Aller au contenu


Photo

PAL # 62 : Que doit apporter la prochaine génération de consoles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Caroline

Caroline

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

On en sait toujours aussi peu sur la Wii U, et on nous promet encore plus de puissance du côté de chez Sony et Microsoft. Avec Valve qui pourrait mettre son grain de sel avec sa Steambox, et OnLive qui continue a gagner des supporters dans le camp du tout dématérialisé, la prochaine génération de consoles de salons n'a jamais été aussi incertaine.

Image IPB

Qu'est ce qui pourrait être, selon vous, LA bonne idée, le "Game Changer" (comme le disent si bien nos amis américains) ? A vous de nous le dire !

PAL # 62 : Que doit apporter la prochaine génération de consoles ? - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

bluesilence a dit :
j'ai acheté la ps3 tout au début (600? je crois) et elle ne m'a jamais bluffé, mon macpro a toujours présenté des jeux bcp plus beau en 2560x1600 sous win7/64. Je pense que je n'acheterai plus de console. Récement il suffit de comparer par exemple amss effect 3 sur ordi et sur consoles... ces dernières font pitiés.

#3 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

walidsnake a dit :
la puissance fera sans doute la différence mais aussi la faciliter de développer sur la plateforme ainsi que la qualité des exclus mais aussi le support utiliser (sur ce point Sony a l?avantage).......sinon je voit bien un flop de la WII U qui n'a rien montré a a peut prés 6 mois de sa sortie ....et une probable sortie de la 720 et la ps4 fin 2013 pour la 1er et courent (mars) 2014 pour la seconde :wink:

#4 KotS

KotS

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Bonne question... Parce que la surenchère graphique c'est cool, mais c'est pas l'essentiel.
Heureusement que Nintendo est là et fait bouger le marché.

Sinon à part avoir des façons de jouer qui donnent plus d'immersion comme le Kinect, je vois pas. Réalité Augmentée ?

#5 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Himura_kenshin a dit :
Pour moi la bonne question serait : "Que ne doit pas faire disparaitre la prochaine génération de consoles ?"
Entre le dématérialisé qui commence à vraiment percer et les rumeurs de verrouiller le marché de l'occasion, l'avenir fait flipper. On a déjà tellement perdu dans cette gen (pass online, contenu sur le disque à racheter en DLC etc)...

En fait j'attends qu'une seule chose des consoles : qu'elles soient au point techniquement pour ne plus brider les jeux PC. Oui le troll est lâché, les consoles actuelles freinent l'évolution générale du jeu vidéo.

#6 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

yokofan a dit :
- des jeux qui dure plus de 6h
- des jeux avec du gameplay intéressant.
- des nouvelles licences
- des dlc gratuits (pas de jeux en kit)
- des prix attractifs (70?/5-6H de jeux lol voilà pourquoi j'ai passé cette génération (suis sur PC))

bon je rêve...

#7 breaked

breaked

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

+1 yokofan.

Après, un pc reste un pc, une console c'est différent.
Je trouve qu'il y a 10 fois plus de jeux intéressant sur console que sur PC, t'es pas obligé d'attendre des mois pour pouvoir y jouer non plus. Tout est une question de gout.
Comme dit plus haut, si tu tiens uniquement aux graphismes, reste sur PC c'est sûr. (Quoi que sur PS3 dernièrement j'ai bien aimé ceux du dernier God of War, FF ou Soul Calibur par exemple.

#8 flaviusmarcus

flaviusmarcus

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Un modèle économique à la steam c'est ça l'avenir selon moi

#9 flaviusmarcus

flaviusmarcus

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

@ Himura_kenshin, l'évolution du jeux vidéo ce n'est pas nécessairement les graphismes, personnellement j'attends une mise en scène et un gameplay toujours plus poussé...

#10 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

tangeek a dit :
toujours plus de puissance

#11 yogibeard

yogibeard

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Perso je rêve d'une véritable rétrocompatibilité : cette génération nous a bien eu de ce côté là. Et même si je n'ai rien contre les jeux dématérialisés, je voudrais avoir le choix quoiqu'il arrive de pouvoir continuer à acheter mes jeux "physiques".
Les graphismes, je m'en fous tant que le jeu est bon (Deadly Premonition par exemple)

#12 Manusey

Manusey

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Une évolution graphique évidement mais aussi :

- des consoles 1iere version au point (fini les RROD/YLOD)
- des jeux plus diversifié et osé (j'en est marre des fps copier/collé sans nouveauté)
- des jeux sur support physique (la rumeur du dématérialisée me fait peur...) avec une plus grande capacité (genre blu ray)
- un alim intégré pour la xbox :D
- des consoles rétrocompatible :)
- des consoles compatible clavier/souris
- un menu plus simple ou carrément personnalisable 8)
- une nouvelle manette pour la PS4
- pouvoir changer son pseudo gratuitement ( 1fois/4mois pour éviter les abus ) et pouvoir personnaliser son avatar sur le site de la console (import d'image/de contenu)

Et heu d'autres qu'on pense pas (c'est un peu leur boulot quand même ^^)

#13 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Otosan a dit :
Honnêtement je pense que les constructeurs arrêtent de nous prendre pour des pigeons. J'entend par là que c'est comme le cinéma actuel, des suites et des remakes HD (ou pas), peu de nouvelles licences valables. Marre aussi des jeux qui durent pas plus de 5h (succès déverrouillé inclus), le manque de coop local...

