test Stockage de donnée - Périphériques, Accessoires - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Stockage de donnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 pak1251

pak1251

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 23 mars 2012 - 02:02

Bonjour,

Je cherche une solution à un problème qui dois surement touché beaucoup de monde, le stockage de donnée (photo, film, audio, travail...). Depuis le début de mes études j'ai eu des disques dur portable seagate de base. Ils ont chacun fait 2 ans et les connectiques sont pas vraiment quali je trouve pour l'utilisation nomade que j'en fait.

L'idéal serai d'avoir un gros disque dur wifi qui ne bouge pas de chez moi (idéalement accessible de partout via internet) et ensuite d'avoir une grosse clef usb (dans le style des clefs lacie 16go).

J'ai cherché un peu mais je ne m'y connais pas assez en matériel. Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un disque dur ? J'ai un budget d'environ 200euros.

Merci pour l'aide et les conseils.

PA

#2 shox

shox

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 23 mars 2012 - 09:13

Le Server nas netegar stora serais pas mal pour ton utilisation mais après faut pas compter regarder des films ( ou vidéos ) dessu a moin que tu est la fibre mais pas sur que ça soit jouable ....

#3 neragan

neragan

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • LocationNord

Posté 08 avril 2012 - 10:47

Salut je ne répond peut entre pas a ta question mais pourquoi ne te penche tu pas vers la solution de stockage en ligne (type box, dropbox) ? Cela te permettrait d'avoir accès a tes fichiers via internet ,certains site te proposent de 8 a 50 GB de stockage et si tu as besoin de stocker des fichiers plus gros ou d'avoir plus d'espace, les comptes payant sont pas très cher , environ une dizaine d'euro ,
J'espère t'avoir aider, cordialement ,

#4 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 10 avril 2012 - 09:45

@neragan : peut-être la sécurité de ses données, on est jamais sûr des stockages en ligne (combien de personnes ont stocké leurs infos sur MU?)

#5 mxt

mxt

Modérateur JDG

• Moderators
  • 762 messages
  • LocationIn Da place !

Posté 25 avril 2012 - 07:18

Le stockage en ligne pour le moment, c'est trop juste, vu la masse des données...

Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830

#6 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 30 avril 2012 - 12:42

Ca dépend si on prend HUBIC c'est un système de stockage dans le cloud comme dropbox mais avec des prix plus abordable (le compte gratuit fais 20Go) et c'est français donc y'a moins de problème de propriété des données.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#7 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 15 mai 2012 - 08:04

tiens http://www.topachat....in10050158.html

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)