Aller au contenu

Photo

Free Mobile : trois mois après ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#121 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:06

MrWinny a dit :
Chez Free depuis le 24 janvier. J'ai égalent connu les problemes.. Mais je resterai chez Free car pour moi c'est les seuls a avoir fait bouger les choses. Il me manque uniquement la messagerie visuelle pour être entièrement satisfait.
:-)

#122 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:06

hellzou a dit :
Pas mal de soucis au début, avec quasi aucun appel qui passe en soirée, ça a l'air de s'être bien calmé depuis.
Je suis plutôt très satisfait étant donné les économies que je fais chaque mois 8)

#123 morgiana

morgiana

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:15

Je me suis déjà exprimée dans un autre de vos articles sur free mais personnellement je n'ai pas grand chose à leur reprocher je suis chez free depuis 2005 je n'y suis jamais partie, c'est les 1er à avoir cassé le marché des escros de la téléphonie ^^ perso rien à dire merci à eux... Après pour le mobile j'attendais que ça qu'ils sortent leur forfait depuis longtemps, je vais pas râler pour quelques petits dysfonctionnement quand même ... perso, je leur dis merci j'ai commandé ma carte le vendredi et je l'ai reçue le lundi ... j'y suis depuis le départ et mise à part deux heures par jours en heure de pointe ou ça bugger un peu fallait que j'insiste pour passer un appel mais je vais pas en mourir... Comme je l'ai déjà écris sincèrement pour le prix faux pas se plaindre surtout que même orange, bouygues, sfr n'ont pas fait mieux à leur début.... et retourner chez mes petits excros (bouygues avec un forfait néo 3H gratuit soir et week end ??? ce serait une blague...) bref voilà moi même malgré leur petit bug j'en suis contente avec mon petit forfait que j'ai dépassée par texto en italie mais 4 euro à peine sincèrement j'aime^^ ça m'a fait que 20 euro de facture pour mon forfait 15,99 bref je vais pas me plaindre.... :-) avant je payer 65 euro + les dépassements quelques chose comme 80 à 100 euro tout les mois j'ai résiliée avec la lois chatel il me restait 7 mois à finir chez bouygues ... j'ai payer 150 euro environ de frais mais je m'en fou pour moi les autres opérateurs sont finis sauf ma carte entrée libre que j'ai depuis que j'ai 13 ans et que je garde car le numéro est trop facile ^^ :? bref pour finir vive free et comme je l'ai déjà écris on peut vérifié je ne travaille pas chez eux....lol

#124 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:20

dafoin a dit :
client depuis 2 mois. pour le prix rien a dire. en effet quelques couacs de reseaux mais bon je prefere une facture a 20 eur tous les mois que les quenelles de orange a 120 eur. quant aux employes de chez B and Y, ALLEZ FAIRE VOS COMMENTAIRES AILLEURS.

#125 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:26

Yves a dit :
Je suis toujours engagé ailleurs.

mais si on pouvais choisir 2 cases, j'aurai ajouté:
J'hésite encore... a profiter de la loi Châtel.

#126 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:39

phentex a dit :
Moins fanboy que "j'y suis j'y reste" et plus mesuré que "j'y étais, j'en suis reparti", il manque la proposition "j'y suis pour moment, mais je me tâte". J'ai basculé chez Free très principalement pour les 3Go de data et l'absence de bridage de ports/protocoles : autant au début le débit fusait littéralement, j'avais accès à une excellente réception 3G+/HSDPA dans des endroits qui m'ont vraiment surpris tels que dans le métro, sur les quais de gare RER enfouis à plusieurs dizaines de mètres sous terre... et pour lesquels je ne peux que m'incliner devant la couverture d'Orange, autant à présent, je suis en Edge une bonne partie du temps (avec débit minitel tel que la plupart des applications font des timeout) et même en 3G+ réception à fond, le débit est incomparablement plus faiblard (ce qui me laisse penser qu'Orange favorise ses clients propres).

Bref, je suis chez Free Mobile ; j'ai pas vraiment chercher à comparer avec les offres concurrente low cost par flemme, mais je suis globalement moyennement satisfait.

#127 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 08:52

knc a dit :
Bonjour,
pour ma part j'y suis depuis le début.Pour résumer ma satisfaction sur les services proposés par free.

