test L’information réseau disponible chez Free Mobile - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

L’information réseau disponible chez Free Mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:50

yo94 a dit :
@cxhx : je pardonnes ton amour inconditionnel pour des escrocs!! :wink:

#22 mirage1er

mirage1er

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:51

J'adore les gens qui se sont fait mettre le terme "pigeon" dans la bouche et qui le ressorte à toute les sauces, de plus changer vos commentaires c'est du réchauffé, non les opérateurs ne vous ont pas arnaquer, ils ont proposer un service à un certain prix, certes trés cher mais ils ne vous ont jamais obligé à vous abonner donc c'est souvent le besoins d'avoir un téléphone comme tout le monde qui vous à pousser à vous abonner et à ce moment la le prix vous importez peu.

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:55

Mathieu a dit :
@Seb59e:Pas objectif??? Tu l as deja attaqué le sky? Tu t es relus quand t as bu?
Orange à une structure suffisante pour gérer ses clients et ceux des MVNO. Pas celle de free.Pour rappel, Free est une MVNO à 72%....
Free ET Orange n'ont pas prévu un tel engouement d'ou le bordel des le début. L envois de sim, les soucis de portabilité et maintenant les plantages reseau...
Faudra que tu m expliques comment le matériel "sous dimensionné" de Free fait planter le bon gros matos d'Orange...

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:58

francky a dit :
section13, franchement ? Aller, va t'acheter une nano, puisque c'est pareil qu'une autre pour 2 fois moins chère. J'suis nul en ortographe, mais toi, tu me bat, et même en grammaire. Comment veut tu être crédible avec un commentaire écrit façon enfant de 8 ans.

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 06:59

francky a dit :
Quand on se dit plus intelligent que les autres (oui, free, les meilleurs, ça marche pas mais j'èèèèèèèmeueueueeuhh), faut que ça se voit dans ton texte.

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:03

francky a dit :
Mathieu, j'ai un réservoir d'eau de 20 milles litres, si je met un robinet avec un débit de 2 litres à l'heure, ben la taille du réservoir énorme ne changeras en rien le débit minable au robinet. free à sous dimensionné ses interconnexions, tu comprend pas ça ?????

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:06

mathieu a dit :
@mirage1er: T'as envie de payer 50?, tant mieux pour toi, je pense pas que tu te plaignes de la baisse des tarifs..... De plus, on est plus dans les année 90. Les habitudes ont changées, t'achetes plus un portable pour te la péter mais bien par besoin.
Essaye d éteindre ton telephone deux jours. tu t en rendras compte.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:07

seb59e a dit :
On connait deja le futur de Free....

Le mode de fonctionnement de Free c 'est du web centrique.

On peut faire l analogie avec Direct assurance...

@yo tu es chez direct assu? et toi section13?
non parce qu' a les entendre c est tout pareil pour 30% moins cher ( on dirait du X niel)
Ca n empêche pas qu'il ne casse pas la baraque et que les autres assureurs bien plus cher sont toujours devant en terme de part de marché.

Et oui la qualité de service à un prix..

Pour ce qui est des autres opérateurs , encore heureux qu on a bien payé, sinon on serait encore au tamtam... Une infrastructure ça se paye, un réseau, des licences etc... hors free arrive en fanfaronnant sur un réseau existant, et avec des licences à bas coup ( prix de la 3g bien plus bas qu au 3 autres) donc free ne fait pas d'effort particulier, il a juste de gros coup de pouce ...

Les Fanboy feraient bien de se taire, et d'attendre au moins un an ou deux pour avoir un vrai retour, quand il va commencer pour free a falloir faire les compte et voir le retour sur investissement etc... A ce moment la on pourra causer. En attendant vous n'êtes pas crédibles car vos réactions n'ont rien de concret vous vous basez uniquement sur votre sentiment amoureux envers X niel, . On ne connait rien de free, de son infrastructure, de sa marge, de son nombre d'abonnés etc... Donc c est que des supputations ... tiens ça rime avec Sod.....sation... bref je prefere être un pigeon...

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:08

yo94 a dit :
@francky : question con, pour les cons que nous sommes!!
ton robinet, si tu l'ouvres qu'à moitié!!
tu as toujours tes 2l/heure???

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:11

yo94 a dit :
@seb59e : toi en tout cas, tu t'es bien fait endormir par le pseudo "service de qualité" qui existe nulle part!! sauf dans le monde des bisounours!!

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:19

Johena a dit :
Toutes ces polémiques me rappellent les débuts d'Internet quand Wanadoo communiquaient sur la fiabilité de son réseau alors que de fait, tous les autres FAI utilisaient la boucle locale qui doit être entretenue par France Telecom.
Loin de nier le fait que Free puisse avoir des problèmes techniques (comme tous les autres opérateurs d'ailleurs), une bonne partie de ces problèmes est imputable à Orange dans la mesure ou une bonne partie de la couverture de Free est assurée par orange.
J'aimerai d'ailleurs savoir si dans les zones où Free a connu de gros problème ça n'a pas été aussi le cas pour les clients Orange (et là je suis sûre que Orange dira que si ses clients ont eu des problèmes c'est à cause de Free).
A ceux qui croient que proposer un abonnement à 20 euros c'est faire le choix de faire des concessions sur la qualité du service, je leur demande de regarder comment est composé l?actionnariat des différents opérateurs: de tous je crois que Xavier Niel détient encore plus de 60 % du capital de son entreprise, ce qui je crois doit lui laisser plus de marge de liberté que les autres.
Je suis chez Free, j'y reste parce que les soucis dont il est question ici ne me sont pas inconnus (je les avais aussi eu chez Bouygues, sans compter les sms chez SFR qui arrivaient parfois 24 heures après).