J'attends rien de cette nouvelle génération car je sais quoi qu'il arrive qu'on sera déçu par ce qu'il sera proposé..

Bon je retourne sur mon Atari et je vous .... :wink: :wink:

#14 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Kvkenshin a dit :
J'attends plus qu'un simple systeme de contrôle. Plus qu'une machine puissante ou de dématerialiser les jeux. Plus qu'une camera qui reconnait les mouvements ou d'une télécommande qui imite nos gestes.
Non ce que j'attends c'est un retour aux sources du jeu video, quand des questions comme le challenge, le plaisir de jeu soit la.
Je ne veux plus des jeux qui se terminent en une poignée d'heure, ou de ces franchises qui n'évoluent plus. Je ne veux pas d'une course aux graphismes époustouflants, ou du style rétro gaming.
Je ne dis pas que je n'aime pas ce que j'ai cité, je dis juste que je voudrais que l'on se reconcentre sur une chose qui se perd de plus en plus : le plaisir de jouer, de découvrir le monde virtuel comme un bon livre.
Je veux retrouver les sensations oubliées du jeu. Ce qui reste par delà le temps au point de laisser des jeux cultes et pas des séries sans un épisode fédérateur.
Je veux une nouvelle époque de jeu video, une de celle qui nous laissera un seul sentiment : "voilà je viens de jouer à la perfection!"

#15 akatsuki boss

akatsuki boss

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Perso c'est des graphismes de folies !
Car bon, la façon de jouer... Par exemple Kinect c'est sympa et vraiment original, je kiff franchement... Mais j'ai pas de place dans ma chambre. :( (console dans la chambre)
Et un vrai gamer n'a pas à se taper des casual games, la Wii a son public, qu'elle le garde.

Ensuite les wiimote et PSmove, bof, c'est sympa comme gadget mais de là à en faire le centre du gameplay d'une génération de consoles NON !

Les PCistes se vantent tjr de leurs carte graphique dernier crie à 300 ?, leurs processeurs qu'ils changent tous les 2 ans à coup de 200 euros, qu'ils ne disent pas aprés que c'est pour allonger la durée de vie de leur jeux, pour changer la façon de jouer ou pour améliorer l'I.A !
C'est pour avoir des graphismes de folie, des résolution chaque fois plus proche du 4k !! C'est tout !!

Mais pour la futur génération, ce que je ne veux surtout plus ce sont des jeux en kit !!! Ni de la dematerialisation ! (j'ai une tablette Pc pour ça)

Bon, aprés qu'ils prennent leur temps j'ai encore 400 jeux à finir... :wink:

#16 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Shi?iy a dit :
Pour Microsoft Kinect 2.0, pour Sony on reprend la DualShock et on recommence ou presque ils nous mettent un mini touchpad en dessous comme pour la Vita ça peut-être cool.
Faut voir le support de Microsoft et Nintendo, Sony est son BluRay à un très gros avantage.

Je pence que Sony va attendre que Microsoft sorte sa X720 pour déguner un peu plus tard sa PS4 un peu plus puissante.
Faut voir niveau price maintenant

#17 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Snake a dit :
- Des graphismes correct, au moins comme le vénérable Crysis de 2007
- Des scénarios correct et donc une durée de vie correct 20h+ solo 200+ multi
- Des gameplay bien étudié et adapté à la plateforme PC/Console/Portable
- Des idées, de l'originalité, c'est ce qui doit manquer le plus
- Et surtout l'arrêt de l'immobilisme des jeux comme Call of Duty qui draine une grosse partie de recettes du JV mais sans le faire progresser.
- Baisser les prix = + de vente, steam en est l'exemple (c'est un jeu à somme nulle, si un jeu est cher les gens en achèterons moins)

Il y à tant à faire

#18 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 176 329 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Butt3rs a dit :
Des RPGs où les choix de réponses ne sont pas écrits à l?écran mais où on peut dire absolument tout et où les personnages y répondent de manière fluide et cohérente ! Si on dit aux Grises Barbes d?aller se tripoter le parchemin ailleurs, bah ils te donneront pas ta quête ! Puis c?est tout ^^

Ça serait fantastique. *o*

Et surtout : surtout, PAS DE TACTILE PARTOUT ! Pitié T.T La manette et la souris sont des inventions tellement belles. :(

#19 ada74

ada74

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:41

Les graphismes c'est bien beau ... Perso je souhaiterai juste de nouvelles licences, de nouveaux jeux innovants ! Marre des consoles qui font que repomper des licences, les mettre en HD ... (bon même si ces temps ci je suis pas contre un Jet Set Radio HD :P)

#20 Manusey

Manusey

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:42

Une évolution graphique évidement mais aussi :

- des consoles 1iere version au point (fini les RROD/YLOD)
- des jeux plus diversifié et osé (j'en est marre des fps copier/collé sans nouveauté)
- des jeux sur support physique (la rumeur du dématérialisée me fait peur...) avec une plus grande capacité (genre blu ray)
- un alim intégré pour la xbox :D
- des consoles rétrocompatible :)
- des consoles compatible clavier/souris
- un menu plus simple ou carrément personnalisable 8)
- une nouvelle manette pour la PS4
- pouvoir changer son pseudo gratuitement ( 1fois/4mois pour éviter les abus ) et pouvoir personnaliser son avatar sur le site de la console (import d'image/de contenu)

Et heu d'autres qu'on pense pas (c'est un peu leur boulot quand même ^^)





Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)