SMS : Très satisfait
MMS : Très mécontent. Mes MMS sont reçu 2 voir 3 jours après l'envoie et pour les recevoir ça fonctionne 1 fois sur 5.
Appel : Doit s'améliorer : en net amélioration durant les heures de pointes. Mais c'est quand même pas la joie. il faut que Free s'améliore.
Internet : Satisfait. bon débit.

En Conclusion : je suis assez mitigé, ce qu'il me dérange le plus c'est quand je veux appeler le soir et qu'il me faut 2 min pour réussir à téléphoner. Pour le moment je reste mais si le réseau Free ne s'améliore pas je pourrais me tourner vers un autre opérateur surement un MVNO X( :-)

#128 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 10:19

Yondan a dit :
Inscrit le 11 janvier. Ligne avec portabilité activée 35 jours après, soit le 15 février. Quelques petits soucis de genre être obligé de passer l'appel deux ou trois fois les premiers temps.
Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement. J'ai basculé 4 lignes, et tout le monde est content... mon compte en banque aussi ! Environ 40% d'économie et plus de prestations.
J'attends la suite promise par X.Niel

#129 xandersx

xandersx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 628 messages

Posté 16 avril 2012 - 10:35

Je suis chez Free et j'y reste.

Les soucis de réseau ont été très occasionnels mais je n'utilise pas massivement mon tél' pour appeler il faut dire.
La couverture est plutôt correcte même si je connais plus de "blancs" réseau sur mon trajet quotidien (Somme - Paris) que quand j'étais chez Orange.
Satisfait du prix, c'est la principale raison pour laquelle je suis passé chez Free après tout.
Le SAV, je ne me prononce pas vu que je ne l'ai pas contacté, je fais preuve de patience pour les soucis éventuels rencontrés.

Globalement satisfait donc :-)

#130 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 11:03

racingtri a dit :
Je suis chez Free Mobile depuis leur lancement, j'avais envie de leur laisser la chance de me convaincre. Je n'en suis pas encore partit mais chaque jour qui passe me dirige de plus en plus vers les offres Sosh...
le soir, 50% des appel sortant bloqués, les entrants de même, seules les sms fonctionnent à ce moment la!
En journée complètement aléatoire ... soit rien fonctionne soit tout. mais on sait jamais quand.. manque de bol si on en a besoin à ce moment la !

#131 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 11:18

jeys a dit :
Même les gens qui ne sont pas chez Free devrait dire merci
car la baisse des prix c'est grâce à eux.

#132 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 11:27

sylveol a dit :
Abonné depuis février
Reçu carte en 12 jours
Prise en compte de la portabilité
Subis une panne réseau
Difficultés d'appels et d'envois SMS entre 17h et 20h (durant mars), mais nette amélioration depuis quelques semaines

Utilisation :
1 à 3 appels/jour
20 SMS/jour
conso data normale ( MAJ applications, push mail, réseaux sociaux)

Conclusion : certes, le réseau Free n'est pas encore fiable à 100%, cependant n'oublions pas que Free n'est là que depuis 3 mois. SFR et Bouygues ont-ils fait mieux à leurs débuts, si ce n'est pire ? (N?oublions pas que Bouygues a aussi eu un problème alors que son réseau marchait très bien...)
Par principe, je ne retournerai pas chez les autres opérateurs, car ils se sont tellement gavés sur nous. Je préfère galérer un petit peu plus chez Free (et encore plus trop maintenant) et attendre que le réseau soit opérationnel et stable.

#133 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 12:29

Flapy a dit :
Après de longues années chez Orange avec un forfait iPhone 4h pour 51?, je suis allé chez Free pour 19?90 un mois après son arrivée sur le marché.
Après 20 jours d'attentes, j'ai reçu la carte SIM qui a été directement activée.
Je suis dans une zone où Free n'a pas d'antenne, donc je téléphone principalement qu'en itinérance. Les problèmes d'appels entre 18h et 21h ont été plutôt gênants pendant quelques semaines où il fallait parfois rappeler une quinzaine de fois avant de joindre son correspondant. Par contre une fois la connexion établie, je n'ai pas jamais eu de problème de coupure.
Maintenant tout va beaucoup mieux malgré quelques rares échecs d'appel.
La 3G est aussi rapide que chez Orange. Il me manque juste la messagerie visuelle, promis de longue date par Xavier Niel.
Mais au final, économiser 30? par mois valait bien quelques petits sacrifices !

