Trojan Duqu : Kaspersky demande de l’aide
Débuté par
Chrystelle
, mar 09 2012 11:11
86 réponses à ce sujet
Posté 09 mars 2012 - 12:52
@greg3395
Mac ne déroge pas à la règle
Article pas très récent mais bon l'esprit est la
http://www.palmipode...s-et-solutions/
Mac ne déroge pas à la règle
Article pas très récent mais bon l'esprit est la
http://www.palmipode...s-et-solutions/
Posté 09 mars 2012 - 01:02
plug_in : si tu n'as pas d'humour, ce n'est pas mon affaire, de plus que je prend l'article très au sérieux, puisque j'ai toujours été fasciné par ce sujet, sinon je ne l'aurai pas traité. Je ne pense pas du tout que chez Kaspersky "ils sont des noobs", je disais ça sur le ton de la dérision, puisque certains me demandaient un résumé. POINT. Pas la peine d'en faire une montagne, sérieusement.
Ensuite : Traduction +1 pour ta conclusion, cependant, en effectuant quelques recherches sur les "commutations asychrones", je suis tombée sur un article parlant des modes de transfert asynchrone, je pensais que c'était en rapport, mais merci pour cette précision alors.
Ensuite : Traduction +1 pour ta conclusion, cependant, en effectuant quelques recherches sur les "commutations asychrones", je suis tombée sur un article parlant des modes de transfert asynchrone, je pensais que c'était en rapport, mais merci pour cette précision alors.
Posté 09 mars 2012 - 01:03
@KorpuS : Ce n'est pas le fait de savoir lire l'assembleur ou non qui est mis en cause la. Le truc qui est comparé ici, c'est la manière dont le code a été traduit en assembleur. En d'autres termes, on cherche à savoir grâce à ce code asm, quel langage a donné naisaance à duqu, afin de savoir savoir comment lutter contre lui. D'ou la remarque en #16 sur la trace asm 8)
Posté 09 mars 2012 - 01:08
Brasileiro a dit :
Ça c'est un vrai article de geek, avec des articles comme celui-ci, le journal du geek redevient un journal pour geeks à mes yeux.
@greg3395: Il me semble que l'OS de la PS3 est tiré de Fedora, "Yellow Dog Linux". Sans l'ombre d'un doute de Linux on sortit les noyaux les plus puissants et les plus sécu qui existent au monde, plus de 90% des super computers tournent sous Linux.
Ça c'est un vrai article de geek, avec des articles comme celui-ci, le journal du geek redevient un journal pour geeks à mes yeux.
@greg3395: Il me semble que l'OS de la PS3 est tiré de Fedora, "Yellow Dog Linux". Sans l'ombre d'un doute de Linux on sortit les noyaux les plus puissants et les plus sécu qui existent au monde, plus de 90% des super computers tournent sous Linux.
Posté 09 mars 2012 - 01:18
plug_in a dit :
j'ai bcp d'humour, détrompe toi
c'est peut-être parce que ce que toi, tu appelles de la dérision, moi je trouve que c'est un peu te foutre de notre g****e , du style je m'adresse à des gens qui pour la plupart ne sauront pas de quoi il s'agit dans ce sujet (les premiers posts le confirment un peu, et après tout c'est normal) .
et donc pour toi, quand il s'agit de résumer quelque chose, pour le rendre accessible à la plupart des gens, la dérision, c'est ta solution?
effectivement, on devrait te laisser écrire tout ce que tu veux sur le ton qu'il te plait, sinon ça signifierait en faire une montagne
mais de ton coté, même si ce n'est pas ton affaire, que nous ayons ou non de l'humour ou plutôt TON humour, n'oublie pas que tu est lue par de nombreuses personnes, et que tu dois aussi en accepter la critique.
tu remarqueras que Waldoo te demande de faire attention à ce que tu écris donc admet que parfois, tu peux merder et prend ce qu'on te reproche comme quelque chose de constructif au lieu de sortir que t'en rien à battre
j'ai bcp d'humour, détrompe toi
c'est peut-être parce que ce que toi, tu appelles de la dérision, moi je trouve que c'est un peu te foutre de notre g****e , du style je m'adresse à des gens qui pour la plupart ne sauront pas de quoi il s'agit dans ce sujet (les premiers posts le confirment un peu, et après tout c'est normal) .
