Besoin de conseil pour remplacer mon Macbook Air 13"
Posté 16 avril 2012 - 01:48
Je fais appel à vous pour me donner des conseils sur le remplacement de mon Macbook Air actuel.
Je vous explique mon histoire.
Il y a environ 6 mois, j'ai craqué pour un Macbook Air 13". En effet, j'ai besoin d'un appareil pour pouvoir faire du post-traitement photo, notamment avec LightRoom, avec un appareil très mobile et léger, et surtout avec beaucoup d'autonomie.
Sauf que bon... disons que Mac là... je sature! J'en peux plus de cette ergonomie simpliste, j'ai besoin d'un OS qui est entièrement personnalisable, avec lequel je peux tout paramétrer selon mon organisation. Et avec Windows, j'y arrivais parfaitement (surtout depuis Windows Seven). En plus, je suis obligé de partitionner mes disques durs externes du fait que Mac ne reconnait pas les partitions Fat32 et NTFS...
Et puis tous les logiciels auquel je suis habitué ne sont pas compatibles sur Mac...
Nan franchement, ca fait plusieurs moi que j'essaie, j'arrive vraiment pas à m'y faire à l'OS d'Apple... Y a rien à faire!
Du coup, je songe beaucoup en ce moment à revendre mon Macbook Air 13" (qui, je précise, possède un SSD de 128Go) pour acquérir un PC portable de même type avec Windows seven dessus.
J'ai vu que Asus avait sorti des pc portables ultra plats comme mon Mac Air avec une autonomie conséquente.
Bref, je vous fais une liste de mes besoins actuels pour un nouveau pc :
- Pc portable ultra plat
- 13" avec une résolution supérieure ou égale à mon Macbook Air (1440 x 900)
- si possible un SSD de 128 Go ou supérieur intégré.
- des performances avancées pour un usage à la fois de retouche photo et de jeux vidéos pas hyper gourmands (oui j'aimerais bien pouvoir avec mon pc, le mac me frustre) de type command & conquer 3, l4d2, age of empires 3
- optimisé pour Skype donc webcam + micro intégré
- en option un clavier similaire (agréable et rétro éclairé)
- si possible des ports usb 3.0 et un port ethernet.
- pas de lecteur CD (ca prend de place)
Si j'ai d'autres besoins qui me viennent à l'esprit, j'éditerai ce post.
Merci merci merci merci merci merci beaucoup pour votre aide chers membres de JDG.
Posté 16 avril 2012 - 02:31
Le Toshiba semble correspondre a tes exigences. Mais je pense que celui qui y correspond le mieux est le Asus a 1400 €
J’espère t'avoir aidé.
Posté 16 avril 2012 - 04:46
Alors effectivement j'y ai pensé et fais mes recherches au sujet de l'installation de windows 7 sur mon macbook...
Le truc c'est que je n'ai pas réussi à clairement trouver les "effets secondaires" de cette manipulation (perte d'autonomie, lourdeurs dus à l'OS, incompatibilités de certains périphériques). De plus, j'ai vu pas mal de manipulations qui différaient assez, du coup je suis assez sceptique quant à cette manipulation.
Je ne possède pas de cd d'installation de OS Lion ni de clé usb disponible pour y faire un time machine (sauvegarde) dessus.
Bref, j'ai des craintes quant à cette manipulation, sachant qu'en plus, je ne pourrais quand même pas jouer avec mon ordinateur vu la config' graphique moyenne du macbook air.
Peut être je dis n'importe quoi...? Vous avez le droit de me contredire
Aurel81, ton lien ne fonctionne pas. Aurais-tu les références des ordinateurs à me donner stp?
Merci encore pour vos conseils.
