test Quand Minecraft rencontre DotA - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

Quand Minecraft rencontre DotA

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 17 avril 2012 - 08:58

SMpts a dit :
@sphrt
Votre propension manifeste à attaquer et catégoriser d'office ne fait que rappeler l'attitude des individus braillards et agressifs dont vous cherchez désespérément à vous distinguer. La qualité de l'expression n'y change pas grand chose.
Vous me rappelez le joueur type qui vous prend de haut dès lors qu'il a un pet de travers avec des "Shut up, kid" ou vous appellent "son" (fiston).
Seule la forme change.

Quant à la communauté de LoL ? C'est un jeu en ligne. Le zèle est monnaie courante n'est-ce pas ?
Un jeu populaire a une population fournie d'apparence globalement braillarde.
Un jeu moins "mainstream" a une communauté plus repliée, sectaire, fière.
Si LoL est trop "mainstream", les hipsters du gaming peuvent toujours aller voir du côté de HoN ou retourner aux valeurs vintage de DotA .

@Pierre
Pardon mais ce "paragraphe d'opinion" n'a rien de très journalistique. On dirait par ailleurs que vous ne connaissez ni LoL, ni vraiment DotA, ni les jeux du même genre, et surtout leurs communautés respectives. Peut-être devriez-vous vous mettre à l'un d'eux; on trouve toujours des individus amicaux avec qui progresser.

#22 sphrt

sphrt

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 avril 2012 - 11:04

Syll: Typiquement "kévin" d'associer une nationalité à un jeu vidéo. La communauté DotA n'est pas française...
Par ailleurs je trouve personnellement tout à fait normal que le rédacteur donne son avis dans sa news, c'est comme si tu reprochais par exemple à un journaliste ou un auteur d'être engagé politiquement. Tes commentaires sont d'une bêtise sans nom et effrayante...

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 18 avril 2012 - 02:51

Ippzz a dit :
Le 1er paragraphe gache le plaisir de la news et c'est fort dommage... Faut il vraiment recommencer à sélectionner les news lues en fonction de son auteur comme au temps de feu Ben ?
Faire des jokes ou de l'ironie dans un post j'ai rien contre mais troller comme ça en se doutant fortement que ça va flamme, c'est une attitude pourrie. On peut donner son avis mais il faut avoir l'art et la maniere pour le faire. Malheureusement c'est un art difficile... C'est comme si je disais que je préférais alors sur Macgeneration parce qu'il y a parfois des kikoo-rédacteurs au JDG. C'est gratuit, bete, méchant et bien évidemment offensant pour tous les rédacteurs du JDG. Si à la limite t'avais des chiffres pour "prouver" qu'il y a une recrudescense de "kevin" (l'utilisation de ce mot est d'ailleurs super enfantin je trouve sachant qu'il y a encore des gens qui s'appellent Kevin, ils doivent etre content...).
Si jamais tu joues vraiment un temps soit peu aux jeux en question (dota/LoL) c'est que tu sais la polémique que peut avoir une telle phrase. Du coup, niveau de journalisme: 0 (sorry).

#24 nemrod62

nemrod62

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 avril 2012 - 07:28

Entièrement d'accord. avec Ippzz.
[HS : on]Tous les F2P et autres jeux accessibles souffrent d'une communauté de "rageux" (regardes certains serveurs de WoW, D2, ...). Si tu ne constate que cette partie la de la communauté c'est que tu dois être mauvais (pcq en parties classée avec un elo correcte, on est moins embêté, et il reste la possibilité de rejoindre une équipe).[HS : off]
J'ai de plus en plus l'impression que sur le JDG on récupère des articles de blog... Quoi les "kévin" ont infiltré la rédaction ?
News intéressante mais journaliste pitoyable...

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 18 avril 2012 - 07:32

HiveRoad a dit :
Il y a 5 ans c'était DotA qui était considéré comme le repère à kévins et où l'ambiance était exécrable. Maintenant DotA a beaucoup moins de monde donc forcément entre kévins vous avez eu le temps d'apprendre à vous connaitre.

Sur LoL, c'est exactement comme sur DotA et comme sur tous les jeux en ligne. Moi qui pensait que le JdG ne faisait pas des articles pour le plaisir d?appâter le troll, je me suis bien trompé et on ne m'y prendra plus !

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 18 avril 2012 - 07:54

Draekonyss a dit :
Je sais pas si c'est pareil en match ranked, mais faut avouer que quand t'es pas level 30, sur Lol, tu croise énormément de rageux et autres kevinlolilol qui parle très mal anglais (enfin en mode SMS), OUI. Je sais pas si c'est pareil dans les autres MoBA (comme DotA ou DotA 2) mais sur Lol c'est flagrant, le nombre de fois ou tu te fais traiter de tout les noms par les mecs de ton équipe et de l'équipe en face pour n'importe quelle raison, ne se compte plus. Après ça m?empêche pas d'y jouer et d?apprécier ce jeu.

Bon, sinon, je suis sur le c** les mecs ont fait un boulot de malade.
Plus je vois le potentiel de ce jeu, plus j'ai hâte de voir ce que va donner le prochain jeux de Notch (0x10c), le seul truc qui me rebute dans Minecraft c'est la direction artistique du titre. J'adore le mode 'vieux jeux' mais j'aurais préféré des graphismes plus proche de 3D Dot Game Heroes

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 046 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:45

Nightson a dit :
Dota si tu as un niveau correct: l'ambiance reste et a toujours été totalement différente de celle de League Of Legends. Tous ceux qui disent le contraire se sont limités à feed le BNET publique.
Très impressionnant en tout cas le travail réalisé ici sur Minecraft, je suis vraiment fasciné! Merci pour le lien!

#28 goldymoon

goldymoon

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 août 2012 - 04:13

C'est hallucinant ce qu'ils ont fait avec Minecraft !
En ce qui concerne ce que j'ai pu lire un peu plus haut, il est clair que les communautés de LoL et DotA ne sont pas vraiment comparables.
LoL est un MOBA fait pour être accessible pour tout public, alors que DotA a été créé pour des joueurs avertis à l'époque.
C'est souvent mal pris par les joueurs de LoL, mais c'est pourtant la vérité.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)