test [Comparatif] iPad 3 vs 4 tablettes Android haut de gamme - Page 5 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 5

Aller au contenu

Photo

[Comparatif] iPad 3 vs 4 tablettes Android haut de gamme

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#81 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 09 mars 2012 - 12:32

Dje a dit :
Punaise la Galaxy Note avec le stylet pour dessiner... le pied!
L'Asus set top aussi...

#82 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 09 mars 2012 - 12:43

alex a dit :
Ou est la Galaxy Tab 2 dans tout ça !!
Elle avait l'air d'être pas mal ! déja que la 1 était sympa

#83 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 968 messages

Posté 09 mars 2012 - 01:43

"tout le monde achete android , cette blague !! combien de tablettes sortent chaques années sous android et combien sous iOS (ca marche pour les smartphones aussi) ? alors alors alors ?" : attends seb, puisque chacun des belligérant à choisis sa stratégie commerciale, si Apple a fait une erreur et c'est trompé sur la sienne ce n'est quand même pas à android qu'il faut s'en prendre non ?

#84 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 09 mars 2012 - 02:02

seb83 a dit :
@shooby02470 : je voulais dire par la que pour 10smartphones ou tablettes sous android (chiffre au pif)
qui sortent dans l année, en face il n y a qu un iphone ou ipad donc forcement android innonde le marché et forcement (je pense) plus de vente android (la comparaison s arrete la ^^) apres chacun mene sa politique commerciale comme il l entend (du moment que je trouve un produit qui repond a mon besoin le reste je m en tamponne)

#85 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 09 mars 2012 - 04:46

Mathieu a dit :
Les stylets c'est pas Apple qui les fabriquent.
Sa peur être utile, mais pas au point d'un faire le seul argument marketing et de faire naître une 200 eme gamme de tablettes.

#86 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 09 mars 2012 - 04:52

Mathieu a dit :
Où Androïd dépasse iOS ? En chiffre de ventes ? C'est quand même pas compliquer de comprendre que vu le nombre d'appareils sous iOS et sous Androïd le nombre soit différant. Même Apple le sais. Les gamme de prix ne sont pas les mêmes non plus. Tu peut comparé au voitures. Y'a plus de Twingo que de BMW, c'est évident, mais sa veux pas dire que les Twingo sont plus puissante, de meilleure qualités .. Au contraire.
Ou alors t'es complètement débile.

On devrait comparer les services associés aussi. Androïd, bien qu'ils ai plein de servies associés, ils jamais la simplicité d'expérience utilisateurs que ceux d'Apple.

#87 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 09 mars 2012 - 06:53

pepito a dit :
moi ce comparatif je dis MERCI
ca fait du bien
après, bourdes...
et oui, 100 g séparent la prime de l ipad... c est énorme.
mais ipad meilleure batterie,

mais prix ipad c est pas comparable parce que prix asus c est avec DOCK
donc plus lourd
mais aussi bien plus de batterie...

donc je dirais que c est 2 jolies betes. pour utilisations différentes.

le prix de l ipad ET SURTOUT le fait qu il soit disponible MAINTENANT sont des arguments de taille, gros défaut de la concurrence: perso ca me saoule de savoir que ce qui est annoncé va mettre un an et que ce sera toujours pas ce que je veux.
en tant que geek, je veux un stylet escamotable qui fasse téléphone, je veux pouvoir l acheter TOUT DE SUITE car c est aussi un coup de coeur, je veux avoir du hdmi et du SD et une bonne caméra. oui au cas où car si elle est pourrie c est sur que les habitudes ne changeront pas.
si elle est bien, tout va changer: pour preuve: les premiers phones avec appareils photos donnaient un air con et plouc aux tous premiers users.. puis c est devenu un geste normal et pas du tout ridicule... car les caméras valent la peine maintenant.

je reve du tout bootable sur linux pour l optimiser meme si si c est fluide, je m en tape.

#88 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 09 mars 2012 - 08:55

salvatore a dit :
@GaelW
>>port dock devenu le standard

C'est une blague ??

#89 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 11 mars 2012 - 01:49

mabro 38 a dit :
ce comparatif montre qu'il n'y a pas que l'ipad 3 comme très bonne tablette
personellement j'opterai pour une des 3 premières en partant de la gauche ( j'hesite, j'hesite, car elles ont pas mal d'atouts) ...
j'ai encore le temps pour me décider : je pense m'en acheter une en juin...

