Aller au contenu

Photo

Quel souris ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 gs59

gs59

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 31 mars 2012 - 12:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une souris, c'est surtout pour de la bureautique et du graphisme mais également pour des jeux types FPS et action. N'ayant pas de magasins ou je peut tester des souris à proximité, je vais acheter sur le net mais je souhaite me faire une petite idée d'abord.

La souris doit être la plus confortable possible, utilisation plusieurs heures d'affilé.
J'ai de petites mains : taille S/M (certaines souris sont trop grandes pour ma main).
Budget maximum : 70 Euros.

Il n'y a pas trop de souris "ergonomique" du côté des souris "normale" et actuellement ce qui se fait de mieux sont les souris gamers.

J'ai trouvé quelques modèles mais lequel choisir ?

-Cooler Master Inferno
-Corsair Vengeance M60 Performance
-Cyborg R.A.T. 5
-Cyborg R.A.T. 7
-Logitech G400
-Logitech G9X

#2 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 02 avril 2012 - 08:05

Niveau ergonomie tu ne trouveras jamais mieux que ça :
http://www.logitech....ls/devices/7365

(avis personnel, mais le TrackBall mérite d'être essayé ^^)

#3 mishou

mishou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 181 messages
  • LocationFrance

Posté 02 avril 2012 - 12:50

Perso j'utilise cette trackball

http://www.google.be...Q9QEwAQ&dur=338

je l'utilise depuis sa sortie et je la trouve vraiment bien mais pour les jeux c'est pas super donc je me suis acheté une razer imperator et j'en suis vraiment satisfait ^^

http://store.razerzo...goryId.57933700

#4 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 02 avril 2012 - 01:24

Perso j'utilise cette trackball

http://www.google.be...Q9QEwAQ&dur=338

je l'utilise depuis sa sortie et je la trouve vraiment bien mais pour les jeux c'est pas super donc je me suis acheté une razer imperator et j'en suis vraiment satisfait ^^

http://store.razerzo...goryId.57933700

Bah mon trackball, vu qu'il a une forme très proche de la souris, et une boule faite pour le pouce, s'utilise parfaitement en jeu. Je ne fait pas du jeu pro, mais du jeu réseau entre amis et j'élimine sans mal des concurents qui sont à la souris ^^
Tout est une question d'habitude en fait ^^

#5 perfectzed

perfectzed

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:06

Chacun aura son propre avis mais pour avoir une R.A.T. 5 à la maison, je peux te dire que c'est une bonne souris (Que j'utilise pour les MMO ou FPS). Puis il faut admettre que le design de la gamme est vraiment unique.

En ce qui concerne les trackball... Pour jouer à un FPS c'est un peu galère :P (j'avais une Marble Mouse de Logitech)

#6 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 03 avril 2012 - 12:56

Chacun aura son propre avis mais pour avoir une R.A.T. 5 à la maison, je peux te dire que c'est une bonne souris (Que j'utilise pour les MMO ou FPS). Puis il faut admettre que le design de la gamme est vraiment unique.

En ce qui concerne les trackball... Pour jouer à un FPS c'est un peu galère :P (j'avais une Marble Mouse de Logitech)

Bah le Marble Mouse est galère pour les FPS, c'est sûr, mais le Trackman Wheel ou celui dont j'ai donné le lien sont totalement utilisables (va voir le lien, tu verras, comme une souris, et même mieux pour les demi-tours, suffit de lancer la boule, l'arrêter au bon moment, et paf. Alors qu'avec une souris soit tu fait la largeur du tapis, soit tu change la sensibilité => plus lent)

#7 gs59

gs59

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 15 avril 2012 - 03:31

J'aime pas les Trackball, j'ai eu l'occasion d'en utiliser mais je me suis jamais habitué. J'ai pu tester la Logitech G500 et la Logitech G9X, j'ai pas encore trouvé de magasin ou je peut tester la Cyborg R.A.T. 7. Et je pense acheter la G9X au final...

#8 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 23 avril 2012 - 01:02

J'aime pas les Trackball, j'ai eu l'occasion d'en utiliser mais je me suis jamais habitué. J'ai pu tester la Logitech G500 et la Logitech G9X, j'ai pas encore trouvé de magasin ou je peut tester la Cyborg R.A.T. 7. Et je pense acheter la G9X au final...

As tu testé des trackballs avec la boule centrale ou ceux en forme de souris avec boule au pouce? ^^

#9 segrigo

segrigo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 25 avril 2012 - 02:35

Petite participation ...

Alors de mon avis (et comme avancé par les autres contributeurs, il est personnel mais bon si cela peut t'aider!), pour le coup si tu cherches à avoir une souris complète et adaptée à une main pas ultra grande (perso j'ai des mains de la taille de celles de ma copine... soit assez petites, alors que je fais 1m80... ok je suis pas la pour me vendre, je reprend ! ^^), je te conseille la G700 de logitech !

Souris gaming donc !
Mais avec bien des utilités ! Dont le graphisme (pour en faire un peu, elle se plie très bien à la tache!)

Ultra réactive, possible de la mettre en filaire ou non (magie magieeeee du branchage/debranchage et tagazou!), assez lourde (j'avoue qu'il faut aimer) mais pas trop non plus!

Le petit lien qui va bien : http://www.logitech....os/devices/7244
Sur leur site, il l'a vende à 99€ (soit sacrément cher) mais perso j'ai pu l'avoir à 50€ sur le site de la fnac !
A guetter donc !
Bon courage dans ton achat quelque soit ton choix et n'hésite pas à faire un retour sur celui-ci une fois effectué !

#10 sofox

sofox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 08 août 2012 - 04:26

Cooler master c'est bien mais il y a mieu que celle-la , cyborg c'est pas male mais c'est trop fragile les 2 logitech ne sont pas male nais il y a mieu que ceux la pour un geek moi perso je te conseille une souris ozone radon opto http://www.amazon.fr...4443085&sr=8-16 mais ne fais pas atention au prix tu peut la trouver mois cher genre 35 ou 40 euro

#11 bubble1337

bubble1337

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 17 août 2012 - 06:12

Ouai un peu le style de la IME 3.0 :), après c'est vrai que les souris c'est un peu toute pareil après un petit temps d'adaptation la machine est lancé, je suis passé par une MX510, IME 3.0 razer coperhead, G3 de chez logithec . Niveau FPS je dois dire que la IME était pas mal mais la meilleur pour moi reste la G3 qui d'ailleur est encore vivante après au moin 5 ans de vie et des heures et des heures de gaming ;D. Pour le jeux je déconseile les monstres ou il faut 2 mains pour la déplacer et cliquer xD.

D'ailleur si tu as un boulanger prét de chez toi, moi je sais que à St Etienne il y a des souris gaming en expo que tu peux tester ;).

Puis après tout dépend de ta surface le tapis que tu possédes , les tapis QCK + pour moi reste les meilleurs même si beaucoup trouve cela étonnant d'avoir un tapis de grande taille on s'y fait vite et après on ne veut plus changer héhé.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)