Posté 16 avril 2012 - 05:16
Asus Zenbook UX31E-RY010V 13,3" LED USB 3.0 : http://www.fnac.com/...-0/a3723650/w-4
Acer Aspire S3-951-2464G52iss 13,3" LED : http://www.fnac.com/...ED/a3721508/w-4
Asus Zenbook UX31E-RY009V 13,3" LED USB 3.0 : http://www.fnac.com/...-0/a3723671/w-4
Toshiba Portégé Z830-10F 13,3" LED USB 3.0 : http://www.fnac.com/...-0/a3723678/w-4
Posté 16 avril 2012 - 05:32
En surfant encore un peu, j'ai trouvé celui-ci qui est sympa aussi
http://www.fnac.com/...205&mid=3723678
Mais je n'ai aucune idée de la qualité de samsung...
Posté 16 avril 2012 - 05:52
J’espère que sa t'aidera a te faire une idée de leur qualité.
Posté 16 avril 2012 - 06:05
Avant de répondre à ta question première je vais déjà faire des remarques sur ton post. Mac Os lit parfaitement bien le fat32 et on peut écrire dessus. Par contre le ntfs, il suffit d'acheter un programme (paragon ntfs ou tuxera ntfs).
Les logiciels il y en a beaucoup qui fonctionne sur les 2 plateforme ou qui ont leur équivalent. Le seul logiciel au niveau image qui manque c'est photofiltre (mais pour le post-traitement c'est pas vraiment l'idéal).
Ensuite ergonomie simpliste et personnalisation n'ont rien à voir. Mais après je peux comprendre que l'on n'aime pas l'interface mac.
Le plus simple comme il a été noté c'est de mettre windows sur le macbook air. C'est malheureux à dire mais tu n'aura pas de concurrent aussi bien, sans compter la perte que tu vas avoir en revendant ton mac vu qu'il est récent. Ca dépassera le prix de la licence windows. Il y aura une perte d'autonomie c'est certain ce qui ramènera à une autonomie de 5h comme les meilleurs ultrabook contre 7h sous mac os X. Après pour le reste la configuration des macs est la même que celle des PC (même processeur notamment) donc aucune différence sous windows.
Enfin le dernier message que tu as mis soit est vraiment un troll énorme soit montre que tu as acheté un ultrabook sans savoir ce que c'est. Les ultrabook doivent respecter un cahier des charges donné par intel. Et l'utilisation prévu n'a jamais été le jeux vidéo. Donc que ce soit Mac ou PC tu n'aura jamais d'ultrabook te permettant de jouer. Si tu veux petit pour jouer tu prends un alienware m11x. Tu auras une carte graphique potable, mais le 11" super fin du macbook air (voir 13" pour le tiens) va faire vraiment tout petit comparé au m11x et ses 2kg sur la balance comparé au 1,35kg du tiens. On ne peux pas tout avoir dans la vie
Posté 16 avril 2012 - 06:51
thelittleidiot : merci de ton commentaire intéressant.
En fait, dans mon premier post j'ai pas étoffé beaucoup. J'ai essayé de justifier brièvement pourquoi je voudrais passer à windows 7 et j'imaginais bien qu'il y aurait des personnes pour me demander plus précisément pourquoi j'aime pas Mac.
Malheureusement, je ne pourrais pas expliquer précisément les raisons, je n'aime juste pas du tout OSX. J'ai débuté sur Windows depuis la version 3.1, l'ai vu grandir et maintenant je ne touche que du Windows 7.
Faut reconnaître ce qui est : Windows 7 est un OS très abouti (la meilleure version Windows qui soit, la plus stable et performante).
J'ai voulu essayé leur macbook air et depuis, je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis trop maniaque et aime personnaliser à fond mes appareils (pc ou smartphone), j'ai mes habitudes et n'arrive pas à m'en défaire.
Bref, j'épilogue pas plus sur ce sujet.
Pour l' "énorme troll", en fait si tu regardes bien thelittleidiot, il s'agit de jeux vraiment basiques type aoe III, command & conquer 3, l4d qui ne consomment pas beaucoup de ressources. Il suffit d'une carte graphique moyenne gamme dans mon ordinateur et le tour est joué
Normalement, les ultrabook devraient pouvoir gérer cela (sinon effectivement j'aurais pris un msi ou un alienware pour le jeu)... d'autant plus que les pc gamers ne sont pas plus petits que 15"
Posté 16 avril 2012 - 08:46
Merci pour le lien aurel81.
thelittleidiot : merci de ton commentaire intéressant.
