test 600 000 Macs infectés par un Malware - Page 4 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 4

Aller au contenu

Photo

600 000 Macs infectés par un Malware

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 06 avril 2012 - 07:50

"@pigeon : Toi, ça fait longtemps que t?as pas touché un pc."

Tu ne crois pas si bien dire. Et pourtant !?!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Mais pourquoi les fans de windaube sont-ils toujours si agressifs et jubilatoire en apprenant qu?une faille permet de fragiliser la sécurité de 600.000 mac ? De la jalousie ? Ah non, suis-je bête, un type qui bosse sur du matos en plastique, qui chauffe, qui tombe en panne, avec une pâle copie d?OSX (7ème du nom et toujours aussi inconfortable) ne peut pas envier une bande de bobos prétentieux qui osent dire qu?ils aiment bosser sur du matériel solide, design avec un OS confortable et intuitif."

En quoi OSX Lion est "una pâle copie d'OSX" zitol ?

"Pour les anti-mac, je vous signale qu'en 20 ans d'utilisation de mac je n'est jamais pris de virus, et je confirme d'expérience que l'utilisation d'anti virus à l'époque entravais le bon fonctionnement de la machine!!! D'autre part la fragilité des MAC vis-à-vis des virus n'est survenue qu'à partir du passage de l'OS en Intel ;)"

PAreil avec moi : depuis que j'utilise windows aucune attaque virale ! En fait, je crois que le problème vient de la famesue interface chaise-clavier ... non ?

#62 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 07:53

Pigeon a dit :
Pierre et Moe, même combat, des news à troll pour des passages et du fric à pub. Bien le new JDG, bien.

#63 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 07:56

Pigeon a dit :
2470, c'est quoi cette attaque : "tu ne crois pas si bien dire". Si c'est de l'humour sur ma pomme (!!), ça me fait pas rire. Je t'ai rien demandé moi. X(

#64 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 08:08

zegroumff a dit :
@aztazt :
1. 'plus riches' => Légende urbaine, a mettre dans le même panier que "oué lé mac cé 3 plus cher é 2 foi - b1 que lé PC". Quand on voit certains mettre 500? dans la dernière carte graphique juste pour pouvoir faire tourner le dernier FPS à la mode, on se demande qui a le plus de pogon a mettre par la fenêtre.
2. 'Ils se croient invulnérables' => pas faux, mais cf. 3/. La seule différence est que les windows user sont habitués depuis 20 ans à vivre avec les malwares. Il ne faut pas oublier que en comptant toutes les versions il n'y a qu'un quinzaine de malware connus visant mac OS X, combien visant windows ?
3. 'Ils sont, le plus souvent, incompétent en informatique' => comme 99,9% de la population, et donc des utilisateur windows (et de plus en plus des utilisateurs Linux, mais c est une autre histoire...)
4. 'Quasiment aucun mac n?est équipé d?antivirus' => là on est (presque) d'accord. Un antivirus ne protège que des malware CONNUS. Il est obligatoire sur windows (cf. le nb de menaces potentielles) et -pour l'instant- juste conseillé sur Mac (et Linux).

Mais sur le fond on est d'accord AUCUN système n'est 100% safe.

#65 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 06 avril 2012 - 08:22

"2470, c?est quoi cette attaque : « tu ne crois pas si bien dire ». Si c?est de l?humour sur ma pomme (!!), ça me fait pas rire. Je t?ai rien demandé moi."

Bon déjà appelles moi par mon nom entier (shooby02470), voir même shooby, mais 2470, ça fait vulgaire (genre "ouai, j'suis du neuf trois gros naze"). Maintenant, t'entendre dire qu'on t'attaque, toi qui traite les autres de menteurs !?! Mais bon, comme on dit, il n'y a que la vérité qui ... Alors oui, quand tu dis "?illères quand tu nous tiens" ... oui, tu ne crois pas si bien dire, tu parles en conaisance de cause ;)

#66 chocapix

chocapix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 416 messages

Posté 06 avril 2012 - 09:43

@PSGL : MDRRR!!!! Fait toi un compte JDG avant de poster comme ça... tu me fais BIG MDR avec tes attaques sans queues ni têtes :P

5t4mb.png

CoD & FaceBook Hater // Twingo Owner // HTC sensation Sense 4.1 Kernel Bricked @ 1566Mhz X2 & GPU O.C MAX // PC I5-2500K Stock - 8Go Ram - MSI (Nvidia) GTX550 1Go O/C d'origine + Casque & Clavier Gamers Edition //

#67 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 10:13

niko a dit :
shooby02470 Tu vas nous faire croire que sur ton PC tu n'as jamais eu en 20 ans un seul malware ou petit virus que ton AV va détecter ?

LOL et re LOL
Ou alors tu possèdes un PC depuis 3 jours

#68 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 11:23

yamimillenium a dit :
@les fanboys Apple : "Flashback a d'ailleurs muté rapidement afin d'exploiter une faille au niveau de la machine virtuelle Java sur OSX. Du coup, le malware a pu s'installer seul et en root, sans action de l'utilisateur. La faute à Apple qui a mis 3 plombes à patcher cette énorme faille." voilà petite précision qu'on trouve sur korben.info par exemple... comme Apple a mis trop de temps, il s'installe désormais sans demander quoique ce soit et devient root... donc au final, c'est pas juste une question de "neuneu qui fait pas gaffe"...

