Aller au contenu

Photo

80 000 apps sur le Marketplace de Windows Phone

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 083 messages

Posté 04 avril 2012 - 03:53

Microsoft est fier de nous annoncer que sa boutique d'applications, le Marketplace, pour Windows Phone dispose maintenant de 80 000 apps !

Le chiffre fait pâle figure quand on sait que l'App Store de Apple dispose de plus de 500 000 applications.

Malgré ses nombreux efforts, Microsoft a encore du mal à imposer Windows Phone malgré le partenariat avec Nokia. Devancé par iOS et Android, Windows Phone reste pour l?instant un OS marginal sur smartphone. On peut comprendre que les développeurs soient frileux a développer sur Windows Phone, mais si tout se passe bien, la barre des 100 000 apps devrait être franchie en mai.

On attend tout de même avec impatience Windows Phone 8 pour la fin d'année...

Image IPB

80 000 apps sur le Marketplace de Windows Phone - lire la suite.

#2 mazneoo

mazneoo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Avant dernière ligne on peut et pas on peu

Sinon

C'est pas pour dire, mais 80 000 App en 1 ans et demi, je trouve pas ça merdique, mais plutôt bien...

Si c'est pour écrire des articles de merde, autant ne pas en écrire non ?

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

thomas a dit :
Ca marche pour les commentaires aussi ...

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

focu's a dit :
Sur les 500.000 applis d'Apple si on virent toute celle qui font "prout" ont doit arriver à 80.000 Appli' Utiles !

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

Gui'S a dit :
@maeneoo : Tout à fait d'accord =/
Quelqu'un c'est ou en était Android au bout de la même période ? Sa donnera une petite comparaison.

#6 kridek

kridek

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

@Gui's: http://blog.inner-ac...os-and-android/ ok, il date un peu, il n'y en avais que 70'000 à l'époque... Il y'a pas un mois :-s

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

Jeanluc a dit :
mdr.. ils font pitié..
(Je suis fanboy de personne)

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

Mathieu a dit :
@focu's : Parmi les 80 000 de Microsoft, le pourcentage doit être le même. Et je parle en connaissance de causes.
De plus, les simple Apps qui font prout sur WP7 font pâle figure a coté de celle d'iOS.

J'vais prendre des - (vachement utiles) et je vais me faire lyncher, mais bon, on est sur le JDG ..

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

Clain a dit :
A signaler que sur WP7, il y a aussi une vérification de Microsoft. Qu'il n'y a pas sur Android par exemple. De nombreuses applis sont refusées par manque de qualité ou de bug (et pas Android)

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

Rastaman971 a dit :
Comparons ce qui est comparable. Un an et demie après sa sortie, les chiffres d'Android en termes de vente de mobile, avaient déjà décollé. De toutes les façons, le nombre d'applications va mécaniquement augmenter. Quand une application se fait vielle sur une plate-forme, le meilleur moyen de la rentabiliser est de la sortir sur une autre. Par exemple, tous les gros hits sous Ios aterrissent au fur et à mesure sur le Play Store. Ces mêmes titres arriveront à un moment ou un autre sur le Marketplace.

Si vous voulez troller sur Android, comparons les HTC One aux derniers Windows phones sortis pour qu'on rigole un peu.

Les double-coeurs sont inutiles il parait mais Ios et Android sont déjà passés à l'ère de la HD. Pour Windows phone, on attend encore. Microsoft lui même a déjà renoncé au hout de gamme pour le début d'année. La mise à jour Apollo n'est elle pas censée être destiné au bas de gamme ?

Ne soyez pas triste, Windows phone 7 est un échec. Ce n'est pas moi qui le dit ce sont les constructeurs qui le disent. Faites comme eux, attendez Windows phone 8.

Pour donner une chance au Lumia 900, ATT a même repoussé le One X d'un bon mois.

#11 gog0

gog0

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Quand on voit 80 000 apps depuis le lancement, on ne peut pas dire que Windows Phone n'intéresse pas les développeurs. Dire que les développeurs sont frileux de cette plateforme, c'est ne connaître aucun développeur mobile. En plus, depuis l'apparition du Lumia 800, la vitesse d'augmentation du nombre d'apps à clairement été boostée.

Bref c'est un bon signe contrairement à ce que peut faire penser l'article. Pour info c'était 65000 au bout d'un an sur l'app store, donc je ne suis pas sûr qu'il y en ait eu beaucoup plus de 80000 au bout de 15 mois.

#12 siddhartarus

siddhartarus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Bon alors... Je vais tenter de remettre un peu d'ordre !

