Aller au contenu

Photo

Free Mobile : trois mois après ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#101 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 15 avril 2012 - 09:51

Gamy a dit :
Merci à Free : je suis resté chez sfr, j'ai renégocié tous mes abonnements, même budget ou inférieur, max de service et le réseau partout même dans la France profonde où je me déplace.
Donc je suis un "pigeon" heureux. En plus, anciennement neuf, j'ai un abo neuf liberté à 0? depuis bien longtemps. Dommage que le marketing sfr n'est pas mouché free au lancement de l'offre. C'est vrai que ce marketing semble assez dépassé et ne connaît même plus ses propres offres!

#102 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 15 avril 2012 - 09:51

Bazoole a dit :
Sur l'abonnement et le réseau rien à redire...

Pour une commande de mobile par financement, nottament un 4s blanc 16Go, j'ai de gros soucis.. D'autres ont ils le même problème ???

#103 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 15 avril 2012 - 10:59

galerien a dit :
J'y reste, mais il faudra voir les offres lors de la nouvelle, fournée de smartphone...

#104 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 02:26

playpit a dit :
Comme quelques personne ici, un peu déçu quand on dois appeler 5-6 fois, surtout dans les moments ou l'on doit absolument passer le coup de fil. Donc je suis parti chez B&You et depuis aucun souci, très satisfait.

Je ne dis pas que je repasserais pas chez free, mais j'attendrais que le réseau devienne meilleur.

#105 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 05:31

Athena223 a dit :
Bonjour ,

Chez free depuis le debut j'ai remarquer une chose non négligeable .
Bon avant pour appelez c'etait pas forcement facile faut l'admettre , par contre sps et mms nickel .
Et le Data . J'effectue des test de debit de chez moi et le boulot très souvent . 1 er mois : ping allant de 200 à 800ms , flux descendant dans les 3 Mbps , montant 0.32 Mbps
2 mois plus tard : ping 180 , flux descendant dans les 0.3 Mbps , montant 0.23 Mbps

Donc oui on peu appelé , par contre pour le Data c'est utilisable mais par moment je suis carrément couper .

D'un offre bouygue 40? + clé 3g Orange 40 + un forfait 1h 20e orange .
je suis passez a 22? pour un illimité + 1 h .=> 936? d?économie a l'année .

Donc même si y a des ratés , au moins je sais comment je finance mes vacances cette année . Merci Free!

#106 kidini

kidini

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 16 avril 2012 - 06:05

Je suis chez free avec le forfait 2? sur un portable en 2G, je suis partit en vacances à la Martinique et là ... aucun réseau sur toute l'île !!!
Pourtant j'avais lu les conditions tarifaire et il en existait pour la Martinique ! A ce demander à quoi elles servent celle là !

#107 melio

melio

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 16 avril 2012 - 06:21

av : Orange, origami star, 2h + 2h soir et weekend, sms/mms/internet 1go : 55?
depuis le 11 janvier j'ai lancé les démarches
1 semaine et 2/3 jours apres j'avais ma carte, mon compte (16?, tt illimité)
tt marchait niquel
soucis il y a un moment pendant 3 semaines, dur d'appeler et d'etre joignable entre 17 et 20h
=> bof normal qu'un nouveau dans la téléphonie ai des soucis, surtout avec autant de gens qui sont arrivés d'un coup :)
bref maintenant tt marche, et je déplore que tous les autres fournisseurs fassent : Hey on a eu une idée sans l'aide de free, ... et si on réduisait nos forfaits ... entre la contre comm (orange qui raconte qu'ils ne peuvent pas desimlock et autre, que free sont des tarlouses qu'il y aura personne au sav (genre y a quelqu'un chez orange ... la blague) ... bref, je trouve ca abusé cette alliance a la con des 3 opérateurs pour pourrir free comme a l'époque de son arrivé sur le net.

enfin, tt marche, que ça soit pour un soucis net (depuis qu'ils sont passés avec le num basé en France) ou pour les tel, je suis toujours tombé sur des personnes sympathiques, et qui savaient de quoi ils parlaient.

#108 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 06:38

croustaille a dit :
Perso je regrette pas.
pourtant çà souvent merdé au mauvais moment et encore ce week end j'avais du mal avec la 3G à la campagne.
Mais bon comment je faisait avant sans téléphone? Bref pour le prix, je m'en plein pas.Surtout que j'ai pris deux lignes pour un prix bien moins chère que ce que j'avais avant chez Nrj mobile....

So no regrets

#109 pakalatak

pakalatak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 134 messages

Posté 16 avril 2012 - 06:41

Il manquait m'option "j'irais peut-être un jour" : en ce moment ça me semble plus efficace côté B&You pour éviter l'itinérance (vider la batterie).
Mais comme grâce à eux je ne suis pas prêt de reprendre un engagement, j'irais volontiers quand leur réseau sera mieux !

#110 laconicspace

laconicspace

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 16 avril 2012 - 06:48

2 mois d'abonnement, 3 euros d'économisé sur ma facture seulement mais en contrepartie j'ai pu enfin ouvrir mon smartphone à l'internet mobile (totalement impensable avec mon forfait 1h no data..) donc redécouverte de ses fonctionnalités.

Le réseau m'a longtemps épargné, je crois que depuis deux semaines il est plus embêtant en période de pointe 17h19h mais je ne suis pas gros consommateur d'appels donc j?essuie les plâtres sans broncher.