#134 flodinho

flodinho

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 avril 2012 - 01:08

2 mois que j'y suis et toujours pas possible de téléphoner le soir!!!
au heures de pointe faut pas se retrouver seul au milieu de nul part, car aucun moyen de joindre ou etre joint. Réseau indisponible ou échec de l'appel à répétition.

Je leur laisse une dernière chance pendant 1 mois, mais aucun regret s'il faut repartir chez les opérateurs historiques, surtout qu'ils proposent de jolies offres maintenant, et au moins on est sur de leur réseau !!!!! X( X( X( X(

#135 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 01:11

CHbox a dit :
Abonné quelques jours après le lancement, j'ai dû attendre 2-3 bonnes semaines au moins ma carte SIM à cause de la portabilité mais ça ne m'a pas dérangé (je ne changeais pas de téléphone), j'ai le forfait 2? avec mon téléphone qui a 7ans et la seule différence qu'il y a avec Orange, c'est que je paye environ 10 fois moins cher (25? avant) pour autant d'heure et de sms, je vois mal comment je pourrais trouver à me plaindre.

Comme beaucoup j'ai eu un crash d'une soirée, et quelques appels qui ont un peu galéré mais rien de bien gênant, n'utilisant mon tel que pour envoyer 5-6 sms par jour et téléphoner de temps en temps, et si je veux m'acheter un Smartphone et bien il sera encore temps d'y réfléchir, Free ne m'obligeant pas à leur rester fidèle ;) Si les autres réagissent intelligemment, je verrais, pour le moment je reste chez Free car ils ont le mérite d'avoir fait bouger les choses au lieu de profiter d'une place douillette.

Je n'ai pas eu besoin de hotline donc je ne peux pas la juger, celle d'Orange était en effet de très bonne qualité, contrairement à ses agences (ou je sais pas le nom qu'ils donnent) où j'avais l'impression d'e**erder les employés en leur posant des questions, je ne souhaites pas le malheur des gens et le chômage est une chose que j'ai vécu aussi, mais qu'ils commencent par fermer cette façade complètement inutile au lieu de s'en servir comme argument, j'ose néanmoins espérer que tout les gens travaillant dans ces boutiques ne sont pas des incompétents planqués ;)

Bref, Free n'est pas parfait, mais au prix où c'est je vois mal qui peut se plaindre (au moins pour le forfait à 2?), et j'ajoute que les autres opérateurs ont également des soucis, ils ne sont simplement pas sous les projecteurs ;)

#136 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 01:54

Leon a dit :
Merci Free, c'est grace à lui que l'ensemble des forfaits ont baissé... et que SOSH ou les autres existent, je préfère payer un peu plus chère mais avoir un service de qualité.

#137 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 02:13

Fabrice a dit :
Experience tout simplement décevante. Rien ne fonctionne normalement, surtout pas l'assistance qui ressace un catalogue de bons sentiments n'apportant pas de solutions. Aujourd'hui je n'ai toujours pas la 3G, un appel sur deux est en échec, la messagerie téléphonique n'est pas pratique ( pas de rappel automatique du correspondant ayant laissé un message, le logo répondeur reste présent tant que l'on a pas effacé le message ).
J'ai bien fais de tester avant de rapatrier toute la famille.

#138 Prof_Saesee

Prof_Saesee

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 16 avril 2012 - 04:39

Je suis chez Orange depuis mon tout premier formait il y a maintenant 8 ans.
J'ai toujours été très contant d'eux, notamment le service client où j'ai toujours été vite pris en charge et où ils m'ont toujours aider très rapidement et simplement.
Je suis engagé jusqu'en juillet chez eux, et dès que mon engagement est fini, free aura un nouvel abonné et orange en perdra un.
Même si on trouve le même prix que free ailleurs, pour le simple fait que ce soie grâce à free, j'irais chez eux, même si ce ne sont pas les plus fiable.

Nicolas.

#139 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 257 334 messages

Posté 16 avril 2012 - 04:41

Dailymobile a dit :
Franchement j'attends quelques mois le temps que les différents problèmes rencontrés chez Free soient corrigés pour changer.

#140 daruthin

daruthin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 16 avril 2012 - 04:51

j'ai pris un téléphone seul en prévision du changement d'opérateur. mais comme free mobile est un réseau encore jeune, je pense changer pour B&You en attendant qu'il couvrent plus de monde avec leur propre réseau d'ici quelques années (2 ou 3). mais j'y passerais.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)