iOS : une faille embêtante sur Safari
Débuté par
Chrystelle
, mar 25 2012 08:26
26 réponses à ce sujet
Posté 25 mars 2012 - 08:26
Une nouvelle vulnérabilité a été découverte sur le navigateur Safari mobile qui tourne sur iOS 5.1. Cette dernière est d'ailleurs assez embêtante au niveau de la sécurité, puisqu'elle permettrait aux hackers de pouvoir afficher une URL différente de la page sur laquelle on se trouve. Bien qu'Apple soit déjà au courant depuis le début du mois, aucun correctif n'a encore été publié, donc en attendant, restez prudent lorsque vous remplissez un formulaire.
Cette vulnérabilité a été découverte par MajorSecurity, qui a démontré que cette faille était liée au traitement de l'URL par le module javascript window.open(). Une faille qui peut être détectée facilement sur un PC, mais pas sur iOS. Notez que la vulnérabilité de cette faille a été testée sur les systèmes iOS 5.1 et iOS4. Il vous sera possible de la tester par vous-même, en entrant directement cette URL dans votre iPhone/iPad.
iOS : une faille embêtante sur Safari - lire la suite.
Cette vulnérabilité a été découverte par MajorSecurity, qui a démontré que cette faille était liée au traitement de l'URL par le module javascript window.open(). Une faille qui peut être détectée facilement sur un PC, mais pas sur iOS. Notez que la vulnérabilité de cette faille a été testée sur les systèmes iOS 5.1 et iOS4. Il vous sera possible de la tester par vous-même, en entrant directement cette URL dans votre iPhone/iPad.
iOS : une faille embêtante sur Safari - lire la suite.
TrollFace a dit :
S'il y a bien une chose qu'on peut reprocher à Apple, c'est son manque de réactivité quand il s'agit de corriger des failles, quand on voit que Google (Chrome), Mozilla (Firefox) et dernièrement Microsoft (IE) (car on se foutait de leur gueule au niveau sérieux vu l'importance du pourcentage d'utilisation) ont une gestion des failles pour leur navigateur qui évite que cela traîne, ça fait peur que eux en ont rien à foutre... C'est pourtant le navigateur, le logiciel le plus utilisé pour les attaques de fishing et autres joyeusetés...
Sachant l'importance du parc (si encore c'était marginal Safari sur téléphone, ce serait pas trop grave), et la cible du téléphone (des gens qui veulent un truc intuitif sans prise de tête donc ayant moins de connaissances et sont plus faciles à berner), ça craint...
S'il y a bien une chose qu'on peut reprocher à Apple, c'est son manque de réactivité quand il s'agit de corriger des failles, quand on voit que Google (Chrome), Mozilla (Firefox) et dernièrement Microsoft (IE) (car on se foutait de leur gueule au niveau sérieux vu l'importance du pourcentage d'utilisation) ont une gestion des failles pour leur navigateur qui évite que cela traîne, ça fait peur que eux en ont rien à foutre... C'est pourtant le navigateur, le logiciel le plus utilisé pour les attaques de fishing et autres joyeusetés...
Sachant l'importance du parc (si encore c'était marginal Safari sur téléphone, ce serait pas trop grave), et la cible du téléphone (des gens qui veulent un truc intuitif sans prise de tête donc ayant moins de connaissances et sont plus faciles à berner), ça craint...
Iloveapplejuice a dit :
C'est une révolution! Ça prouve que l'iPhone 5 va tout déchirer android sera encore en retard! A mon avis ils on du mettre la main sur un prototype de iphone 5. déjà que le nouvel iPad est 5 fois plus puissant qu'android, j'ose même pas imaginer
C'est une révolution! Ça prouve que l'iPhone 5 va tout déchirer android sera encore en retard! A mon avis ils on du mettre la main sur un prototype de iphone 5. déjà que le nouvel iPad est 5 fois plus puissant qu'android, j'ose même pas imaginer
Kazer2.0 a dit :
Surtout que Android n'a pas besoin d'antivirus (cf : http://www.zdnet.fr/...htm#xtor=123456)
Surtout que Android n'a pas besoin d'antivirus (cf : http://www.zdnet.fr/...htm#xtor=123456)
Posté 25 mars 2012 - 10:18
Ah!!!! iloveapple et Iloveapplejuice,c'est la grande rencontre des noob ,on frôle le ridicule^^
Petite remarque certes, je me répéterais par rapport aux autres commentaires^^:
1.Android est un iOS....
2.Iphone 5 est un smartphone....
3.Une faille dans un telle système telle que safari n'est pas une "simple erreur"....
4.Stoppez les niewbies on l'impression d'en voir plus en plus sur le site^^
5.iloveapple et Iloveapplejuice changez le nom de votre pseudo ça fait pathétique pour des gens qui connaissent rien sur Apple.......
Bon,c'est tout ce que j'avais à ajouté.
Petite remarque certes, je me répéterais par rapport aux autres commentaires^^:
1.Android est un iOS....
2.Iphone 5 est un smartphone....
3.Une faille dans un telle système telle que safari n'est pas une "simple erreur"....
4.Stoppez les niewbies on l'impression d'en voir plus en plus sur le site^^
5.iloveapple et Iloveapplejuice changez le nom de votre pseudo ça fait pathétique pour des gens qui connaissent rien sur Apple.......
Bon,c'est tout ce que j'avais à ajouté.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Retour sur la Xbox One de Microsoft |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
Les hommes préfèrent-ils avoir un iPad ou une femme ? |
News JournalduGeek | Chrystelle |
|
|
|
Enquête sur le téléchargement illégal |
Le bistro du JDG Network ! | etudiant_gea |
|
|
|
Contraintes des éditeurs de jeux sur le marché de l'occasion |
Console | cocota_sama |
|
|
|
FidMe : Vos cartes de fidélité sur votre mobile |
Logiciels, Applications | FidMe |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)