Aller au contenu

Photo

Galaxy S2/iPhone 4S

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 charly1006

charly1006

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 avril 2012 - 06:03

Bonjour, comme vous le savez sûrement, l'iPhone 4S est sorti sur free. Mais voila, j'hésite : Prendre une iPhone 4S ou un Galaxy S2. Pouvez m'aider à choisir, me donner des conseils, sachant que je n'ai jamais eu d'appareil Apple.
Merci d'avance :)

#2 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 04 avril 2012 - 07:47

Si Geek SGS2 sans hésiter.
Sinon, à étudier ^^

#3 mdr

mdr

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 avril 2012 - 09:55

Tout dépend de ce que tu veut en faire.
Si tu prime sue l'esthétisme et la frime prend le 4S
pour tout autre raison prend le GS2

#4 charly1006

charly1006

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 avril 2012 - 02:35

Merci de vos réponse, je pense que je vais prendre un Galaxy S2, je ne l'utiliserais sûrement pas beaucoup pour les jeux, je vais surtout sur internet et j'envoie beaucoup de messages également (Facebook, Twitter....)

#5 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 04 avril 2012 - 03:37

Et pourquoi pas un WindowsPhone? Pour ce que tu fait ça me semble pas mal non plus ^^
http://www.journaldu...ios-et-android/
Si tu veux tester un peu l'interface

#6 charly1006

charly1006

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 avril 2012 - 04:47

Un Windows phone, bof j'en ai déjà essayer un mais ça ne m'a pas vraiment plu, mais j'aimerais prendre mon portable sur free et ils ne vendent pas de Windows phone.

#7 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 04 avril 2012 - 05:00

Si tu le prends chez Free prend un Galaxy SII sans réfléchir, il y est tellement peu cher que c'est vraiment une bonne affaire.

#8 Virgilp

Virgilp

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 avril 2012 - 06:19

Salut, moi je te conseille l'iPhone 4S. Pourquoi l'iPhone, tout simplement car il est plus simple et fluide d'utilisation qu'Android. Ayant testé les deux, le plus gros manque sur Android c'est celui d'iTunes. Ne pas pouvoir télécharger de podcast gratuit sur Android est terrible ^^
Sinon le seul truc qui est bien sur Android c'est le "mode clé USB" ou encore ne pas passer par iTunes quand tu veux mettre des vidéos ou musiques dans ton iPhone.
L'avantage pour l'iPhone c'est que avec iTunes, tu peux restaurer ton iPhone à une sauvegarde antérieur, ou si tu a un nouveau iPhone (Genre le 5) tu le branche à iTunes et il te remet ta sauvegarde de ton ancien iPhone et hop tu retrouve tout t'es babiole ! Ou encore le service "Localiser Mon iPhone" qui est pas mal en cas de vol.
Et quand les mises à jours sortent,avec l'iPhone tu n'as pas besoin d'attendre un an et plus pour les avoir :P
Et en cas de panne avec l'iPhone, Apple gère ! Samsung je ne sais pas mais j'espère pour eux. Si le Galaxy S3 sort, Samsung va oublier le Galaxy S2 comme il l'on fait pour le Galaxy S
Bref, je te conseille le 4S

#9 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 05 avril 2012 - 12:43

Samsung oublie ses téléphones et pas Apple ?

Là c'est très drôle ! J'ai mis à jour mon iPhone 3G et il met plus de 10 secondes à se dévrouiller. Le système iOS est fait pour aller seulement avec le dernier téléphone sorti. À tel point que mon iPhone est juste inutilisable maintenant. Sinon il y a ausis un système de sauvegarde sous Android et Samsung a aussi un service de localisation en cas de vol. Si tu bidouilles tes téléphones avec Apple tu ne pourras presque rien faire alors qu'avec Android tu fais tout ce que tu veux. Et quand ton androphone est rooté tu as peut-être un délai de 3 jours avant de voir une version custom avec la mise à jour.

Enfin bref à peu près tous les arguments de virgil25 n'en sont pas... Je ne dis pas qu'Apple est totalement pourri mais juste qu'il faut arrêter de mentir quand on est un fanboy.

Pour iTunes ça dépend de toi, moi par exemple ne pas avoir de podcasts ( qu'on peut d'ailleurs récupérer sur internet pour la plupart hein ) je m'en tape royalement.

