Est-il avantageux d'avoir le smartphone et la tablette sous le même OS?
Posted 24 March 2012 - 08:47 AM
j'envisage actuellement d'acheter un smartphone ainsi qu'une tablette, et je me pose la question de quel OS je vais choisir.
Sur la tablette, j'aurais tendance à m'orienter vers le nouvel Ipad qui est, je trouve, la tablette la plus intéressante sur le marché actuellement vu son positionnement au niveau prix (et j'adore l'écran^^).
Par contre, niveau téléphone, je ne suis pas totalement convaincu par l'Iphone, même si c'est un très bon smartphone, et je sais que je peux trouver de nombreux smartphone aussi bien sur android, pour peut être un peu moins cher, même si généralement, il n'y a pas de différence énorme. Sachant également que je vais prendre un forfait dit "low-cost" de free ou éventuellement sosh (pour le réseau en attendant que free règle ses problèmes), donc je vais payer le téléphone seul.
Ma question est la suivante, est-il plus avantageux de prendre un smartphone et une tablette sous le même OS, c'est-à-dire dans mon cas, un Ipad + un Iphone? Par exemple, il me semble qu'au niveau des applications, ça risque de poser quelques problèmes si j'ai Ipad et un smartphone sous Android pck je vais devoir les payer deux fois, c'est bien ça? Et même au niveau d'iCloud, c'est plus avantageux d'avoir les deux non?
Pouvez-vous m'éclairer?
Posted 24 March 2012 - 08:59 AM
Bonjour à tous,
j'envisage actuellement d'acheter un smartphone ainsi qu'une tablette, et je me pose la question de quel OS je vais choisir.
Sur la tablette, j'aurais tendance à m'orienter vers le nouvel Ipad qui est, je trouve, la tablette la plus intéressante sur le marché actuellement vu son positionnement au niveau prix (et j'adore l'écran^^).
Par contre, niveau téléphone, je ne suis pas totalement convaincu par l'Iphone, même si c'est un très bon smartphone, et je sais que je peux trouver de nombreux smartphone aussi bien sur android, pour peut être un peu moins cher, même si généralement, il n'y a pas de différence énorme. Sachant également que je vais prendre un forfait dit "low-cost" de free ou éventuellement sosh (pour le réseau en attendant que free règle ses problèmes), donc je vais payer le téléphone seul.
Ma question est la suivante, est-il plus avantageux de prendre un smartphone et une tablette sous le même OS, c'est-à-dire dans mon cas, un Ipad + un Iphone? Par exemple, il me semble qu'au niveau des applications, ça risque de poser quelques problèmes si j'ai Ipad et un smartphone sous Android pck je vais devoir les payer deux fois, c'est bien ça? Et même au niveau d'iCloud, c'est plus avantageux d'avoir les deux non?
Pouvez-vous m'éclairer?
Je viens juste de voir ce lien qui traite grosso modo du même sujet :
http://www.journaldu...-interactivite/
Mais avez-vous des informations supplémentaires?
Posted 24 March 2012 - 11:04 AM
Pourquoi?
Windows phone, car c'est le plus rapide, et le téléphone quand je sort de ma poche, j'ai pas envie de passer 1/4 d'heure pour prendre une vidéo, la modifier et la poster sur internet...
Android pour la tablette, car pour moi, la tablette doit avoir un confort proche du PC, mais désolé pour les Ipad'fan, mais pour moi l'ipad ne correspond pas à ces critères (surf internet limité, pas assez de possibilités, et surtout, interface ridicule pour une tablette, c'est vrai quoi, ta un p*tin d'écran, et tu te contente de vieilles icônes figées? Non, l'avantage de la tab sous android, c'est que t'a de la place pour les widgets, et ça, c'est un vrai confort d'utilisation.).
Dans ce cas, pourquoi aussi prendre un Ipod? Et bien, avant, l'avantage d'avoir un ipod, etait de béneficier des app exclusives de l'Applestore à moindre coût, mais en y réfléchissant bien, aujourd'hui on a autant le choix coté Google/Apple, et surtout, l'ipod 4, depuis la MàJ en 5.1, c'est une horreur xD (ça lag, les applis ne démarent pas, et même safari plante souvent...)
Apres, c'est vrai WP7 est un peu repoussant au début...
Pour ma part je voulais absolument un Android, mais suite à un problème, je me suis retrouvé avec un Omnia 7, et bien, je trouve franchement, que c'est la meilleure expérience mobile que j'ai eu, et y'a tellement de choses cool qu'on fait très simplement et rapidement...
Exemple, y'a une affiche que tu dois traduire, et envoyer le texte à ton patron...
Il me suffit d'appuyer sur rechercher, l'icone avec un oeil, je prend la photo, et hop, c'est traduit dans la langue de mon choix, j'ai plus qu'a envoyer!
Similar Topics
| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Smartphone en 6ème ! |
Téléphonie | abdel2fv |
|
|
|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Gagnez un smartphone Huawei Ascend Mate ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|