#90 lekast

lekast

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 12 mars 2012 - 03:37

moi, je m'amuse bien avec ma Novo 7 Elf...a 150 dollars! port HDMI, miniUSB OTG...pas besoin d'une bete de course quand on est aux toilettes ou que le fiston veut regarder le roi lion! vive les tablettes chinoises! :D

#91 Eskroo

Eskroo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 12 mars 2012 - 05:49

Je vais dire que ; The New iPad est seul contre tous quand je vois le tableau comparatif et rien que sa est suffisant (sans parler de ce qu'elle vaut) sur mon choix de ma future tablette The New iPad.

#92 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 13 mars 2012 - 07:59

pascal a dit :
arrivé des nouvelles protection écran pour tablette ipad 3 sur http://www.phone-dis...5_43_44.html#fp :-) :-) :-)

#93 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 15 mars 2012 - 05:55

texbordeaux a dit :
Bonjour ce genre de comparatif est très bien à la différence prés que le matériel apple est très optimisé avec l'os ce qui veux dire et c'est systématiquement le cas chez apple, a puissance générale plus faible ou égale on a systématiquement un appareil qui fonctionne mieux, plus fluide et plus rapide.. (alors si en plus il es plus puissant ...).

Que l'on aime ou pas cette marque cela reste un fait du au principe de l'unicité de produit et de l'os.. la grande différence qui peux être une force mais a mes yeux une très grande faiblesse chez Android c'est justement la diversité de hardware et/ou la surcouche software lié a chaque constructeurs qui amplifie la difficulté a programmé sur Android pour les tablettes notamment peut être a mettre en rapport avec l'offre "insignifiante" comparé a IOS des applis dédiés aux tablettes android..

De façon générale elles fonctionnes toutes un peu moins bien et c'est pas l'ajout de puissance ou de connectivités qui y change grand chose .. faut juste aller en grande surface ou n'importe ou il y a un peu de choix pour les essayer et s'en apercevoir...

Ce qui compte "pour moi" quand je prends une tablette c'est : (et pas forcement dans cette ordre là d'ailleurs c'est un ensemble)

1 ce que tu peux faire avec par rapport a mes besoin (pas ceux des autres)
2 son autonomie
3 la diversité ou le choix logiciel
4 la possibilité de faire évoluer ton OS et donc le suivis du constructeur et par la même son respect vis a vis de son acheteur.
5 sa simplicité, et sa capacité a se faire oublié par rapport a ce que tu en fait..(une des trés grosse différence avec un PC par exemple ou le système s'alourdis au fil du temps et devient instable)
6 et le prix

A partir du moment ou tu pars du principe qu'une tablette ne remplace pas 100% des activités d'un ordi mais 70 a 80 %. (pour ma part la seule chose que je ne fais pas avec, c'est le montage de film,.. pour le web, la musique, les films, le jeux, le traitement de photos et travailler dessus ça remplace tout en plus simple et plus rapide (ce sont mes activités perso je n'en fais pas plus avec l'ordi, ce qui correspond a chacun ses besoins)

J'ai un Ipad 1 et j'en suis plus que satisfait parce que a mon avis c'est celui qui réponds le mieux a mes questions précédente et ce n'est pas une histoire de bobo ou de religion derrière quoi se retranche ce qui ne veulent pas comprendre pourquoi ce matériel ce vends si bien.. j'en parle d'autant mieux qu'après 20 de pc cela change d'avoir un appareil qui plante jamais qui est très simple a utiliser, avec une vrai autonomie de quasiment 10h en lecture vidéo. ce qui est toujours le cas après 2 ans d'utilisation quotidienne...

Ce qui veux dire que cela ne sert pas a grand chose de comparer le matériel, du moins entre un ipad et une tablette Android... entre les tablettes Android peut être effectivement parce que je pense que l'acheteur d'une tablette Android a souvent un PC a la maison (ce qui était mon cas d'ailleur) et que quelque part on cherche un peu le même rapport avec son ordi qu'avec la tablette, ce qui ne s'applique pas effectivement a l'ipad.

Merci

#94 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 16 mars 2012 - 07:39

diegue a dit :
Je l'ai vu à la FNAC : c'est un grand iPhone. Il n'y avait pas de jeux disponibles.
MAIS : toujours pas de connectique, pas de port USB, pas de gestion de fichiers, etc ...
Tant qu'il y a des clients, ils font du fric, mais entre l'iPhone 4S (j'en ai un, rien de nouveau, Siri est le gadget qui amuse au début, puis qui énerve car ça marche mal), et l'iPad3 ça patine !