#10 f-lmegatron

f-lmegatron

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 avril 2012 - 01:42

Je viens te donner mon avis, je possède l'iphone 4 et un samsung galaxy SII.
Chaqu'un a des points forts et des points faibles:
Galaxy SII :
+Grand écran
+Lecteur multimédia divx, avi,...
+Personnalisation (launcher,...)
- OS pas très ergonomique
- Des petits ralentissements de temps en temps
- Mise à jour de l'OS impossible vers ICS pour le moment (SFR...)
Iphone 4
+ Ergonomie
+ Système fluide (encore plus que sur android )
+Mise à jour régulière (iOS 4.0 vers iOS 5.0)
- Petit écran (moins confortable que sur le galaxy sII)
- Syncro "itunes"
- Personnalisation inexistant à part le fond d'écran

Mais si tu es un "Geek" tu vas forcément passé par le rootage ou le jailbreak (en fonction ) et pour avoir testé les deux j'ai une petite préférence pour l'iphone.
Mais pour une personne "normale" qui ne touche pas à tout ça je te conseil le galaxy sII

En espèrent avoir aidé

#11 Cromartie

Cromartie

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 05 avril 2012 - 03:13

Un conseil ! attend le SIII et le Iphone5.... pas le peine d'acheter un gsm déjà obselette.

#12 Peaudepailles

Peaudepailles

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 09 avril 2012 - 07:53

A supprimer

#13 Peaudepailles

Peaudepailles

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 09 avril 2012 - 07:56

Merci f-lmegatron pour ce retour complet et de bonne foi.

Cependant, si tu rootes ton téléphone, les 3 défauts que tu cites pour le galaxy s2 n'existent plus.Et c'est d'ailleurs que je dirai le contraire de toi. Si tu ne t'y connais pas un minimum, prend un iphone. Sinon prend un SG2.

#14 f-lmegatron

f-lmegatron

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 avril 2012 - 09:30

Oui effectivement tu as raison. Pour moi les deux se valent, mais comme dit Cromartie il vaut mieux attendre le SIII et le prochain iPhone ^^

Cordialement.

#15 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 10 avril 2012 - 10:37

Mais il faut aussi penser au portefeuille car le SIII comme l'iPhone 5 risquent d'être vraiment chers. À voir si l'acheteur a les moyens de sortir plus de 600€.

Personnellement moi je n'aime pas Apple pour leur politique et leur vision du monde mais en dehors de ça il faut regarder le prix. Car le gros souci d'Apple c'est de garder des prix bien plus hauts que ceux de la concurrence alors que leurs produits sont tout au plus équivalents.

#16 zoroz

zoroz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 11 avril 2012 - 09:31

Un truc de plus pour le Galaxy S2 (trois en fait) :

-La légèreté ! Même si il n'y que quelques grammes de différence, l'iphone 4S semble être une brique en main comparé au S2. ET ce n'est pas que moi qui le pense. Je l'ai fait testé a une tablée de possesseurs de 3gs, 4 et 4S et tous ont été sidérés de la légèreté ! C'est appréciable, quand, comme moi, tu trimballes ton tel dans ton jean, tu n'as pas "un poid" dans la poche droite.

- La finesse ! Je déteste les téléphones "épais". Même si il a un grand écran, on peut le tenir d'une main et écrire un SMS (avec SWYPE).

- La solidité du bestiau. Déjà fait tombé de la hauteur d'une table (protégé par une housse rigide, il est vrai), il n'a pas un pète. A vrai dire, a moins de le faire exprès, je ne vois pas trop comment l'abimer. Même la petite "trappe" qui permet d'accèder à la batterie et qui semble très (trop) fine est fait d'un matériau haute résistance. Jusqu'ici, je n'ai jamais de S2 avec l'écran en mille morceaux à contrario des iphones. Je ne dis pas que l'écran est incassable, hein, il y a des gens sur les forums qui en ont pété, je dis juste qu'il est solide.

#17 charly1006

charly1006

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 11 avril 2012 - 06:01

Merci de toutes vos réponses, je vais finalement plutôt attendre le Galaxy SIII/ Iphone 5, bien que mon Xperia X 10 mini me contraint à acheter un nouveau smartphone très vite car il se fait très vieux et je ne peux pas l'utiliser sans avoir des ralentissements tout les 30 secondes.

#18 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 12 avril 2012 - 07:27

Tu peut le changer de ROM en attendant ;)

#19 charly1006

charly1006

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 avril 2012 - 03:23

J'ai déjà essayer de le changer de ROM mais je n'ai jamais réussi, avez vous des tuto à me proposer ?

#20 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 12 avril 2012 - 05:37

D'abord tu le rootes ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1171378

Ensuite tu regardes un peu pour trouver une ROM légère qui te convienne ici :

http://forum.xda-dev...splay.php?f=726

Les indications pour installer la ROM seront écrites sur le premier ou le second message du topic de la ROM.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)