test Envie de lecture - Cultivons-nous entre Geeks - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Envie de lecture

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 difatum

difatum

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 17 mars 2012 - 12:46

Bonjour les geeks.

Je cherche en ce moment une série d'héroic fantasy à lire et je viens demander conseil a des esprits cultivés.

Donc je cherche un roman d'heroic fantasy avec une intrigue original, des personnages attachants et des coups de théâtres. Un peu comme "Le trône de Fer". Que me conseilleriez vous?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message :)

#2 kyp

kyp

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 mars 2012 - 02:41

Je peux te conseiller les Royaumes Oubliés, avec notamment les romans qui concernent Drizzt que j'ai vraiment bien apprécié. Tu t'attaches vraiment aux différents personnages (bon ou mauvais) même s'il y a moins de rebondissements que dans le trone de fer je dirais.

#3 kira_belle

kira_belle

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 21 mars 2012 - 03:22

L'épée de vérité. Une excellente saga (que l'on m'a très fortement conseillé, mais que je n'ai pas encore commencé, par manque de temps...)

#4 cosmix

cosmix

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 22 mars 2012 - 11:53

En effet, excellent choix que celui de la légende de Drizzt l'efle noir...
Moi, peut être en un peu plus sombre, je suis tres fan de Waylander et de Druss. tout deux écrits par Gemmell.

Waylander, c'est une trilogie de mémoire et le héros est un assassin...ce qui est vraiment pas mal, puisqu'il est particulièrement cynique et n'attache que peu d'interêt a la vie d'autrui (hormis un interêt financier). Les deux premiers sont excellents, le troisième est un tantinet moins bons et moins accés sur lui, mais plutôt sur sa "descendance"

Druss, c'est magistral. C'est de l'heroic Fantasy a fond. C'est un guerrier, Druss, et pas du genre sympa. Faut dire qu'un mec qui trimballe, de mémoire, une hache aussi haute que lui, ca donne pas envie d'aller le faire chier.... Plus serieusement, j'ai pris la saga un peu au milieu, notamment grâce à "Légende" qui raconte la fin de ve de Druss, au sein d'un complot politique, d'une bataille titanesque (le Gondor peut aller se rhabiller) et des personnages différents et trés attachants.

Apres je peux aussi te conseiller " la faille de Krondor " avec Pug l'apprentie, Milamber le Mage etc.... chouette saga, prenante, avec quelques coups de mou sur le deuxieme livre (Milamber) mais le premier se dévore d'une traite. Tu y suis l'inititation d'un marmot a la magie, pas vraiment doué pour, mais qui a peut être d'autres qualités!!

Déja, avec tout ca, tu dois passer quelques milliers de pages, donc ca te laisse le temps!
Tcho !

#5 chocopain

chocopain

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 avril 2012 - 03:35

Comme mon cher confrère cosmix, je te conseille aussi de lire les livres de D.Gemmel, surtout le cycle Drenei avec Waylander, Druss et plein d'autre compagnon. Je trouve que cet auteur écrit vraiment bien, ses livres se lisent facilement et on s'attache tellement aux personnages qu'on aimerait presque les rencontrer en vrais (enfin pour ma part ^^)

#6 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 20 avril 2012 - 07:49

La Belgariade et la Malorée de David & Leigh Edding!

#7 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 02 mai 2012 - 08:30

Pour du bon héroic fantasy je conseil "l'arcanes des épées" de Tad Williams.

Le style des livres est très sympa avec le suivi en parallèle de nombreux personnages qui se croisent parfois et qui participent à des intriges bien différentes.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#8 tianlong

tianlong

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationParis

Posté 23 mai 2012 - 11:38

Tu peux aussi t'orienter sur la Compagnie Noire de Glen Cook. C'est de la "Dark Fantasy". Pas dans le sens emo-vampiro-loupgaroufilo-pour-jeune-fille-prépubère, mais plutôt dans le sens sombre et amoral.

Pour faire le peech très rapide, il s'agit de l'histoire d'une compagnie de mercenaires qui navigue d'un commanditaire à un autre dans un monde en proie à des guerres violentes entre des royaumes dont aucun ne représente vraiment le bien ou le mal. La compagnie suit un code très précis, qu'on ne peut pas qualifier "d'honneur" pour autant. Elle est composée de guerriers et mages issus d'une très longue lignée dont les origines se perdent dans une province oubliée. Il ne subsiste de cette époque que peu de souvenirs même à l'intérieur de la compagnie.

La saga raconte les guerres au travers des actions de la Compagnie puis sa quête des origines. Bien écrit, original, sombre et assez captivant !

#9 Orus 17

Orus 17

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 126 messages
  • LocationPoitiers

Posté 01 juin 2012 - 12:28

Fan de lecture Sy-fy et Fantasy,

Je te conseille plusieurs auteurs et livres en conséquences :

- L'apprenti assassin de Robin HOBB
- L’héritage de Christopher PAOLINI
- Elantris de Brandon SANDERSON
- Le trône de fer de Georges R.R. Martin

Ce sont des séries de livres, qui sont juste magnifiquement bien écrit ! L'apprenti assassin est une drogue que tu ne pourras pas consommer avec modération, donc attends toi à devenir accro ! :)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)