#95 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 18 mars 2012 - 11:49

Machronic a dit :
Le nouvel iPad à une batterie plus lourde pour pouvoir garder la même autonomie et avoir le meilleur écran de tablette... Et franchement pour 50 grammes de plus ... moi je reste sur l iPad (3)

#96 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 20 mars 2012 - 08:14

wahoo a dit :
J ai reçu une tablette, je ne m y suis jamais intéressé auparavant. C est plutôt sympas, elle remplace mon pc (grosse tour qui joue) pour tous ce qui est internet. Chaque fois que je veux juste aller consulter mes sites favoris c est sur la tablette.
Toutefois, les possesseurs d ordinateur portable passer votre chemin, c est un objet tout de meme limité, voir un gadget.
J ai quand meme preparé un plan de presentation sur un memo croquis pour m avancer en déplacement car j avais le dossier pdf aussi a dispo.
Bref, je suis plutôt content de ma tablette, mais c est pas hyper utile.

Galaxy Tab 10.1 wifi (android 3.2)

#97 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 06 avril 2012 - 06:56

YoyoPad a dit :
Sans hésitation "Apple" est son IPad 3 d'on je suis très fière, est oui ses super à la revente
Bref une (valeur sur) pour rien au monde je ne toucherai à un produit Androïde :( ....
trop sommaire, est moins fiable/

Puisque l'ipad réuni tout les qualité requise avec son système Os X
est son superbe écran Retina. sans parler du prix :)

Pour moi l'expérience de jeu sur un tel produit comme l'ipad 3 se rapproche de plu en plus
à une console de Salon (notamment le,jeu CoD Fallen Nation) d'une précision est d'une
netteté graphique inégalée! sur un IPad bref de quoi l'aisser ma PS3 trop monotache
est jeu hors de prix XD

Bref vive Apple est tous ces produit de légende.

#98 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 02 juin 2012 - 02:23

Jean2009 a dit :
Il y a une marque FRANCAISE, qui est deuxième derrière Apple (devant Samsung) en terme de ventes de tablettes, s'appelle ARCHOS, et fait des tablettes haut de gamme très bien pensées (mieux que les ipads) et à bas coûts sur Android et Windows 7 bientôt 8. Ils vendent aussi un bas de gamme très honnête et aux prix imbattables sous le nom de leur sous-marque Arnova. Aucun média n'en parle.
Heureusement, les européens élisent Archos : ils achètent ! Archos est connu partout dans le monde d'ailleurs.

#99 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 26 juin 2012 - 06:15

Pedro a dit :
Perso, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un téléphone pour communiquer, une télé pour regarder ses programme TV, une console pour jouer à des jeux et un PC pour bosser, lire des films, écouter de la music à fond chez soi.
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de tablette, qui pour moi, ne succitent aucun interêt à part jouer les frimmeur avec.
Quitte à choisir, je préfère encore me prendre un Notebook, voir un PC portable, alors que je hais ces derniers !
Cependant, ma femme a absolument voulu un Ipad 3G pour son anniversaire pour pouvoir appeler ses soeurs et mes cousines sur Facetime et honêtement, j'avoue que ça se défend pas si mal que ça, finalement !
Pour les jeux, c'est sûre qu'il y a mieux, mais pour tuer le temps perdu, c'est peut-être mieux de jouer sur une tablette que de jouer sur son portable !
Le côté top, pour les jeux, c'est que vous pouvez jouer à des jeux tout en écoutant votre playlist musical, très aisement.
Une bonne partie de poker en écoutant votre sélection de music, sa change !
Côté TV, tout dépend du FAI que vous avez.
J'ai Orange, comme fournisseur et j'avoue que, pour une fois, je ne m'en pleind pas dans le sens où je peux regarder la télé sur l'Ipad (avec des écouteurs, bien entendu), sans pour autant gêner ma femme qui dort à côté ! J'ai même encore plus de chaîne dans l'Ipad que sur ma télé elle même !
Côté job, ma femme s'en sert pour présenter des recettes chez des clients, vu qu'elle est commerciale.
Pour terminer, et c'est là où l'Ipad a pris tout son intérêt à la maison, c'est qu'il permet une communication hors du commun (pour ceux qui possèdent des produits Apple).
Les communication via facetime (ou Skype) raccourcie des kilomètres de distances (je suis de Lyon et mes cousines sont de Paris et les soeurs de ma femme en Italie). Du coup, on a toujours l'impression que ma famille est impeu plus proche et beaucoup plus simple, si on a des choses à montrer (les enfants, le potager, la nouvelle voiture, etc).
Donc pour résumer, si beaucoup de vos entourages on des tablettes, n'hésitez pas, foncer !

Le top c'est de voir quel en serai votre utilitée !

#100 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 504 messages

Posté 24 juillet 2012 - 10:09

benozy nsakala kumbumba a dit :
il ne faut pas tirer une conclusion dnas une affaire sans pour autant essayer aussi longtemp qu'il y avait une possibilité. sachiez-le que le gout et couleur ne se discute pas.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)