En fait, dans mon premier post j'ai pas étoffé beaucoup. J'ai essayé de justifier brièvement pourquoi je voudrais passer à windows 7 et j'imaginais bien qu'il y aurait des personnes pour me demander plus précisément pourquoi j'aime pas Mac.
Malheureusement, je ne pourrais pas expliquer précisément les raisons, je n'aime juste pas du tout OSX. J'ai débuté sur Windows depuis la version 3.1, l'ai vu grandir et maintenant je ne touche que du Windows 7.
Faut reconnaître ce qui est : Windows 7 est un OS très abouti (la meilleure version Windows qui soit, la plus stable et performante).
J'ai voulu essayé leur macbook air et depuis, je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis trop maniaque et aime personnaliser à fond mes appareils (pc ou smartphone), j'ai mes habitudes et n'arrive pas à m'en défaire.
Bref, j'épilogue pas plus sur ce sujet.
Pour l' "énorme troll", en fait si tu regardes bien thelittleidiot, il s'agit de jeux vraiment basiques type aoe III, command & conquer 3, l4d qui ne consomment pas beaucoup de ressources. Il suffit d'une carte graphique moyenne gamme dans mon ordinateur et le tour est joué
Normalement, les ultrabook devraient pouvoir gérer cela (sinon effectivement j'aurais pris un msi ou un alienware pour le jeu)... d'autant plus que les pc gamers ne sont pas plus petits que 15"
Si tu veux jouer sur ultrabook il faut attendre l'ivy bridge avec la HD4000 qui est apparemment pas mal puissante pour une solution intégrée.
L4d ne fonctionne pas sur le macbook air ? Tu as pris avec 2go ou 4go ? J'ai regardé la configuration minimale ça devrait fonctionner. Il me semble que le 2 fonctionnait sur mon macbook qui n'avait qu'une Geforce 9400 et ça fonctionnait en résolution native.
Pour windows 7 c'est vrai que c'est un bon OS. Je suis passé perso par tous les OS (linux inclus) et je préfère la stabilité et l'ergonomie à la possibilité de personnalisation
Posté 16 avril 2012 - 11:08
Si tu veux jouer sur ultrabook il faut attendre l'ivy bridge avec la HD4000 qui est apparemment pas mal puissante pour une solution intégrée.
L4d ne fonctionne pas sur le macbook air ? Tu as pris avec 2go ou 4go ? J'ai regardé la configuration minimale ça devrait fonctionner. Il me semble que le 2 fonctionnait sur mon macbook qui n'avait qu'une Geforce 9400 et ça fonctionnait en résolution native.
Pour windows 7 c'est vrai que c'est un bon OS. Je suis passé perso par tous les OS (linux inclus) et je préfère la stabilité et l'ergonomie à la possibilité de personnalisation
Ouais on m'en a parlé de l'ivybridge. Le problème est que je dois partir de France d'ici même pas 2 mois donc je doute de le voir sortir (et d'avoir suffisamment pour me l'offrir d'ailleurs).
J'ai un macbook air 13" 128Go ssd i5 1,7ghz avec 4go de ram.
En effet, j'ai vérifié aussi et ca marche aussi.
Beh aussitôt dit aussitôt fait : j'ai installé Windows 7 sur mon mac
C'est tout fonctionnel là! Son/souris/clavier OK, dual boot OK, mises à jours windows OK... bref tout est OK quoi. Y a plus qu'à installer lightroom et command & conquer 3 et je suis l'homme le plus heureux du monde! (façon de parler hein -__-' )
Merci pour votre aide à tous
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] La montre Pebble arrive le 23 janvier |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Avec la 4G, Orange met en place un fair-use à l’heure |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Un (petit) lifting pour le Nexus 4 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Nouveau Nexus 4 avec Android 4.3 pour le 10 juin ? |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] La journée mondiale du Nutella attaquée… par le Nutella |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)