test Free Mobile : trois mois après ? - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Free Mobile : trois mois après ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:36

Tasty a dit :
Abonné depuis le premier jour, je ne suis pas vraiment satisfait du service...

Toujours des soucis pour être joint ou pour joindre quelqu'un les soirs de semaine. Des problèmes de retards dans les sms également, etc. Me déplaçant dans toute la France, le problème semble être localisé dans certaines régions (Marseille par exemple), dans d'autres je n'ai pas ce type de remarques à formuler.

Les deux gros manques sont pour moi l'absence de la messagerie vocale visuelle sur iPhone et l'absence de la fonction réponse discrète/illico texto sur la sim de Free (présent sur les sims Orange/Sfr). Je me donne encore jusqu'à fin Avril avant de partir sur un forfait concurrent type Sosh/B&You...

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:36

Nicolas a dit :
Pour m

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:41

Nicolas a dit :
Pour mon expérience, abonné dans les deux jours qui ont suivi son lancement.

Depuis deux contrats ouverts et malgrès les quelques soucis d'accroche réseau le soir a une époque.

On restera chez free quoi qu'il arrive

Les autres opérateurs ne nous ont pas fait de fleur avant l'arrivée de fm et maintenant qu'ils se sont alignées plus ou moins il faudrait encore souscrire chez eux ?

Qui se souviens des débuts de bouygues en temps qu'opérateur mobile ou des zone blanche ou sfr capte très mal et encore ..

En clair merci free d'avoir fait baisser les tarifs adsl et mobile en France.

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:42

Nicolas a dit :
Pour mon expérience, abonné dans les deux jours qui ont suivi son lancement.

Depuis deux contrats ouverts et malgrès les quelques soucis d'accroche réseau le soir sur Montpellier a une époque.

On restera chez free quoi qu'il arrive

Les autres opérateurs ne nous ont pas fait de fleur avant l'arrivée de fm et maintenant qu'ils se sont alignées plus ou moins il faudrait encore souscrire chez eux ?

Qui se souviens des débuts de bouygues en temps qu'opérateur mobile ou des zone blanche ou sfr capte très mal et encore ..

En clair merci free d'avoir fait baisser les tarifs adsl et mobile en France.

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:42

-WS- a dit :
Dans mon cas, il manque "J'y suis, mais je vais pas tarder à aller chez B&You ou consorts si ils continuent leurs co$$ries"
Même si les problème d'absence de tonalité s'estompent, on tombe encore trop souvent sur le répondeur des interlocuteurs si il sont eux aussi chez Free. Les notifications de messages sur répondeur arrivent de temps en temps 5 ou 6 heures après. On a toujours pas de VoiceMail, toujours pas de système d'autoconnexion sur les freewifi (encore que ça n'est pas trop grave, je connais personne réellement utilisateur de Hotspot), Parfois la qualité audio part en sucette (en mode Skype version 2004), la 3G déconne à fond (vous êtes connectés en 3G, 4 barres, et aucune application n'arrive à accéder au net...)

Bref, c'est loin d'être parfait. Encore un effort les gars !

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:45

pushdown a dit :
abonné depuis fin février après une première demande que j'avais abandonné j'en suis plus tôt content. tout comme celio le réseau est pas terrible sur Montpellier mais me permet neanmoins d'avoir accès a internet partout où je veux contrairement a mon ancien opérateur sfr pour la qualité du réseau je dis pas terrible car en test débit je touche 1,5mega maxi en comparaison à perpignan la qualité du réseau est nettement supérieur ou je touche 5-6mega facilement. sinon très content de ne plus avoir a m'inquieter pour facture et sa sa fais plaisir merci free

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:47

KB a dit :
Pour ma part, abonné depuis quelques jours seulement, & je n'ai eu aucun soucis pour passer mes appels, ou envoyer/recevoir des messages.

