Free Mobile : trois mois après ?
Posté 16 avril 2012 - 08:15
Posté 16 avril 2012 - 08:20
client depuis 2 mois. pour le prix rien a dire. en effet quelques couacs de reseaux mais bon je prefere une facture a 20 eur tous les mois que les quenelles de orange a 120 eur. quant aux employes de chez B and Y, ALLEZ FAIRE VOS COMMENTAIRES AILLEURS.
Posté 16 avril 2012 - 08:39
Moins fanboy que "j'y suis j'y reste" et plus mesuré que "j'y étais, j'en suis reparti", il manque la proposition "j'y suis pour moment, mais je me tâte". J'ai basculé chez Free très principalement pour les 3Go de data et l'absence de bridage de ports/protocoles : autant au début le débit fusait littéralement, j'avais accès à une excellente réception 3G+/HSDPA dans des endroits qui m'ont vraiment surpris tels que dans le métro, sur les quais de gare RER enfouis à plusieurs dizaines de mètres sous terre... et pour lesquels je ne peux que m'incliner devant la couverture d'Orange, autant à présent, je suis en Edge une bonne partie du temps (avec débit minitel tel que la plupart des applications font des timeout) et même en 3G+ réception à fond, le débit est incomparablement plus faiblard (ce qui me laisse penser qu'Orange favorise ses clients propres).
Bref, je suis chez Free Mobile ; j'ai pas vraiment chercher à comparer avec les offres concurrente low cost par flemme, mais je suis globalement moyennement satisfait.
Posté 16 avril 2012 - 08:52
Bonjour,
pour ma part j'y suis depuis le début.Pour résumer ma satisfaction sur les services proposés par free.
SMS : Très satisfait
MMS : Très mécontent. Mes MMS sont reçu 2 voir 3 jours après l'envoie et pour les recevoir ça fonctionne 1 fois sur 5.
Appel : Doit s'améliorer : en net amélioration durant les heures de pointes. Mais c'est quand même pas la joie. il faut que Free s'améliore.
Internet : Satisfait. bon débit.
En Conclusion : je suis assez mitigé, ce qu'il me dérange le plus c'est quand je veux appeler le soir et qu'il me faut 2 min pour réussir à téléphoner. Pour le moment je reste mais si le réseau Free ne s'améliore pas je pourrais me tourner vers un autre opérateur surement un MVNO X( :-)
Posté 16 avril 2012 - 10:19
Inscrit le 11 janvier. Ligne avec portabilité activée 35 jours après, soit le 15 février. Quelques petits soucis de genre être obligé de passer l'appel deux ou trois fois les premiers temps.
Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement. J'ai basculé 4 lignes, et tout le monde est content... mon compte en banque aussi ! Environ 40% d'économie et plus de prestations.
J'attends la suite promise par X.Niel
Posté 16 avril 2012 - 10:35
Les soucis de réseau ont été très occasionnels mais je n'utilise pas massivement mon tél' pour appeler il faut dire.
La couverture est plutôt correcte même si je connais plus de "blancs" réseau sur mon trajet quotidien (Somme - Paris) que quand j'étais chez Orange.
Satisfait du prix, c'est la principale raison pour laquelle je suis passé chez Free après tout.
Le SAV, je ne me prononce pas vu que je ne l'ai pas contacté, je fais preuve de patience pour les soucis éventuels rencontrés.
Globalement satisfait donc :-)
Posté 16 avril 2012 - 11:03
Je suis chez Free Mobile depuis leur lancement, j'avais envie de leur laisser la chance de me convaincre. Je n'en suis pas encore partit mais chaque jour qui passe me dirige de plus en plus vers les offres Sosh...
le soir, 50% des appel sortant bloqués, les entrants de même, seules les sms fonctionnent à ce moment la!
En journée complètement aléatoire ... soit rien fonctionne soit tout. mais on sait jamais quand.. manque de bol si on en a besoin à ce moment la !
Posté 16 avril 2012 - 11:27
Abonné depuis février
Reçu carte en 12 jours
Prise en compte de la portabilité
Subis une panne réseau
Difficultés d'appels et d'envois SMS entre 17h et 20h (durant mars), mais nette amélioration depuis quelques semaines
Utilisation :
1 à 3 appels/jour
20 SMS/jour
conso data normale ( MAJ applications, push mail, réseaux sociaux)
Conclusion : certes, le réseau Free n'est pas encore fiable à 100%, cependant n'oublions pas que Free n'est là que depuis 3 mois. SFR et Bouygues ont-ils fait mieux à leurs débuts, si ce n'est pire ? (N?oublions pas que Bouygues a aussi eu un problème alors que son réseau marchait très bien...)
Par principe, je ne retournerai pas chez les autres opérateurs, car ils se sont tellement gavés sur nous. Je préfère galérer un petit peu plus chez Free (et encore plus trop maintenant) et attendre que le réseau soit opérationnel et stable.
