test Galaxy S2 soucis de batterie - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Galaxy S2 soucis de batterie

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 m3tos

m3tos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 12 avril 2012 - 10:39

Bonsoir à toutes et à tous très chers et estimés consoeurs et confrères geeks (un peu trop cérémonieux peut être...),

Bref, comme vous l'aurez deviné par rapport au titre de mon petit topic, j'ai un soucis avec la batterie de mon (tout récent) Samsung Galaxy S2 GTI9100. Il a 1mois et demi, a la rom de base, je n'ai RIEN touché qui puissent influer sur la durée de batterie de mon téléphone (pas à mon connaissance dumoins).

En gros, jusqu'à maintenant, le téléphone tenait (en utilisation normale j'entends, un peu de net, quelques jeux, et je passe pas ma vie avec quoi) 2 bons jours sans TROP de soucis quoi. En utilisation intensive, ben une journée. Normal.

Le fait est, que depuis hier ou avant hier, il se décharge vitesse grand V ce petit con, un truc de l'ordre 1% toutes les 3 minutes. Alors qu'au début j'ai bien suivis les consignes (laisser décharger à fond et charger à bloc).

Bref, je ne sais pas trop de quoi cela peut venir, l'un de vous aurait il une idée ? ( Juste un petit truc louche, j'ai eu un popup en anglais me disant que ma batterie buggait, et qu'avec je sais pas quelle merde elle durerait 2 fois plus longtemps) j'ai trouvé que ça puait un peu du cul donc j'y ai pas touché. Une virus ou un Spyware d'après vous ?

Merci en tout cas de votre future aide.

#2 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

Posté 13 avril 2012 - 05:30

Si tu n'as rien touché je ne vois pas pourquoi ce serait un virus. Et c'est bien dommage que tu n'aies pas noté quelle était cette "merde" car c'est elle qui nous aurait permis de comprendre le problème. Du coup ça sent le retour SAV.

Tu pourrais bien tenter de mettre une autre batterie dedans pour voir si la cause est bien ta batterie ou si c'est le système qui plante. Mais dans ce cas tu risquerais de bousiller la nouvelle batterie. Sinon tu peux toujours vérifier les mises à jour même si ça me semble vain puisque le problème a l'air matériel.

Après tu peux aussi tenter de recalibrer ta batterie ( voir les tutos sur Google ) mais encore une fois si le problème est matériel il vaut mieux l'envoyer directement au SAV (ce sera gratuit et si tu passes directement par un réparateur agréé Samsung ça ne prendre "que" deux semaines contre un mois si tu le donnes au SAV de ton opérateur).

#3 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 13 avril 2012 - 07:23

Au vu du popup je dirais appli vérolée, désinstalle les applis récentes.

#4 gizmaye

gizmaye

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 13 avril 2012 - 01:49

Comme au dessus, au vu de ton message ce sont une ou des applis qui foutent la *****

Essai d'installer AirPush Detector, ça devrait te signaler quelle appli utilise des trucs qui ne devraient pas et désinstalle.

Sinon regarde dans celle que tu as installé récement s'il n'y a pas des synchro toues les x minutes ou des trucs du genre c'est ce qui consomme le plus en général.

A toute!

#5 m3tos

m3tos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 13 avril 2012 - 03:27

Merci pour votre aide en tout cas, j'ai chargé le portable toute la nuit après avoir désinstallé des applis que j'ai installé récemment. Je vais voir ce que ça donne avant de prendre le risque de le renvoyer au SAV et de me tapper 1 mois d'attente. Donc, je vais me faire une petite phase de test pour vérifier , merci en tout cas pour vos avis.

#6 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 17 avril 2012 - 02:18

Merci pour votre aide en tout cas, j'ai chargé le portable toute la nuit après avoir désinstallé des applis que j'ai installé récemment. Je vais voir ce que ça donne avant de prendre le risque de le renvoyer au SAV et de me tapper 1 mois d'attente. Donc, je vais me faire une petite phase de test pour vérifier , merci en tout cas pour vos avis.

Sinon tu tente un Factory Wipe avant l'envoi au SAV
(tu vas dans le recovery : téléphone éteint, appuyer simultanément sur volume + , power et home
et tu fait Wipe Data Cache/Factory Reset)
Et si ça marche toujours pas, là c'est un problème Hardware.

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)