test [AVIS] Choix d'appareil - Photo - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[AVIS] Choix d'appareil

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 jexz

jexz

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 08 mars 2012 - 07:27

Bonjour a tous !

Pour commencer je me présente, je m'appelle Clément et j'ai 22ans.
Je suis venus sur ce forum pour solliciter votre aide.
J'aimerais investir dans un nouvel appareil photo numérique;j'ai en ce moment un EOS 500D
avec un objectif 18/200 mais hélas je trouve cela bien trop gros et du coup je ne m'en sert quasiment pas. La taille de l'appareil au complet me rebut beaucoup,a transporter dans la rue ou en soirée c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Petite précision, je suis complètement novice dans le monde de la photo,mais j'ai une très grosse envie d'apprendre et de me perfectionner dans ce « monde ».
Je me documente énormément sur internet depuis maintenant 1mois pour bien apprendre tout le jargon et tous les thermes de la photo./Diaphragme/capteur/ouverture/distance focale/etc...

Je cherche donc quelque chose de plus petit et en même temps de polyvalent.
J'ai donc chercher plusieurs appareil pour ce type d'usage.
J'ai un modèle en tête bien précis et j'aimerais votre avis sur cet appareil.
C'est le Sony Nex7;que j'aime beaucoup,déjà pour sa taille et ensuite pour la possibilité de changer les objectifs au fur et a mesure.

-Est-ce un bon appareil ?
-Facile d'utilisation ?
-Quel objectif prendre pour commencer ?
-Existe il des objectifs Fisheye pour cet appareil ?

De ce que j'ai lus sur différents test sur le net c'est un excellent appareil mais vu son prix j'aimerais des avis un peux « pro » avant de faire un tel achat afin de ne pas me tromper.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 M-Anus

M-Anus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages

Posté 08 mars 2012 - 09:28