test Stockage de donnée - Périphériques, Accessoires - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Stockage de donnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 pak1251

pak1251

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 23 mars 2012 - 02:02

Bonjour,

Je cherche une solution à un problème qui dois surement touché beaucoup de monde, le stockage de donnée (photo, film, audio, travail...). Depuis le début de mes études j'ai eu des disques dur portable seagate de base. Ils ont chacun fait 2 ans et les connectiques sont pas vraiment quali je trouve pour l'utilisation nomade que j'en fait.

L'idéal serai d'avoir un gros disque dur wifi qui ne bouge pas de chez moi (idéalement accessible de partout via internet) et ensuite d'avoir une grosse clef usb (dans le style des clefs lacie 16go).

J'ai cherché un peu mais je ne m'y connais pas assez en matériel. Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un disque dur ? J'ai un budget d'environ 200euros.

Merci pour l'aide et les conseils.

PA

#2 shox

shox

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 23 mars 2012 - 09:13

Le Server nas netegar stora serais pas mal pour ton utilisation mais après faut pas compter regarder des films ( ou vidéos ) dessu a moin que tu est la fibre mais pas sur que ça soit jouable ....

#3 neragan

neragan

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • LocationNord

Posté 08 avril 2012 - 10:47

Salut je ne répond peut entre pas a ta question mais pourquoi ne te penche tu pas vers la solution de stockage en ligne (type box, dropbox) ? Cela te permettrait d'avoir accès a tes fichiers via internet ,certains site te proposent de 8 a 50 GB de stockage et si tu as besoin de stocker des fichiers plus gros ou d'avoir plus d'espace, les comptes payant sont pas très cher , environ une dizaine d'euro ,
J'espère t'avoir aider, cordialement ,

#4 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members