Aller au contenu

Photo

L’information réseau disponible chez Free Mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 968 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:03

Suite à la grogne des utilisateurs et au conflit ouvert qui l?oppose à Orange, Free Mobile vient de se décider à communiquer (un peu) sur ses différents problèmes réseau. Le quatrième opérateur a ainsi mis en place une section "information réseau" dans l'espace client (en haut à droite) qui vous donnera donc des indications sur les évènements en cours et leur résolution.

Actuellement par exemple, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes sur "l'Emission/Reception d'appels en soirée", un souci qui est dû à "la congestion de certains liens d'interconnexion avec l'opérateur d'itinérance", et qui devrait être réglé sous 15 jours selon Free Mobile... Affaire à suivre !

Image IPB

L’information réseau disponible chez Free Mobile - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

rackam a dit :
Comme dirait Etta James... "Aaaat laaaaaaaaaaaast"!!!!
Enfin ca aura pas empêché un sacré paquet de personnes de se barrer chez B&You.

#3 juanito

juanito

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonne initiative. Sur le long terme, c'est un service appréciable!

#4 mateo95

mateo95

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

15 jours à partir de 19 mars donc il reste moins d'une semaine pour que ce soit corrigé. ;)

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

yo94 a dit :
@rackam : ouai! qu'il se barre tous chez B&YOU!! bon débarras!
Moi je viens de switcher chez Free aujourd'hui même, et ça fonctionne à merveille ; je viens d'effectuer un appel et envoyer plusieurs SMS :P

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

Mathieu a dit :
15 jours pour qu Orange ouvre les vannes ! c est franchement abusé.

#7 nerthazrim

nerthazrim

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 385 messages

@Mathieu
Bah voyons, Orange a bon dos, surtout avec un opérateur qui n'a ni l'expérience ni les infrastructures adaptée à un vrai lancement et qui s'appuie (je rappelle qu'Orange est dans l'obligation de le faire) sur un concurrent.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

fujishiro a dit :
@Mathieu : ouvrir les vannes devrait être fait des deux cotes . interconnecter plusieurs équipement implique un travail énorme...

ce n'est pas comment connecter un pc a un routeur, le Telecom c'est différent ...

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

Mathieu a dit :
@nerthazrim: Je te rappelle que Free est client chez Orange, Orange ne fait pas du bénévolat. Qu en plus orange les menace d arrêter le contrat alors qu ils louent un réseau sursaturé (Et surrentabilisé) car ça fait meme planter leur réseau DATA ainsi que tout les MVNO clients Orange .....
Donc je pense plutôt qu Orange essaye de foutre des bâtons dans les roues de Free pour leur faire de la mauvaise pub.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

yo94 a dit :
@Mathieu : ouai, je pense exactement pareil!!
je soupçonne Orange de fermer les interconnexions avec Free au heure de pointe!!
On leur a mis de bâton dans les roues et on continue à leur mettre!!
Quoi de mieux que d'occuper le terrain pour tuer un concurrent!!!

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

Mathieu a dit :
@fujishiro: Je veux bien que tu m expliques ce que doit faire Free parceque c est bien l itinérante Orange qui est en faute.
Que doit faire free sur les équipement Orange?

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

yo94 a dit :
@nerthazrim : faudrait que tu explique en quoi Orange a de meilleur équipement que Free???
Va-y j'attends tes arguments!! 8)

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

francky a dit :
Mais bien sûr, Orange c'est le méchant, il fait exprès de fermer les vannes à free. Pff, mais c'est quoi ces réflexion d'ado. Vous croyez vraiment que si orange fermait les vannes, free ne l'aurait pas déjà crié sur tout les toits et n'aurait pas déjà porter plainte contre orange ??? Ha, non, free, le messie avec ces nouveaux adeptes ne peut être en tord.
« la congestion de certains liens d?interconnexion avec l?opérateur d?itinérance » : cela peut vouloir dire que l'interconnexion qui ne fonctionne pas peut être du côté free, non ?
Parce que là, comme c'est free qui à besoin d'orange, c'est fres qui a du se brancher sur orange, et pas l'inverse.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

Luudo a dit :
@nerthazrim tu as dis"Bah voyons, Orange a bon dos, surtout avec un opérateur qui n?a ni l?expérience ni les infrastructures adaptée à un vrai lancement et qui s?appuie (je rappelle qu?Orange est dans l?obligation de le faire) sur un concurrent."

