Posté 22 mars 2012 - 11:53
En effet, excellent choix que celui de la légende de Drizzt l'efle noir...
Moi, peut être en un peu plus sombre, je suis tres fan de Waylander et de Druss. tout deux écrits par Gemmell.
Waylander, c'est une trilogie de mémoire et le héros est un assassin...ce qui est vraiment pas mal, puisqu'il est particulièrement cynique et n'attache que peu d'interêt a la vie d'autrui (hormis un interêt financier). Les deux premiers sont excellents, le troisième est un tantinet moins bons et moins accés sur lui, mais plutôt sur sa "descendance"
Druss, c'est magistral. C'est de l'heroic Fantasy a fond. C'est un guerrier, Druss, et pas du genre sympa. Faut dire qu'un mec qui trimballe, de mémoire, une hache aussi haute que lui, ca donne pas envie d'aller le faire chier.... Plus serieusement, j'ai pris la saga un peu au milieu, notamment grâce à "Légende" qui raconte la fin de ve de Druss, au sein d'un complot politique, d'une bataille titanesque (le Gondor peut aller se rhabiller) et des personnages différents et trés attachants.
Apres je peux aussi te conseiller " la faille de Krondor " avec Pug l'apprentie, Milamber le Mage etc.... chouette saga, prenante, avec quelques coups de mou sur le deuxieme livre (Milamber) mais le premier se dévore d'une traite. Tu y suis l'inititation d'un marmot a la magie, pas vraiment doué pour, mais qui a peut être d'autres qualités!!
Déja, avec tout ca, tu dois passer quelques milliers de pages, donc ca te laisse le temps!
Tcho !