Aller au contenu

Photo

Formater "totalement' une clé usb SanDisk Cruzer Blade

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 sheeshee

sheeshee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 283 messages

Posté 11 mars 2012 - 01:30

Salut les gars,

J'ai un problème avec ma clé usb et ça me fait terriblement chi*r ! Alors voilà j'ai acheté une clé usb 8g SanDisk Cruzer Blade il n'y a pas si longtemps. J'en étais plutôt content jusqu'à ce que je souhaite l'utiliser comme Bootloader pour tester Windows 8. Je pourrais très bien le faire en le gravant sur DVD ou en empruntant une clé usb à un pote mais l'incapacité de cette clé est très énervante.
J'ai appris que SanDisk intégrer une sécurité à ses nouvelles clé usb appelé SecureAcces qui empêcherait un total formatage de la clé et donc la possibilité de la transformer en Bootloader. C'est absolument rageant, d'autant plus que SanDisk ne met pas à disposition du consommateur une solution pour "désécuriser" la clé.
Mais peut être que je me trompe dans mon raisonnement... En tout cas j'aimerais bien savoir si ce problème vous est arrivé et/ou comment pourrait-on le résoudre.

Amicalement, sheeshee.

#2 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 11 mars 2012 - 06:38

Dans ce cas je pense que c'est sous Linux que ça peut se faire le plus simplement possible même si je n'ai pas d'idée particulière.

#3 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 30 avril 2012 - 02:51

essaye avec gparted

#4 vanfabrice

vanfabrice

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 03 mai 2012 - 10:26

Je pense aussi que sur linux ca peut se faire, mais je ne suis pas sur, je n'ai jamais essayé. Je pense qu'il faut demander l'avis d'une personne qui a déjà essaye ce formatage.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)