Il y a un an, Free a trouvé un accord d?itinérance avec Orange. Stéphane Richard avait alors tenu à expliquer sa stratégie : « J?ai donc préféré que ce soit Orange, plutôt que Bouygues Télécom ou SFR, qui bénéficie du chiffres d?affaire additionnel, que nous estimons de l?ordre de 1 milliard d?euros sur six ans ».

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

cxhx a dit :
@franky laisses tomber ils sont bornés et ne savent pas lire... Puisque Free reconnait que c'est des pannes sur son réseau qui ont surchargé Orange! Et qu'Orange ne veut pas pénaliser ses clients ces même gens que free néglige... Mais bon cette histoire a permis à beaucoup de découvrir la fiabilité de Sosh et b&you, les départs massifs ont poussé free a communiquer l'arroseur arrosé....

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

yo94 a dit :
@cxhx : ba bien sur!! Free va faire un communiqué de presse en dénonçant le réseau d'Orange qu'il est en train d'utiliser!!
Mais oooouuuuiiiii!! tu crois encore au pere noel toi!!

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:04

Seb59e a dit :
Ils sont vraiment pas objectifs les FREE FANBOY...

Orange a une infrastructure qui gère sans problème le flux sur son réseau, il n'y avait pas tout ces problème avant l'arrivée de free.
Free se connecte avec son propre matériel et c est cette connexion qui est sous dimensionnée et qui crée cet encombrement... mais c'est sur qu avec des forfaits a 19 euros c est compliquer d'investir comme il se doit.

Pour le reste, ben quand on fanfaronne qu on est meilleur que les autres ben faut assumer quand on y arrive pas.

Pour les porta c est pareil... C'est pas free c est l agence des porta qui foire... Ben pourquoi les autres opérateur n'ont pas connu se ralentissement alors qu ils avaient également des porta entrante?

L'histoire youtube... Montre bien que free sous dimensionne son réseau..

En tout cas heureux de voir qu'il y a des personnes qui ne se sont pas laisser endoctriner par X;Niel et partent.

bref, je sors les cacahuètes , le petits sky et je matte le film des aventures des freemobinautes, c est plutôt drôle

#18 section13

section13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:34

moi je need les pigeons qui adore se faire plumer par orange ta des films Seb59 ? a propos ta demander le remboursement de ton pote orange qui ta arnaquer pendant des années ? et depuis quand Orange n'a jamais eut de problème de réseaux ? sur bisounoursland peut être.

Francky 1.5 milliard sur 5 ans une entreprise qui laisse passé sa cela n'existe que dans ton monde de bisounours, pas étonnant que tu critique Free tu sait l'entreprise qui grâce a Niel te permette de payer moins cher ton abonnement avec engagement.

cxHx c'est vrais que d'arnaquer c'est clients sur de nombreuse années c'est bien donc qui néglige c'est clients ? as tu étais rembourser sur les 534 millions que doivent les 3 opérateur a qui tu vous un culte.

Mais bon franky et cxHx appleorange fanboys dans bisounours land "oui je suis trop content je paye très cher alors que je pourrais payer moins"

Je tiens a remerceir les 2 taf que j'ai raté car les sms arriver avec 48h de retard,merci qui oups free mobil n'exister pas.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:39

cxhx a dit :
@yo94 a quelle moment tu lis ce qui est écrit sur la console free....
Mais bon je te pardonne l'aveuglement est le propre du mouton!

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 616 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:45

remi a dit :
Oué enfin, au début quand free s'est lancé dans l'adsl c'était pareil, ça fait un peu moins de 2 mois que free mobile est lancé, c'est comme une nouvelle voiture, il y a des plâtres a essuyer, c'est sur que ça n'est pas agréable. Maintenant, les mecs qui disent que Orange met des bâtons dans les roues de Free, c'est pas tout a fait faux, et ça reste vrai pour l'adsl, j'attends mon ouverture de ligne ADSL Free depuis maintenant 25 jours, le delais légal étant de 27 jours pour France Télécom...j'appelle et on me dit Jeudi...ben dit donc ça fera 27 jours pile, bizarre quand même! Bref, je ne défends pas free, mais bon le but de chacun c'est de faire du profit!

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)