test C’est bien le nouveau logo de Windows 8 ! - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

C’est bien le nouveau logo de Windows 8 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 11:06

Max a dit :
@puissancesnake: Oui cela aurait été surement mieux...!
Mais il faut voir plus large, ce logo est surement le premier d'une serie. N'oublions pas que la future xbox et Windows Phone 8 sont attendus dans les années à venir, et j'imagine mal MS ne pas uniformiser ses identités visuelles.
Donc à mon avis, les codes tels que le placement des éléments et l'effet de perspective sur les fenêtres sont destinées à être reprises ensuite sur les autres marques de Microsoft, puisque de toute manière l'OS de la xbox, de windows et de windows phone sont destinés à se rapprocher et à proposer une uniformité, c'est quasi evident qu'il en sera de même pour les logos! :-)

#22 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 852 messages

Posté 18 février 2012 - 11:08

J'espère qu'ils ont pas dépensés 3 M$ pour ça.
N'importe qui sort ça en 10 minutes sur Gimp.

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 11:09

Max a dit :
Et @BrianBlair: Ca dépend de qui tu frequentes et ton milieu professionnel... Mais oui, un logo et plus largement une identité visuelle, ça se lit et c'est très important. Tu as vu le budget communication et identité visuelle des marques? On parle souvent de millions d'euros... Tu pense que c'est juste pour le délire? Que ça n'a aucun impact, même inconscient sur les consommateurs?

#24 urgore

urgore

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 61 messages

Posté 18 février 2012 - 11:11

D?ailleurs je vous invite à aller voir les commentaires du post précédent à ce sujet.
C'est trop bon de voir tous les pseudo-génie tellement sûr d'eux, qui viennent nous apporter la lumière :D

http://www.journaldu...pour-windows-8/

Particulièrement : "Les gars, Greg a juste posté une illustration de l?article. Donc oui c?est un fake ne vous prenez pas la tête."

#25 puissancesnake

puissancesnake

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 18 février 2012 - 11:11

@pakalatak N'importe qui sort le logo d'Apple en 5 minutes sur Gimp ;).

#26 dioalgo

dioalgo

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 18 février 2012 - 11:14

Pour moi ce bleu est trop lié à Ice Cream Sandwich...

#27 engue9

engue9

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 18 février 2012 - 11:16

Windows Phone !

#28 sephiroth88

sephiroth88

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 février 2012 - 11:18

"Pour moi ce bleu est trop lié à Ice Cream Sandwich?" euh........ Non.

#29 puissancesnake

puissancesnake

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 18 février 2012 - 11:26

Edit : Bon oui, c'était un ptit troll mais je voulais dire par là que le logo, si on as la base avec soit, c'est pas très compliqué à le refaire, tout comme le logo de Windows 8.

Mais comme je dis toujours (et toujours appris) : Les idées les plus simples sont les plus difficiles à trouver. Ex : J'ai mis une heure et demi à trouver l'idée de ma couverture de mon nouveau C.V. et j'ai mis 15 minutes pour la réaliser.

#30 Rutjan

Rutjan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 18 février 2012 - 11:39

C'est moche, trop de sobriété tue la sobriété

#31 matt

matt

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 18 février 2012 - 11:48

fade....

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 11:52

hiroko a dit :
On dirait une réédition d une réédition ...

De toute façon en temps de crise vous reprenez quelques choses de annees 80 vous faite du neuf avec du vieux ,ca rassure les gens le rétro ,ca leur rappelle leur enfance.

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 11:55

dexter_stinson a dit :
En tout cas c'est énorme, il y a encore des gens qui pensent qu'il n'y aura qu'une seule interface prévue pour Windows 8 alors que pas du tout. Il y aura bien sûr l'interface Metro présente dans les smartphones et tablettes, mais il y aura également l'interface plus classique ressemblant à ce que vous avez maintenant (si vous avez un PC).
L'interface Metro n'est clairement pas adapté à l'usage professionnel ou même personnel si l'on ne dispose pas de tactile ! Bref je vais pas m'attarder plus que ça mais c'est quand même marrant de voir des gens critiquer alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent concrètement.

Sinon pour le logo je le trouve cool et moderne. Après comme on l'a déjà dis c'est pas le logo qui fait l'OS donc wait & see :)

#34 sheeshee

sheeshee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 18 février 2012 - 12:12

@Brian Blair (#17) "Max, t?en connait beaucoup des gens « normaux » qui lisent un « logo » ? Aller, à part un geek? "
Comme la légèrement souligner Max dans sa réponse, cette "lecture" du logo se fait inconsciemment. N'oublions pas le pouvoir des images, les médias nous le rappelle tous les jours.

@Sephiroth88 (#25) "« Pour moi ce bleu est trop lié à Ice Cream Sandwich? » euh??.. Non."
euh... Si si ! Enfin pas exactement, ce bleu est clairement le même que celui de Tron Legacy, le même qui a inspiré le thème graphique d'Ice Cream Sandwich et de Honeycomb.
Et en y repensant, cette couleur est également celle choisit par Nokia/Microsoft pour présenter le Nokia Lumia 800 !

Si je peux me permettre j'aimerai faire ma propre analyse de cette nouvelle "identité marketing". Pour moi, la nouvelle forme de la fenêtre en perspective créer un dynamisme similaire au geste (horizontale) du défilement de l?accueil Metro de Windows 8 et met donc en avant l'aspect tactile de celui-ci. L'abandon du multicolore pour Windows de Microsoft est pour moi une bonne chose, parce qu?aujourd?hui j'ai la nette impression que dans l'inconscient collectif le multicolore est d'avantage lié à Google qu'à Windows. En revanche je ne comprend pas le choix de ce bleu "Tron-flashy", puisqu'il existe déjà un "bleu Windows", vous savez celui que l'on retrouve en couleur de fond par défaut dans l'arrière plan du bureau de chaque Windows (et ce depuis Windows 95 si je ne me trompe pas).

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 12:37

Nayed a dit :
Un logo = une nouvelle version de l'OS ?
C'est moi ou Windows 7 est le... 8e logo ?

#36 makubex

makubex

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 18 février 2012 - 12:39

Ça fait bizarre avec ce bleu là mais le logo est dans la suite logique de l?interface Metro.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 12:46

b0wh a dit :
C'est marrant les gens qui disent que c'est moche le monochrome, alors que bizarrement celui d'Apple l'est et pourtant on y retrouve rien à dire

Et SURTOUT qu'un membre a posté le logo en couleur au tout début des commentaires.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 12:53

Cyserhof a dit :
Ah ben là, au moins, enfin un logo qui fait penser à une fenêtre (en même temps Windows...)

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 12:59

Lygro a dit :
A tous ceux qui s'attendent à un changement radical dans windows 8... attendez-vous à déchanter. En effet, on ne réécrit pas un OS de plusieurs dizaine millions de lignes en trois ans. Même Mac OSX ou Android ne font qu'évoluer doucement au fil du temps.
Concernant ce nouveau logo, il porte clairement le message de la simplicité; J'ai déjà un avant-goût avec windows phone 7.5 qui se révèle très bien pensé pour que tout soit très simple... L'OS est structuré sur les usages plus que sur les fonctionnalités. S'il en est ainsi avec windows 8... ça promet ! Sortons de la logique un fond d'écran, une icône, un programme... pour aller sur celle d'une icône, un usage... A l'heure où tout se fait au travers d'un explorateur, la notion d'information accédée prime sur celle d'application utilisée.

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 788 messages

Posté 18 février 2012 - 01:05

dalton a dit :
nul, et dire qu'ils ont payer quelqu'un pour pondre ca

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)