et donc pour toi, quand il s'agit de résumer quelque chose, pour le rendre accessible à la plupart des gens, la dérision, c'est ta solution?
effectivement, on devrait te laisser écrire tout ce que tu veux sur le ton qu'il te plait, sinon ça signifierait en faire une montagne
mais de ton coté, même si ce n'est pas ton affaire, que nous ayons ou non de l'humour ou plutôt TON humour, n'oublie pas que tu est lue par de nombreuses personnes, et que tu dois aussi en accepter la critique.
tu remarqueras que Waldoo te demande de faire attention à ce que tu écris donc admet que parfois, tu peux merder et prend ce qu'on te reproche comme quelque chose de constructif au lieu de sortir que t'en rien à battre
Posté 09 mars 2012 - 01:27
Wow, pour une fois qu'on a une news un peu plus techos que des rideaux de douche, il faut qu'on se ramasse un paquet de trolls ...
Merci les gars, vous allez juste réussir à dissuader le JDG de continuer sur la voie !
Ya des articles pour tout le monde, personne n'est obligé de lire ceux dont vous ne vous sentez pas concernés puis de venir pourrir les commentaires !
Merci les gars, vous allez juste réussir à dissuader le JDG de continuer sur la voie !
Ya des articles pour tout le monde, personne n'est obligé de lire ceux dont vous ne vous sentez pas concernés puis de venir pourrir les commentaires !
Posté 09 mars 2012 - 01:33
Plug : Ah mais lorsque je fais une erreur je l'admets sans problème très cher, et j'accepte la critique ! Mais constructive, pas qu'on me prenne la tête lorsque je "commente", parce que dans les commentaires je me place comme une simple "lectrice" et je me permet un peu plus d'humour, ce n'était pas méchant et c'était pour faire sourire, en aucun cas et c'est promis, pour me moquer de qui que ce soit, désolée alors si tu l'as ressenti ainsi. Je pensais juste que vu le sérieux que j'y ai mis dans l'article, on verrait que ce petit trait d'humour était de la dérision... (oui j'ai pas fait des blagues à la tupu ...). Quoi qu'il en soit encore une fois, milles excuses si ça semblait être du foutage de gueule, ce n'est pas le cas ! Quand j'ai écris ça, je savais très bien que ça ne toucherait pas tous les lecteurs et que les personnes qui y porteraient un intérêt, seraient deux fois plus expertes que moi en la matière car je ne suis que rédactrice, et même si je m'intéresse à tout ce qui touche la sécurité, je ne connais aucun langage de programmation. Mais je suis ravis de lire certains commentaires qui apportent clairement un + à l'article ! C'est aussi à ça que ça sert
Posté 09 mars 2012 - 01:49
KorpuS a dit :
@linklenain: c'est vrai que dans mon esprit je partais dans l'idée qu'on se fout de savoir dans quel langage c'est écrit, on a le code décompilé (donc ASM).
Mais c'est idiot comme raisonnement, connaitre le langage d'origine apporte énormément d'informations.
@Chrystelle: Cette nouvelle génération de virus qui s'autocompile ou qui sont écrit dans des langages obscures est vraiment passionnante, merci pour l'info et c'est clair que quelques articles un peu plus "technique" de temps en temps ne fait pas de mal.
@linklenain: c'est vrai que dans mon esprit je partais dans l'idée qu'on se fout de savoir dans quel langage c'est écrit, on a le code décompilé (donc ASM).
Mais c'est idiot comme raisonnement, connaitre le langage d'origine apporte énormément d'informations.
@Chrystelle: Cette nouvelle génération de virus qui s'autocompile ou qui sont écrit dans des langages obscures est vraiment passionnante, merci pour l'info et c'est clair que quelques articles un peu plus "technique" de temps en temps ne fait pas de mal.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] W. Spector se demande si les journalistes sont capables de noter un jeu |
News JournalduGeek | henril |
|
|
|
[NEWS] W. Spector se demande si les journalistes sont capables de noter un jeu |
News JournalduGeek | henril |
|
|
|
[OFFRE] Inforgraphiste expert en création 3D répond à vos demandes |
Graphisme, pub, photo, architecture, vidéo... | imaginere3d |
|
|
|
Demande de conseils sur une configuration pour de la bureautique confortable et un peu plus. |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | mattfc |
|
|
|
demande de conseil pour carte mere |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | Silencieux |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)