test SabPub : Apple de nouveau victime d’un trojan - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

SabPub : Apple de nouveau victime d’un trojan

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 806 messages

Posté 17 avril 2012 - 01:22

Alors qu'Apple est encore en train d'en découdre avec le trojan Flashback, un nouveau malware est en train d'apparaître sur les Macs du monde entier. Portant le doux nom de SabPub, il exploite comme son grand frère une faille de Java pour atteindre sa cible. Le trojan s'active lorsque l'utilisateur clique sur un lien malveillant reçu par mail.

Il semblerait que les victimes de SabPub soient ciblées. Le trojan prend en effet des captures d'écrans sur le Mac de la victime pour les envoyer sur un serveur distant, entre autre. Mais la méthode de propagation du malware pourrait faire monter rapidement le nombre de Macs infectés et pourrait dépasser son grand frère qui culmine à un score de 700 000 victimes.

Le piratage sur Mac explose ces derniers mois. Sur 300 malwares qui ont sévit sur les Macs, 70 d'entre eux ont été recensés ces trois derniers mois, selon l'agence de sécurité informatique Kaspersky Lab.

Image IPB

SabPub : Apple de nouveau victime d’un trojan - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

iLoveApple a dit :
Maintenant qu'Apple domine le monde, les hackers ne développent plus pour les windaube! Donc forcement les seules attaquent dont on entend parler touchent Apple. CQFD

#3 mazneoo

mazneoo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

On a beau avoir un MAC, si on a pas de cerveau, ça sert à rien :)

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

guidse14 a dit :
@iLoveApple : apple domine le monde ???? Tu vis pas dans un monde parallèle ? Une prison dorée, peut être ?

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

iLoveFree a dit :
des captures d?écran? Sans doute un coup de Bouygues, Orange ou SFR pour voir si vous souscrivez a un forfait Free!

#6 smokeblow

smokeblow

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 88 messages

A quand un compte qui s'appelle "iLoveTroll" ici ??

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

kevin STEEL a dit :
Et dire que ces connards prétendaient avoir un système sans faille et extrêment protégé.

J'avais bien dis que c'était juste parce que mac n'avait pas grand intérêt pour les hackeurs dans le sens ou windows comptait beaucoup plus de cibles et pas parce que c'était un OS "sûr".

#8 ralek

ralek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

@iLoveApple: Apple ne domine pas le monde, n'importe quoi! Le nombre de Mac est encore très inférieur au nombre de PC (aux dernières nouvelles 10% des ordi sont des mac). On ne peut pas vraiment parler de domination je crois.
Et ne viens surtout pas parler d'Iphone ou d'Ipad, car ce n'est pas le sujet.

P.S: J'ai un mac et un Iphone... :-)
Ceci dit, sur les PC comme sur les mac, les saloperies s'attrapent en faisant n'importe quoi. Quand j'étais sur PC, je n'avais jamais eu d'anti-virus... Il fallait juste faire gaffe à ce qu'on installe et où on clique. Et même s'il y a des malwares sur mac, je continuerais à faire pareil.

#9 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 904 messages

Moi j'aurais bien une solution pour les Macs users, installez Windows 7, c'est très stable et fini les virus ! :wink:

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

iLoveTroll a dit :
C'est sûrement google qui veut ainsi copier encore plus iOS en voyant comment les génies (utilisateurs de macs ça va de soit) utilise leur ordinateur!

#11 ralek

ralek

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

@kevin STEEL : Je ne me rappelle pas justement qu'ils aient dit ça chez Apple. Ce n'était pas la sureté qu'ils défendaient, mais la stabilité (l'OS actuel a quand même un noyau UNIX). Je ne pense pas que OSX soit si sûr que ça car, vu que c'est un noyau UNIX, ça doit être assez "facile" de trouver les failles dans le sens où la base des codes sources peut être trouvée facilement sur le net contrairement à windows. Là où je te rejoins, c'est que pour le hacker, rentrer dans un système comme le mac n'a pas vraiment d'intérêt, car moins de possesseur.
J'ai lu un interview, de jenemerappeleplusqui, qui a dit que hacker un OS à base d'unix (OSX, Linux...) c'est comme rentrer par effraction dans une ferme sans clôture. C'est sans intérêt. En revanche, pour un PC, c'est comme une forteresse. Il y a beaucoup de défi.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

n4j4h a dit :
@Ced: merci pour ce fou rire!!!!
mac va perdre de son intérêt vu qu'il n'est pas du tout securisé..
en effet les pirates sont déjà passés par windows donc on sait quelles précautions prendre (d'autant plus que Microsoft prend a c?ur cette problématique) alors que les macs: les virus sont nouveau (il y'a plein de failles potentielles), apple réagit 3plombes après (pas la meme expérience que microsoft)...
le iVirus! ceci est une révolution!!!

hey les mac users: ce n'est que le début d'un looongue liste!

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

ILOVEPASAPPLE a dit :
Mince , moi qui croyait ce qu'on m'avait dit un commercial d'une grande surface(Oui je suis un Geek), que OSX était l'os Ultime, l'os sans faille , l'os de Chuck Noris ... On m'aurait menti??? XD

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

LooKGSM a dit :
Apple n'est plus si sur qu'avant et je pense malheureusement que ce n'est que le début de l'arrivé des fichiers malveillant sur cette OS ! et dire que c'était sans faille.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

zal a dit :
iLoveApple: domine le monde ? A tout casser ça doit compter pour 8% dans l'informatique connecté. Faut se calmer un peu :)

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Alex a dit :
@LooKGSM : Ça n'a jamais été sans faille, c'était sans utilisateur surtout. La règle de base en informatique c'est que la rareté fait la sureté.

#17 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 904 messages

Posté 17 avril 2012 - 01:23

Et visiblement ça ne les empêchent pas de vendre du rêve :

"Un Mac n'est pas la proie des milliers de virus qui affectent les ordinateurs sous Windows. Et ce, grâce aux défenses intégrées à Mac OS X, qui vous protègent sans nécessiter d'intervention de votre par"

(source : apple.com)

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 17 avril 2012 - 01:24

clarilox a dit :
Alerte aux gogoles les enfants !
1) Apple ne domine pas le monde mais est de plus en plus viser par les attaques car OS X prend des parts de marché.
2) Ce malware utilise la MÊME faille que le précédent, sachant qu'Apple à proposé un outil de détection et suppression il n'est déjà plus d'actualité.
3) Apple paye le prix de ne pas combler les failles connues et reconnues.

Une fois encore le JdG profite de la moindre occasion pour tacler Apple...
Si seulement toute l'information était dite au lui d'occulter le plus important. Allez plutôt faire des articles utiles sur le JdM, ça changera car un article par mois ça fait pas beaucoup.

#19 Ced

Ced

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 904 messages

Posté 17 avril 2012 - 01:29

@clarilox respire un coup lol

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 326 messages

Posté 17 avril 2012 - 01:40

Bobby Johnny a dit :
C'est un secteur intéressant le hack de mac. Les 3/4 sont tellement persuadés de la fiabilité et la supériorité de leur os qu'ils ne mettent pas d'antivirus. Des proies faciles dès qu'on se penche dessus en somme.

Bref si on ne sait pas se servir d'un ordi correctement que se soit un mac ou un pc y'aura le même résultat au final. Sauf qu'ils coûtent plus cher.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)