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:22

Mathieu a dit :
@franky: J'aurai un autre exemple avec Orange et ton cul mais bon.... :)
Sinon c est bien de faire la morale sur l orthographe et la grammaire, un conseil, balaye devant ta porte ....
Je vais te donner un exemple moi aussi:
Orange a un reservoir de 20.000 litres , il loue des robinets à free, virgin etc etc ....
entre 16 et 20h ils consomment tous 25.0000litres mais orange n arrive pas a le remplir le réservoir.
On parle bien de l incident qui a fait planter free ET le une partie du réseau d'orange, donc le coté "MVNO" de Free... pas des antennes Free qui sont indépendantes.

#33 mirage1er

mirage1er

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:27

@mathieu j'ai pas dis que je voulais payer 50 euros je dis que c'est la loi de l'offre et de la demande c'est du commerce personne n'a jamais été obliger d'avoir un portable. Et quoi que l'on en dise tout ces forfaits cher ou pas d?ailleurs sa reste du besoin que l'on se crée car ce n'est pas vital donc on payer car on en voulais. Apres je suis d accord avec toi que c?était trop cher. Mais en toute honnêteté tu aurais baissé les tarifs si tu avais été CEO de orange sfr ou bouygues ?

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:30

Mathieu a dit :
@Johena: Ton exemple est meilleur que le miens. :)
Lors du problème qu'a connu Free. Vu que le réseau Free passe uniquement par IP (3g), ça a fait planter la data chez Orange. c est a dire plus de connection 3g chez chez orange mais black-out chez free.

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:45

Mathieu a dit :
@mirage: si je suis ton raisonnement, pas besoin de telephone fixe non plus, ni electicité? On parle de confort , évidement que c est pas "obligé"

@seb59e:Toi aussi tu ferais bien de te taire et donner tes avis dans un an...
Je vais t en faire une autre d' "anal"ogie

Sfr,Orange,Bouygues et les péages autoroutier....

Dis mois si en presque 20 ans ils les ont pas remboursé leurs investissement les 3?
En 15 ans chez bouygues , j y suis allé qu une fois dans leur boutique, en plus le mec a pas su répondre à ma question donc 16? , c est très bien....

#36 mirage1er

mirage1er

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 27 mars 2012 - 07:54

@Mathieu sur le fond je suis d accord avec toi mais tu confond besoin de nécessité électricité et eau et les biens dit de luxe téléphonie mobile etc. Je précise que oui j'ai un portable et oui je regarde ce que je paye. Au fond orange sfr et bouygues n'ont rien fait de moins que ce que fais apple vendre cher un besoin qui n'en est pas un et qui ne leurs reviens pas cher.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 27 mars 2012 - 08:07

seb59e a dit :
@matthieu y a pas une qu une Licence a payer mais 3. Les téléphones a 1 euros, tu es de ceux qui pensent que c'est vraiment le prix? en 15 ans pour bouygues, il a fallut créer son réseau sans l'emprunter a un autre. Faire les frais d une technologie plus compliqué et couteuse a l époque ( gym, puis edge puis 3g). Ouvrir dans le meme temps 650 magasins , mettre les moyens pour être 6 fois 1er de la relation clientel mais aussi un prix top employeur pour la qualité de sa RH. Il casse des route pour passer la fibre et aujourd hui possède les fréquence dites en Or pour la 4g. Bref, y a encore du boulot pour que Free arrive humainement a ce niveau... Maintenant , c'est clair que d'avoir un salaire descend , ne pas subir de stress, d ' avoir un CE correct, c est franchement pas bien, bouh les vilains...

Ce qui est pitoyable, c est qu aujourd hui le français fonce sur le pas cher d importation ( produit chinois etc...) et finalement il pleure parce qu il n a plus de boulot et que son entreprise ferme ou délocalise. alors que s'il réfléchissait un peu plus...

Bref, je regarde ça de loin, un brin amusé

#38 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 915 messages

Posté 27 mars 2012 - 08:08

@mirage1er

et surtout s'arranger illicitement sur les tarifs, ça t'as oublié de le préciser.

#39 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 915 messages

Posté 27 mars 2012 - 08:15

@seb59e

"il a fallut créer son réseau sans l?emprunter a un autre. Faire les frais d une technologie plus compliqué et couteuse a l époque ( gym, puis edge puis 3g). Ouvrir dans le meme temps 650 magasins , mettre les moyens pour être 6 fois 1er de la relation clientel mais aussi un prix top employeur pour la qualité de sa RH. Il casse des route pour passer la fibre et aujourd hui possède les fréquence dites en Or pour la 4g. Bref, y a encore du boulot pour que Free arrive humainement a ce niveau?"

Free se passe d'avoir 650 magasins rempli de commerciaux qui connaissent par coeur les stratèges pour antuber les consomateurs avec ds forfaits auc petits oignons. Ni d'un un SAV d'assisté, c'est un choix qui me va bien. Perso pourquoi j'irais les appeler ou pire, pourquoi j'irais dans un magasin ? "Bonjour, comment faire pour brancher internet avec mon téléphone et mon pc ?"

#40 mirage1er

mirage1er

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 27 mars 2012 - 08:17

@ced je n'ai pas oublié mais sa commence à faire un bout de temps, ils ont été condamné on ne peut pas leurs reproché sa a vie si non il faut regarder aussi les condamnations de free sur l'internet. Il faut savoir avancer et se rappeler que certaines société ont bien plus de casseroles et sont aujourd'hui reconnu du grand public.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)