Je viens de passer mes parents sur 2 forfaits 2? : l'un avait un forfait d'1,5? qui lui permettait d'être joignable mais avec un crédit ridicule (5 min?, pas de sms) et l'autre étant client carte bouygues depuis des lustres et payant facilement 10? de recharge par mois pour pas grand chose (les coûts étant au max sur ce genre de formule). Pour eux, 9?/mois d'économisé et deux vrais forfaits pour appeler et être joignable.
Je vais encore en ouvrir 3 ou 4 dans mon entourage, chacun s'y retrouve dans ces offres là.

Si l'appel du pied de B&U est tentant, je me dis quand même que soutenir Free c'est plutôt symbolique. Si on sait tous que c'est un business comme un autre avec le profit en ligne de mire, on ne peut que les remercier d'avoir vraiment reconfigurer l'offre.

Le hic en ce moment c'est la volonté de changer de smartphone qui me fait regarder les subventionnements des autres opérateurs. Mais même mes calculs les plus improbables avec cumul des divers offres ne dégagent pas vraiment de concurrent. Il n'empêche que psychologiquement, c'est dur de mettre 500 boules direct dans son terminal, la pilule passe mieux quand c'est dilué dans l'abonnement...

Finalement, en lisant les commentaires ici, j'ai l'impression qu'on est beaucoup a être dans ce même cas, prêts à galérer encore un peu pour la beauté du geste !

#111 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 07:14

Cisco a dit :
Inscrit depuis le début, aucun problème si ce n'est les pannes général d'une demi journée (1 mardi et 1 vendredi après midi il me semble).

Pour le reste j'ai pas été atteint par les problèmes d'appel après 18h.

Bref pour moi ça fonctionne et je vois pas pourquoi je changerais pour l'instant. :-)

#112 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 07:22

Bastien a dit :
Après l'offre de Free, j'ai eu une offre de Virgin avec 4h d'appel + SMS Illimités + Internet 3Go. Tout ça pour 10? (c'est le forfait actuel à 15.99). J'ai donc opté pour ce service, car je suis encore engagé jusqu'en aout. On verra plus tard, mais bon pour 10? / mois je suis bien content quand même, et pas de soucis de réseau ni rien.

#113 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 387 messages

Posté 16 avril 2012 - 07:28

A part le mardi ou tout le monde a été coupé 2h, je n'ai eu aucun souci avec Free.
Je suis passé de SFR (horrible) à Bouygues (bien s'il n'y avait eu les augmentations de prix en octobre). Dès qu'il a été possible de commander une SIM, j'ai ai commandé une avec le forfait à 20?. Depuis lors aucun soucis, je capte au pire aussi bien que les autres, et il ne m'est arrivé qu'une fois de ne pas pouvoir appeler (et c'était dans un endroit où je capte mal)..

Il n'y a que dans le métro que je n'ai pas la Data, à part ça tout va pour le mieux.

Donc je suis très satisfait de Free Mobile, et je trouve que le réseau (Free+itinérance), vu sa jeunesse se débrouille très bien.

#114 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 07:36

Tatam a dit :
Abonné depuis le premier jours : 3 semaines pour avoir sa carte sim, demande de portabilité avant envoi donc perte de la ligne pendant 3 semaines. Bon débit au débit puis inexistant. Besoin de faire 5 à 10 fois un essai pour avoir un correspondant, stabilité de l'appel chaotique... Je suis passé d'un forfait 5h à 14,90 pour Free à 15,90 avec regret. Bref, je suis passé chez BandYou, faute de mieux.

#115 tatsu-chan

tatsu-chan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 16 avril 2012 - 07:36

Malheureusement, seuls les forfaits bloqués font ce que je souhaite (surtaxe des sms déduits du temps de communication au lieu d'être en hors-forfait) Si Free le fait aussi un jour, j'irai sans doute chez eux. En attendant, je suis bloquée chez Universal Mobile ^^"

#116 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:05

Letarer a dit :
Bonjour !vous aavez tous oublier qu'avec free maintenant plus besoin de cle 3g+ la plus grosse arnaque drs 3 gros :D

#117 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:05

lebon a dit :
En même temps on peut critiquer Free, mais les prix des concurrents baisse "comme par hasard" :D

Pour ma part je résilie orange (bien trop cher) pour Free dès que je peux! :-)

#118 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:06

Sanchez78 a dit :
Je me suis inscris des la sortie du forfait, au debut tout etait nickel puis probleme entre 18-22H , sms decallés, debit 3G a la ramasse...
Je n'ai pas hesité, j'ai pris ailleurs (pas de pub) et tout foncionne parfaitement !
Je ne me sens aucunement redevable envers Free. Oui les tarifs ont baisse grace a eux, mais a ce que je sache je ne suis pas payé par eux, sur ce simple constat je recherche le meilleur rapport qualite prix. Je suis choque de voir toute cette secte qui gobe le discours d'un des hommes les plus riches de France. Tout ces gens qui disent avoir gavé les 3 gros pourquoi n'avez vous pas pris un MVNO, solution qui existe depuis plus de 5 ans !

#119 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

Fab a dit :
Il y a eu une grande amélioration depuis 1 semaine chez moi (courbevoie). Au pire un échec d'appel avant de joindre le correspondant mais plus rien de comparable avec la situation d'il y a 1 mois. Donc je reste!!!

#120 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 229 485 messages

DF a dit :
Abonné des premières heures, je suis parti chez SOSH il y a deux semaines car ce n'était plus possible d'utiliser le "service". Au lieu d'être libre (Free), j'étais devenu prisonnier du service...
Raz le bol des impossibilités d'appeler ou de se faire appeler le soir, justement aux heures où on a besoin de téléphone. Et je ne parle pas des SMS : impossible de suivre une conversation car tous les SMS ne passent pas, ou bien certains sont différés.
Bref, j'ai eu Free, j'ai tout compris...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)