Seul hic, mon HTC Mozart ne me permet pas de changer l'APN internet, donc je me sens quelque peu bridé.. Mais le SIII arrive bientôt, nan ? :D

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:54

Stef a dit :
J'y suis depuis le début. Aucun soucis, mis à part quelques déconnexions, et plus d'appel possible vers HK pendant quelques jours.... souci résolu après un appel au service client.
pour le moment ça marche pas trop mal.... on va pas se plaindre, je suis passé de 65euros à 15 par mois...
Le seul problème à l'heure actuel, est le Reboot aléatoire de mon HTC HD2 ( sous Rom Android Miui )... mais je sais pas trop si ça vient de Free ou pas. des jours ça marche nikel, avec aucun reboot...et des jours, c'est 2, 3, 5, 6 reboots... complètement aléatoire.

Entre parenthèse, les gens qui se plaignent et chialent au bout de 2 ou 3 jours d'utilisation chez Free, ça me fait hurler de rire.... libre à vous de retourner chez les 3 voleurs, et de continuer à vous faire enc**ler à sec... vous devez aimer ça :-)) .Free est parti de RIEN, c'est NORMAL que ça couac de temps en temps... en 3 mois, force est de constater que ça marche pas trop mal, et que ça ira de mieux en mieux, je leur laisse le bénéfice du doute. je reste donc chez Free. Vu leur politique, leur box révolution qui est la meilleur actuellement, je me fais pas de soucis pour l'avenir.

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:57

Flyounet a dit :
Par mes parents, j'ai commencé avec un Radiocom 2000, puis dans les années 90, un portable Panasonic (format rasoir) chez France Télécom (longtemps avant Orange). Il y a quelques années, j'ai changé pour un forfait sans engagement Virgin, puis depuis le début chez Free (portabilité et carte reçue le 18 janvier). Des soucis, oui, il y en a eu. Mais, il fallait voir au début chez FT, c'était pas tout rose non plus...

#30 vinece

vinece

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:00

J'ai eu mon forfait free début février, j'ai eu juste quelques problèmes pendant quelques jours, vers mars et également, pendant un peu plus de temps, il fallait s'y prendre à 3 ou 4 fois avant de pouvoir passer un appel. Depuis une ou deux semaines, plus aucun problème, bon réseau, les appels passent directement, c'est parfait, et pour 20?, je ne demande rien d'autre ! :-)
Donc pour ceux qui hésitaient pour passer chez Free à la vu des problèmes qui ont pas mal fait le "buzz", je pense qu'il est temps de faire le grand saut :wink: !

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:01

dekei a dit :
J'y suis depuis deux mois avec le forfait a 19,99, alors bon mis à part la perte totale de réseau pendant une petite heure deux vendredis le mois dernier et les appels qui ne passé pas de suite (oui si on réessaye ça marche) ben j'en suis satisfais.

J'avais un forfait SFR le compte (bloqué) avec 1h30, sms illimités (seulement sms) et 200 mo de data pour 29,90/mois donc oui le forfait free mobile est génial et en plus le débit est vraiment plus rapide (3,56 Mo/sec sur mon Nokia C7)

Donc j'y suis et j'y reste parce que d'autres avantages sont à venir (fin de l'itinérance, activation des hotspots, 4G...)

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:08

OtaK_ a dit :
Malgré de petits désagréments, je trouve que la qualité du service est équivalente à ce que j'avais chez Bouygues...
Sauf que maintenant je paie 16? au lieu de 46... Les 30? d'économies mensuelles valent largement les minuscules désagréments ! (La panne de 2h, un seul appel échoué en soirée)

Conclusion je reste, et pour longtemps ;)
Au pire si ça merde vraiment, je suis pas engagé donc rien ne me retient !

#33 murphybox

murphybox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • LocationAntibes

Posté 15 avril 2012 - 12:10

j'y suis ! J'ai eu des problèmes comme pas mal de monde mais tout va bien maintenant. Le service client a été efficace et rapide quand j'en ai eu besoin (au début pour carte sim ou problème de messagerie vocale). Pratiquement tous les gens que je connais sont chez eux et en sont contents (voir tres contents) et ceux qui n'y sont pas c'est en général parce qu'ils sont encore engagés !

#34 roumich

roumich

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:13

j'y suis depuis le 30/3 et pas de souci particulier 1 ou 2 appels ne passe pas du premier coup mais globalement je suis plutôt satisfait, en ce qui concerne le tarif j?économise plus de 50 ? par mois donc j'y suis j'y reste évidement

#35 ralph

ralph

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:14

moi, je vais pas tarder a aller chez FM pour plusieurs raisons.
- merci a eux d'avoir reveiller les gens et permettre le zero engagement chez les autres
- merci a eux d'avoir fait baisser les prix.