#69 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 06 avril 2012 - 11:29

Merci pour la précision yamimillenium

#70 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 06 avril 2012 - 11:33

@ niko : je n'ai pas l'ordinateur chez moi depuis 20 ans (10 ans serait déjà pas mal) et jet'assure que les seules fois où mes PC ont craqués c'est quand j'ai bidouillés dedans et que je m'étais planté. Bref rien à voir avec un virus donc. Pas un seul virus. Il faut dire que je n'utilise pas norton (une vraie passoire qui pompe malgré cela trop de ressources), je me contente d'avast, que je suis informés sur certains risques et m'adapte donc pour éviter d'être la fameuse faille chaise-clavier. Et oui, un nouveau phantasme d'applefan mis à mal par la réalité

#71 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 01:08

zegroumff a dit :
mouais, ... la faille lui permet de s installer sans intervention, pas de s'exécuter.

Pour qu il chope les droits ROOT il faut encore que l utilisateur les lui donne, sauf si bien sur le gars travaille directement avec son compte admin. Ce qui est malheureusement trop souvent le cas quelque soit le système.

#72 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 03:12

niko a dit :
C'est quand même incroyable de voir ce que les anti-apple peuvent écrire. Ils sont tout aussi débile que les fanboys apple.

1- Etant sous macbook pro et sur PC je peux simplement vous dire que je préfère 100 fois mon mac à mon PC
2- Un malware pour une fois sur mac .... bah ça peut arriver ... mais en proportion sur PC ce n'est pas comparable !
3- un malware qui demande un code administrateur pour infecter un PC ce serait comme de filer les clés de son appart au cambrioleur ça n'a pas de sens.
4- Si tu installes toi même un virus et en mettant ton code admin ce sera la même chose

Conclusion: Avant de troller réfléchissez 30 secondes, et se dire que si un mac est infecté c'est parce que l'utilisateur à rentré toutes les données pour que le code s'exécute en toute confiance. Or sans l'utilisateur neuneu le virus ne pourrait pas s'installer.

Alors que sur un PC il suffit juste d'allez sur un site et c'est mort ...

#73 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 06 avril 2012 - 03:18

Pier a dit :
Ahah, et Aphelion le gros fanboy de service qui arrive avec ses gros sabots pour nous dire "non mais en fait c'est pas un virus c'est un malware, donc y'a pas de virus sur mac, m'voyez..."
Des barres, merci.

#74 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 06 avril 2012 - 03:39

Pas faux Pier. Avec certains c'est un peu tartufe (et son "cachez ce sein que je ne saurais voir") : même quand on sais que le problème existe, on fait tout pour l'étouffer, voir on dis "mais il y a pire ailleurs". Genre "avec ma retraite je gagne 100 euros par mois en France mais c'est pas grave, en Inde ils gagnent encore mois"

#75 hashd

hashd

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 07 avril 2012 - 09:50

@Deckard : Mort de rire mais t'es con ou t'es con ? Un mac moins fiable qu'un PC niveau sécurité ? WTF !!

#76 cslevine

cslevine

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 405 messages

Posté 08 avril 2012 - 07:08

mais voyons ! un MAC = Apple, c'est IMPOSSIBLE qu'il soit concerné par le moindre virus.
Voyons ! ...

#77 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 09 avril 2012 - 08:08

C'est pas pour rien cslevine si James Bond a un Mac, car un Mac ne meurt jamais ;)

#78 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 10 avril 2012 - 08:14

brunounet a dit :
AAAHHHH Pigeon quand tu rêves que c'est beau et rigolo....vous êtes pathétiques

vous pensiez que les produits Apple étaients protégés de tout....euh pour rappel...le jailbrake exploite des FAILLES !!!

donc amis pigeons, moutons et autres bestioles débiles, arrêtez de rêver et dites vous que sur 800? d'iPhone ou 1200 de Macbook, y'en a plus de 60% pour le marketing afin de vous faire croire que Apple vend des produits "indestructibles".

Vous êtes des crétins !!!...et moi aussi car j'ai un NiPhone.

Mais dire que les virus ce n'est que pour Windaube...ben c'est une connerie.

bref, sortez de vot' cambrousse et informez-vous un peu avec ce truc qui s'appelle internet.

#79 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 951 messages

Posté 10 avril 2012 - 08:21

brunounet a dit :
pour en rajouter une couche pour les abrutis de première qui ne me croiraient pas,
tapez dans votre navigateur "concours hacking windows, apple, linux".

et marrez vous bande de nazes !

#80 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 975 messages

Posté 11 avril 2012 - 11:17

Dans ce cas là, s'il n'y a pas de problème, pourquoi Apple prépare une parade ?

http://www.zdnet.fr/...ie-39770580.htm

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)