Aller au contenu

Photo

NVIDIA demande des explications sur les performances de l’A5X à Apple

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 966 messages

Posté 08 mars 2012 - 12:50

NVIDIA n'allait pas resté dans son coin et ne rien dire quand hier soir lors du keynote de Apple, une slide montrant les performances du nouveau processeur A5X de la pomme affirmait que Tegra 3 était 4 fois moins puissant en terme de performances graphiques (et deux fois moins puissant que l'A5 qui équipe l'iPhone 4S) ! Le fondeur voudrait évidemment comprendre quel cas d?utilisation a servi pour les tests, car c'est assez simple de faire des graphiques PowerPoint, mais encore faut-il pouvoir les démontrer par la suite. Une affaire à suivre (et même à tester) quand le nouvel iPad sera disponible bien entendu :)

Image IPB

NVIDIA demande des explications sur les performances de l’A5X à Apple - lire la suite.

#2 ilgreco112

ilgreco112

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 145 messages

Je trouve honteux pour une si grosse firme de mentir a ses clients!
non seulement ils vendent des objets 2x plus chers que la raison, mais en plus ils mentent sur leurs capacités

#3 sephiroth88

sephiroth88

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

@ilgreco112: Ah bon l'iPad est 2X plus cher que les tablettes Android? Arrête de raconter de la merde.

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Rakam a dit :
Ahlalala Apple et ses slides avec des chiffres hallucinant concernant des stats. Mais jamais une appli, un jeu, un programme ne sont cite. Perso je fais du 120 130 avec mon scooter 50cm ....... en pente, sans carroserie, debride, et je pese 50kgs.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Lucas a dit :
"N'allait pas resté" ? Hum...:?
On est surement proche de la vérité chez Apple, Nvidia a seulement du mal à mettre en avant sa puce mobile...

#6 Tab

Tab

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je croyais qu'il n'y avait que moi qui me posais cette question :-)

#7 dismuter

dismuter

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 105 messages

@sephiroth88: Non seulement il n'a pas dit que les tablettes Android représentaient la raison, mais il ne parlait pas forcément des tablettes.

#8 far1d

far1d

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

@sephiroth88, va regardé le prix d'un macbook pro, d'un imac et d'un laptop/pc, non seulement les performances sont 3X en dessous et le prix et 3X plus cher et c'est véridique ;)

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Ced a dit :
Ce n'est pas un graphique powerpoint mais bien un graphique Keynote!

Sacré Apple et ses graphiques....

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Fabien a dit :
Les pro-Apple vous répondront que l'important, ce n'est pas la fiche technique, mais l'usage.
Et même si on reste du point de vue purement technique, la performance brute ne donne qu'une information relative vis à vis des performances utilisateurs (réactivité, temps de chargement, temps de réponse, etc.) surtout quand on compare des OS et applicatifs différents.
Ce n'est pas très compliqué de comprendre que lorsque l'on achète du Apple, on n'achète pas un ensemble de pièces détachés pour lesquelles on fait l'addition à la fin. Sinon allez rue Montgallet et installez un Linux.

PS : je trouve quand même les produits Apple bien trop chers ^^

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Pierre a dit :
haha a quand le procès?? Je pense qu'en diffamation ça peut le faire...

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

jeys a dit :
@Fabien: ben c'est ce que j'ai fait (rue Montgallet + linux) :) :)

#13 kosumo

kosumo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 86 messages

Tien vers 14h il y a beaucoup d'Apple fan il me semble. Tout ceux qui ont été contre Apple même en restant modéré et réaliste se sont payer des "-"

Quitte à foutre des slides autans le démontrer moi je dis. C'est pas bien dure, suffit de bencher une instruction très performante sur son processeur et qui est bancale(voir émulée) sur l'autre. Même si elle sert à rien.

#14 ilgreco112

ilgreco112

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 145 messages

Non je ne parle pas de tablettes android, je dis que les produits Apple sont 2x trop cher, j'ai comparé un Dell XPS et un MacBookPro, 1799? contre 3499? (à caractéristiques +- égales, le Dell ayant un meilleur hardware), on peut dire ok l'OS d'Apple est mieux tout ca tout ca, mais juste l'OS ne justifie pas un prix aussi élevé...
le coût de fabrication de l'ipad et Phone ne dépasse pas les 150?, ils se ventent d'avoir 100M de Doll's en trop en stock mais ils continuent a voler les gens ... s'ils mettaient leur iPad et iPhone a 300? même le pire des haters d'apple ou meillleur fanboy d'android achetrai un iPad et un iPhone

#15 Error32

Error32

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 436 messages

Et dire qu'on va se frapper des news comme ça un bon bou de temps.
Par contre sur lejournaldumac , la aucune pollution(C'est même plutôt à l'abandon XD).

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Elnico a dit :
Petit calcul...
L'A5X est 2x plus performant que l'A5 au niveau GPU;
L'Ipad3 a 4x plus de pixels a gerer que l'Ipad2;
L'Ipad3 sera 2x moins performant au niveau calculs graphiques?

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

virii a dit :
c'est de plus en plus le journal des blaireaux ici...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Nico a dit :
Vous parlez tous pour ne rien dire. Attendons les tests avant de parler.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

francky a dit :
Ouais ouais, Apple c'est chère. M'enfin, je fais 5 ans avec un mac, mon eMac à 9 ans, marche super bien( je fais des toshop de 400 mo avec, un pc de l'époque, il arrive même pas à ouvrir l'image). Quand je vois les PC de mon entourage, ha oui, moins chère, mais y'en a "que" pour ce prix, là. Et au bout de 2 ans, bouarf, c'est plus ça.
Farid, tu me trouve un pc all in one de l?acabit de l'imac (écran, perf), et tu me dis si le prix et trois fois moins, même deux fois, voir plus chère... et après on reparle sérieusement.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 478 messages

Posté 08 mars 2012 - 12:56

ironseb a dit :
ilgreco, tu crois vraiement que je vais laisser passer tes chiffres complétement faux...
Non mais va faire croire que le mac est 2 fois plus chère, pas fou toi.
Le XPS 14" est à 1000 euros en gros et le MBP 13" est à 1250 : avec une autonomie beaucoup plus costaud et un écran digne de ce nom.
Pas bien de mentir.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)