600 000 Macs infectés par un Malware
Posté 05 avril 2012 - 05:15
Java nest plus installé par défaut sur les Mac, et Apple s'est retiré de toute maintenance des versions "adaptées" comme elle le faisait avant.
c'est donc Oracle la fautive, et l'utilisateur qui aura donné son mot de passe. de combler ses failles.
Posté 05 avril 2012 - 05:25
Deckard, tu me donnes un exemple ? Merci.
Pour moi, ça n'a rien à voir avec un virus ou un malware, il faut : "en demandant les droits d?administrateur à l?utilisateur via la fenêtre classique du mot de passe", ça fait ça sur PC ?
Vous avez une fenêtre de confirmation.
Le maitre mot sur mac pour moi : "quand tu navigues, n'accepte de donner ton mot de passe admin", mon mac, je le connais, j'ai pas de logiciel qui doivent se mette à jour, comme ça par hasard, je connais mes logiciels.
Le mac n'installe jamais rien sans demander le passe admin, moi, j'ai pas de prob.
Posté 05 avril 2012 - 06:19
Sauf que :
1 - Il n'a jamais été dit que Mac OS était infaillible, seulement moins qu'un système windows.
2 - Le virus lorsqu'il se lance demande à l'utilisateur de lui confier les droits admin et de saisir le mot de passe admin de la machine, donc si l'utilisateur est assez neuneu pour accepter une élévation de privilège sans raison, il ne mérite même pas d'avoir un ordinateur, il faut qu'il retourne à la machine à écrire
Posté 05 avril 2012 - 07:11
Plus il y aura de mac, plus nos chers développeurs de vérole en tout genre y consacreront du temps.
Et on le dira jamais assez :
- mettez à jour vos ordis
- ne cliquez pas sur n'importe quoi
- ne tapez pas votre mot de passe administrateur sans avoir explicitement effectué une opération qui le nécessite
ça devrait limiter la casse
Posté 05 avril 2012 - 07:36
Il me semble que c'est Flash qui n'est plus installé par défaut, pas java. De plus c'est encore Apple qui s'occupe de Java jusqu'à la version 6 (c'est à dire l'actuelle). A partir de la prochaine version, c'est Oracle qui reprendra le support de Java grâce à un partenariat avec Apple. C'est le projet OpenSDK.
Posté 05 avril 2012 - 08:03
je compte même pas le nombre de virus recensé sur windaube (et je suis un utilisateur de cet OS...)
sur mac & linux ce sont des FAILLES!
à ne pas confondre donc, mais bon, les bon vieux pro samsung sont la pour troliloler

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //
Posté 05 avril 2012 - 09:00
@ chocapix :
Et de ta science infuse tu sais pourquoi les Windows comptent un plus grand nombre de virus ? Hein ?
Ah bah oui, simplement car le parc Windows est bien plus majoritairement représenté à l'échelle mondiale.
Et au lieu de baver comme un hipster, va te renseigner toi et tes copains sectaires sur la sécurité des OS X, surtout en comparatif d'un Seven, tu passeras vraiment pour moins con.
Posté 05 avril 2012 - 09:21
De plus les failles de sécurité de Mac ne sont survenues qu'au passage à la plateforme Intel :-)
Posté 05 avril 2012 - 09:21
Les pros-windows vous pouvez me sortir la liste de vos malwares svp ? :-)
Et pensez à tester un mac (mais réellement pas 10 min). Je faisais parti de ceux qui pestaient contre mac et pourtant j'en suis maintenant pleinement satisfait. Pouvoir bénéficier d'un environnement UNIX sans devoir constamment bidouiller c'est l'extase ^^
C'est pas le premier malware existant sur Mac OSX. Le malware est efficace uniquement si l'utilisateur est crédule. De plus le nombre de machines infectées n'est pas si énorme que ça.
Bref, désolé pour l'intervention pas forcément utile mais ça me gonfle de voir des rageux qui crachent sur un produit sans le tester.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Les femmes sont plus attirées par les hommes qui s?y connaissent en informatique |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] La Nexus 7 seconde génération leakée par Google ? |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
Une montre Space Invaders à 10 000 $ |
News JournalduGeek | Aur? - Kreed |
|
|
|
[NEWS] Leap Motion et Windows 8 : ça fonctionne bien, apparemment |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] La journée mondiale du Nutella attaquée… par le Nutella |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)