Posté 16 avril 2012 - 12:29
Après de longues années chez Orange avec un forfait iPhone 4h pour 51?, je suis allé chez Free pour 19?90 un mois après son arrivée sur le marché.
Après 20 jours d'attentes, j'ai reçu la carte SIM qui a été directement activée.
Je suis dans une zone où Free n'a pas d'antenne, donc je téléphone principalement qu'en itinérance. Les problèmes d'appels entre 18h et 21h ont été plutôt gênants pendant quelques semaines où il fallait parfois rappeler une quinzaine de fois avant de joindre son correspondant. Par contre une fois la connexion établie, je n'ai pas jamais eu de problème de coupure.
Maintenant tout va beaucoup mieux malgré quelques rares échecs d'appel.
La 3G est aussi rapide que chez Orange. Il me manque juste la messagerie visuelle, promis de longue date par Xavier Niel.
Mais au final, économiser 30? par mois valait bien quelques petits sacrifices !
Posté 16 avril 2012 - 01:08
au heures de pointe faut pas se retrouver seul au milieu de nul part, car aucun moyen de joindre ou etre joint. Réseau indisponible ou échec de l'appel à répétition.
Je leur laisse une dernière chance pendant 1 mois, mais aucun regret s'il faut repartir chez les opérateurs historiques, surtout qu'ils proposent de jolies offres maintenant, et au moins on est sur de leur réseau !!!!! X( X( X( X(
Posté 16 avril 2012 - 01:11
Abonné quelques jours après le lancement, j'ai dû attendre 2-3 bonnes semaines au moins ma carte SIM à cause de la portabilité mais ça ne m'a pas dérangé (je ne changeais pas de téléphone), j'ai le forfait 2? avec mon téléphone qui a 7ans et la seule différence qu'il y a avec Orange, c'est que je paye environ 10 fois moins cher (25? avant) pour autant d'heure et de sms, je vois mal comment je pourrais trouver à me plaindre.
Comme beaucoup j'ai eu un crash d'une soirée, et quelques appels qui ont un peu galéré mais rien de bien gênant, n'utilisant mon tel que pour envoyer 5-6 sms par jour et téléphoner de temps en temps, et si je veux m'acheter un Smartphone et bien il sera encore temps d'y réfléchir, Free ne m'obligeant pas à leur rester fidèle
Je n'ai pas eu besoin de hotline donc je ne peux pas la juger, celle d'Orange était en effet de très bonne qualité, contrairement à ses agences (ou je sais pas le nom qu'ils donnent) où j'avais l'impression d'e**erder les employés en leur posant des questions, je ne souhaites pas le malheur des gens et le chômage est une chose que j'ai vécu aussi, mais qu'ils commencent par fermer cette façade complètement inutile au lieu de s'en servir comme argument, j'ose néanmoins espérer que tout les gens travaillant dans ces boutiques ne sont pas des incompétents planqués
Bref, Free n'est pas parfait, mais au prix où c'est je vois mal qui peut se plaindre (au moins pour le forfait à 2?), et j'ajoute que les autres opérateurs ont également des soucis, ils ne sont simplement pas sous les projecteurs
Posté 16 avril 2012 - 02:13
Experience tout simplement décevante. Rien ne fonctionne normalement, surtout pas l'assistance qui ressace un catalogue de bons sentiments n'apportant pas de solutions. Aujourd'hui je n'ai toujours pas la 3G, un appel sur deux est en échec, la messagerie téléphonique n'est pas pratique ( pas de rappel automatique du correspondant ayant laissé un message, le logo répondeur reste présent tant que l'on a pas effacé le message ).
J'ai bien fais de tester avant de rapatrier toute la famille.
Posté 16 avril 2012 - 04:39
J'ai toujours été très contant d'eux, notamment le service client où j'ai toujours été vite pris en charge et où ils m'ont toujours aider très rapidement et simplement.
Je suis engagé jusqu'en juillet chez eux, et dès que mon engagement est fini, free aura un nouvel abonné et orange en perdra un.
Même si on trouve le même prix que free ailleurs, pour le simple fait que ce soie grâce à free, j'irais chez eux, même si ce ne sont pas les plus fiable.
Nicolas.
Posté 16 avril 2012 - 04:51
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Une adolescente invente un dispositif capable de recharger un mobile en 20s |
News JournalduGeek | Aur |
|
|
|
[NEWS] Top 10 des constructeurs mobile : HTC et RIM ejectés |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Chine : Un homme retrouve sa famille après 23 ans grâce à Google Maps |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Free Mobile compte 6,1 millions d’abonnés |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] 1stfone : un téléphone mobile destiné aux tout petits |
News JournalduGeek | Aur |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)