Pour le moment, j'ai negocie un forfait B&You, mais comme j'ai fait raquer Bouygues dans la rupture (ils me proposaient 0? de frais et m ont facture quelques chose, après courrier, ils m ont rembourse 30? de plus que ce qu'ils m avaient preleve (a juste titre)) je prefere attendre un peu ne pas me faire surprendre par ces arnaqueurs.

Donc je soutiens FM, même si je sais que tout n'est pas rose chez eux (même au niveau social) et que c'est avt tout une boite qui cherche le profit, mais au moins elle le fait honnetement.

#36 fake971

fake971

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:37

Je ne suis pas freenot je L ai été par le passer, mais je dois tout de même ajouter que l arriver fracassante de free fais du bien pas seulement au freenot mais aussi à tous les client téléphonie mobile, jusqu ici le gang des trois nous on vidé le porte feuille en nous faisant croire qu' on avait le choix.
Mais si on pense que free est le messie vous serer dessus, comme tous opérateur pour faire de la marge où entrer dans leur frais délocalise leur service client, si ce n ai pas le cas il suffit d un problème asser sérieux et ce service serra dépasser. Free ne déroge pas à la regle, disons simplement que quand on veut aller vite on fais des erreurs de précipitation ou au mieu vos infrastucture ne supporte pas votre succès.
Je suis content que free est fais une fausse note pour la fin de son trimestre ça sufira peu être à pour que ce genre de problème soit mieu prévu à l avenir, et peut pousser le gang des trois plus loing dans leur retranchement.

Aller que diable remercions free pour ses bienfais et qu il nous en amène d autre encore.

#37 Dadkill

Dadkill

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:38

C'est vrai que j'ai eu de graves problèmes de réseau avec Free Mobile au début. Il fallait quelques fois réitérer mes appels 15 FOIS pour avoir enfin mon correspondant. Cependant, depuis 2 jours environs, je n'ai plus aucun souci pour joindre mes contacts, ça marche du premier coup, sans rouspéter ! :-)

D'ailleurs, j'ai juste envie de cracher à la gueule des personnes qui, pour quelques soucis réseaux chez un nouvel arrivant qui a permit de diviser par 2, voire 3 quelques fois, la facture téléphonique et faire bouger les choses dans le monde de la téléphonie française, décide de quitter pour un concurrent qui leur a pompé du fric durant des années.

A moins d'être docteur, et avoir absolument besoin de son portable tous les jours h24, et donc de ne pas pouvoir attendre une stabilisation du réseau, vous êtes vraiment des moutons adorant se faire tondre, [troll]et je parie même que vous possédez un iPhone :-) [/troll]

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:48

NeoKiro a dit :
Ben tiens Free Mobile... aujourd'hui j'ai appris que ma ligne a était résiliée sans que j'ai rien demandé ni reçus de préavis et qu'apparemment je ne suis pas le seul...

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:48

widda a dit :
Forfait depuis le début,des soucis réseaux résolu en forçant l itinérance Orange de free.
Ba oui, on est pas obliger de rester sur le réseau free !!!
Du coup nickel, j ai la meme chose que le forfait sfr que j avais a 52e, la en plus j ai 3 go de datas et les appels illimités !!!!! Pour environ 35e de moins par mois.....en 3 mois j ai economiser déjà 100e !
Je le redis pour les personnes ayant des soucis de réseau avec free, forcer l itinérance orange avec un soft tel que que voodoo et "emballer c est peser" !
C est quand meme pas compliqué ! Partir chez Bouygues ou autres pour les pb réseau C est un peu débile, car le réseau Orange est celui qui capte le mieux !!!

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 486 messages

Posté 15 avril 2012 - 12:49

Gael a dit :
Ben moi des le debut forfait 15.99 mais avec de l'attente pour la SIM et la mise en service, quelques pb qui sont maintenant resolu et depuis 5 jours forfait 2 ? SIM recu en 3 jours et portabilite en 4 jours , On peut dire que s'ayait c'est parti et ca marche bien ... BE FREE :D :wink: :love:

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)