D'après les chiffres que j'ai trouvé (je ne peux bien entendu pas affirmer à 100% qu'ils soient exacts) :

* Google Play (ex Android Market) : lancement en Octobre 2008 / 80000 applis en Septembre 2010
* Apple Store : lancement en Juillet 2008 / 85000 applis en Septembre 2009
* Windows MP : lancement en Octobre 2010 / 80000 applis en Avril 2012

Donc :

* Android : 80000 applis en 23 mois
* Apple : 85000 applis en 14 mois
* Windows : 80000 applis en 18 mois

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il ne faut pas comparer le nombre d'applications (ça n'a pas de sens) mais la croissance. Il faut être de bonne foi.

Du coup, on se rend compte que le Market Place de Windows se situe à peu près entre les deux et qu'elle est même plus rapide que l'Android Market.

Voilà...

#13 gregelhombre

gregelhombre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages

@focus,
Bien entendu, ya pas de proutland chez micro$ ?? bien entendu, quand je vois les merdes de logiciel qui existent ds le monde micro$, je ne te crois pas et te trouve peu crédible !

#14 siddhartarus

siddhartarus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

@Mathieu et @Focu's : Oui. Mathieu a raison. Je suis possesseur d'un WP7 mais il faut avouer que la proportion d'applis de merde est la même :)

@Jeanluc : tout comme ton commentaire...

#15 gregelhombre

gregelhombre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages

#siddhartus
Comment oses tu comparer quelque chose d'aujourd'hui à hier?
Quand les app sont sorties sous ios (le premier à le faire sous smartphone) il n'en existait pas, donc ils ont ouvert la brèche ! Des apps dispo sous windaube le sont déjà sur les 2 autres market et hop une adaptation et elles sortent !
Toi tu compares les évolutions au démarrage ? C'est nul !
C'est plus facile aujourd'hui, surtout quand on s'appelle micro$ de se lancer dans le bain des app pour smartphone et franchement, c'est pas extraordinaire.
Après je comprends que tu veuilles défendre ton point de vue, mais je trouve ton jugement faussé et c'est toi qui n'est pas de bonne foi !

#16 gog0

gog0

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

@gregelhombre : oui c'est sûr qu'il ne faut pas se voiler la face. Il n'y a pas de raison que les apps sur WP soient toutes utiles. Mais la progression du nombre d'app est tout à fait comparable à celle de l'app store. Par contre il faut avouer qu'on ne peut pas en dire autant de la progression du nombre d'utilisateurs qui est sans doute moins impressionnante que celle de l'iphone (je ne me base pas sur des chiffres pour dire ça, mais je pense pas me tromper là dessus).

#17 spiral123

spiral123

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

Posté 04 avril 2012 - 03:55

20000, 80000 ou 500000 je m'en fout, j'en installe qu'une vingtaine....
C'est débile cette guerre des nombres... -_-

#18 atoms97

atoms97

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 04 avril 2012 - 03:55

@Rastaman91
Bah tu sais... On a pas tous besoin de proco 4 coeurs, de définition HD/fHD et de 8 GB de ram pour effectuer nos tâches quotidiennes.

La majorité des gens ne font que telephoner, envoyer des sms et naviguer sur le net.
Ces genres de config ne servent qu'à ceux qui veulent bricoler leurs smartphone Androids et/ou faire genre "c moa ki é la plu grosse".

Moi perso, si je veux modifier mon OS, je le fais sur mon PC en dualboot avec une distribution Linux. C'est bien plus pratique qu'effectuer toutes ces operations sur son téléphone.

En fin de compte, tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton smartphone.

iOS/Windows Phone = plutôt grand public
Android = plutôt geek

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 253 727 messages

Posté 04 avril 2012 - 03:58

Lounes a dit :
iPhone4S : 960x640 3.5inch
Samsung Galaxy SII : 800x480 4.27inch
Lumia 800 : 800x480 3.7inch
HD : 1280x720

#20 siddhartarus

siddhartarus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 04 avril 2012 - 04:00

@gregelhombre : Déjà, merci d'être un minimum respectueux dans tes réponses. Je n'ai agressé personne, alors merci d'en faire de même ;)

Je ne défend aucun point de vue. Ce n'est pas parce-que je suis un utilisateur de WP que je les défends corps et âmes. Il a ses défauts et je l'admet bien volontiers. Mais voilà, il correspond à mes besoins et je n'ai pas à me justifier là-dessus. Tu penses ce que tu veux, mais de dire "windaube" ne te crédibilise pas vraiment. On sent le hater de base... Je n'ai pour ma part critiqué aucun des deux autres environnements.

Je base juste ma démonstration sur des chiffres et c'est tout. Tu as tout à fait raison de préciser que Apple a ouvert la voie. On est d'accord sur ce point. Mais je ne vois pas non plus en quoi "c'est nul" de comparer des évolutions sur le temps. Ce n'est pas moins objectif que de dire que le Market Place est aujourd'hui moins fourni que les stores des deux autres concurrents quand on sait qu'il y a deux à trois ans de différence entre les deux...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)