux qui font autre chose que des conneries via le ouaibe".
Vous avez vu la gueule des liens ?
Les tweets qui ne valent le coup d'être lus, c'est pas assez clair ?
Sérieux c'est désespérant.
Posté 13 février 2012 - 08:58
En gros le PC est mort si le seul usage qu'on a du PC c'est ce sont ses fonctions annexes. Le PC en tant qu'instrument de travail va très bien merci et de jeu idem. Et puis:
- Un Samsung Galaxy Nexus (ou tout autre smartphone compatible)
- Un câble MicroUSB/HDMI
- Une souris Bluetooth
- un clavier Bluetooth
- un écran muni d?un port HDMI
en gros ca signifie autant de cables qu'avant, guère moins de place qu'avant et un budget comparable voir supérieur... le PC est mort donc
Posté 13 février 2012 - 09:11
c'est de pire en pire ce site , qu'est ce qu'on peut y lire comme conneries c'est incroyable !
Posté 13 février 2012 - 09:11
Cet article est l'un des pire que j'ai pu lire, je désinstalle l'appli jdg de mon iPhone, si c'est pour continuer à avoir des bêtises comme ça.
Posté 13 février 2012 - 09:18
Article nul et faux.
Ne te prends surtout pas pour un visionnaire
Posté 13 février 2012 - 09:30
Si l'utilisation d'un ordinateur fixe se limite à "twitter" ou lire des murs d'idioties sur facebook, alors nous (j'entends par "nous" les êtres humains dotés d'un Q.I. suffisament élevé pour se rendre compte que le monde numérique ne se limite pas à Twilight, "lol", "mdr" et "Alex est passé de c'est compliqué à celibataire j'le keef haan <3") devrions commencer à être inquiet. Vos téléphones multi-fonctions faisant réseaux sociaux et lecteur dvd sont bons pour les gamines de 15 ans et/ou ceux qui n'ont utilité d'un PC que pour caler un meuble bancal.
Montrez-moi votre téléphone faire de la programmation, du Catia v6 et du photoshop avec une fluidité égalant celle de ma jolie tour et je vous promets de vendre ma boite de conserve dans la minute qui suit pour passer au "smartphone/ordinateur hyper puissant of the dead".
Posté 13 février 2012 - 09:36
Mais de là à exposer son manque de discernement, ses défauts de lecture où tout simplement son incapacité à faire le rapprochement entre plusieurs éléments évidents, je pense qu'il y a mieux à faire que de répéter machinalement ce que son VDD et le VDD de ce dernier avant lui n'ont eu de cesse de répéter à TORD.
Mais qu'importe, cela montrer qu'il existe manifestement deux types de personnes, ce qui disent qu'il existe deux types de personnes, et les autres.
Posté 13 février 2012 - 09:49
J'aime beaucoup les tags de cet article : "Hardware PC Troll"
Un bon gros troll bien poilu !
On nous avait déjà annoncé la mort du desktop lors du boom des laptop, mais ils sont toujours là... Et je ne suis pas prêt de remplacer mon desktop "la force tranquille" (quad-core, 8Go, SSD en petit boitier mini-ITX inaudible) pour une tablette, les utilisations ne sont tout simplement pas les même.
Posté 13 février 2012 - 09:56
T'as pas le talent de Nostradamus... désolé, tu n'es pas visionnaire.
Posté 13 février 2012 - 10:28
Entre les chromebooks qui arrivent petit à petit, les clients légers, etc. de nombreuses sociétés n'utilisent plus directement les PC.
Posté 13 février 2012 - 11:33
Lol, faire mes traitements sur un proco ARM de daube : 4 ans et pour tous le reste il y a mastercard
Posté 13 février 2012 - 12:47
"Non vraiment nous ne voyons pas pourquoi nous ferions machine arrière, nous avons d?ailleurs d?ores et déjà banni tous les ordinateurs de la rédaction."
<-- et vous ne le voyez pas le second degré là ?
Posté 13 février 2012 - 12:49
Vous prenez tous le truc à l'envers les gars !
Le PC ne mourra pas et l'article est un gros troll, mais faut arrêter de comparer un smartphone à un Pc actuel.
Et un smartphone qu'on brancherai sur un écran ne servirait dans un premier temps que pour du web, dl, jeux, vidéo etc.
Et c'est pour un gros pourcentage de la population amplement suffisant !
Ma famille par exemple ne fait que ça, les gamins aussi et de tous ceux que je connais, je suis le seul à bosser sur un PC, les autres ne s'en servent que pour ce que j'ai dis précédemment.
Alors franchement, le smartphone comme PC avec un dock pour l?écran, le son et le disque dur, c'est presque du sans fil et ça ne prend pas de place.
De plus, on a tout sur le smartphone, ses contacts etc, donc, rien de plus simple.
Faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable !
Pour le moment, la puissance d'un smartphone n'a absolument rien à voir avec un PC, donc ils ne serviront pas à faire du code, de la 3D, des jeux type BF3.
Par contre, dans quelques années, avec win8 etc et la puissance qu'ils auront, là, le PC aura du souci à se faire même si il existera toujours pour les gros trucs.
Mais quand on voit la qualité des jeux smartphone, même si c'est très très loin d'un PC de compète, on a quand même des trucs bien sympa et dans quelques années (encore une fois) on aura des trucs vraiment bon.
J'imagine bien apple mettre sur ses tels une version IOS qui passerait à la version desktop quand on branche le bignou sur son dock avec le clavier comme on a vu dans la vidéo et un écran apple.
Le nouvel imac est dans votre poche !
Là les commentaires seront tout autre
Posté 13 février 2012 - 01:07
Perso je suis pas prêt de changer mon PC pour jouer à Starcraft 2 entre autre multitude de jeux, pi c'est tellement moins rapide une tablette pour même juste aller sur le net, en wifi ou en 3g... Sans compter les manips qu'on fait bien plus vite sur un bon vieux PC avec un bon RJ-45. La tablette ça dépanne bien quand t'es dans le salon et que tu veux savoir la population d'un pays, la racine carrée de 2 ou s'amuser avec un shoot them up.
Bref en tout cas en ce qui me concerne je pense que la tablette est très très loin de remplacer mon PC.
Je met un +1 sur le commentaire d'eDo, à savoir que les tablettes ne sont vraiment pas assez puissantes pour faire tourner de vrais applis.
Un +1 également sur le post de Benj, "Cet article ne s?adresse qu?aux utilisateurs beta, et non pas aux geek et aux informaticiens !" On ne pouvait mieux dire.
Posté 17 février 2012 - 12:18
Oh tiens. Le prochain Avatar sera entièrement animé via une tablette tactile !
On sait tous également que la suite CS5 d'Adobe est disponible sur le Market Android !
Sérieux, faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi...
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
besoin de conseils |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | drigix |
|
|
|
Artbook Passion - à besoin de votre aide -merci |
Le bistro du JDG Network ! | shinra-qc |
|
|
|
Facebook annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités |
News JournalduGeek | Aur? - Kreed |
|
|
|
[NEWS] Le top 100 des marques les plus &laquo;&nbsp;Valuables&nbsp;&raquo; |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Le Wifi le plus rapide du monde |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)