test Free Mobile : accès automatique au réseau WiFi grâce à la technologie EAP-SIM ! - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Free Mobile : accès automatique au réseau WiFi grâce à la technologie EAP-SIM !

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 888 messages

Posté 19 avril 2012 - 08:45

Trois mois après le lancement de son offre mobile, Free Mobile vient d'annoncer que son forfait à 19,99?/mois (15,99?/mois pour les abonnés Freebox) s?enrichit d?un accès Internet nomade illimité automatique au réseau communautaire WiFi de Free, FreeWiFi Secure.

Grâce à la maîtrise de son réseau 3G tout IP et à son avance technologique, Free Mobile est le 1er opérateur à lancer commercialement auprès de ses abonnés au Forfait Free ce service qui permet au smartphone de basculer automatiquement d?une connexion 3G au réseau communautaire WiFi Free qui compte plus de 4 millions de hotspots.

Les abonnés mobiles au forfait Free ainsi connectés à FreeWiFi Secure bénéficient d?un accès à Internet illimité sans que cette consommation data ne vienne réduire le fair use de 3Go. De plus, ce service améliore considérablement la couverture data indoor en particulier en zones denses.

Ce service, qui repose sur le protocole d?authentification EAP-SIM, est entièrement sécurisé : chaque abonné se connecte automatiquement au réseau WiFi communautaire par une adresse IP qui lui est dédiée. La connexion au réseau communautaire ne nécessite aucune saisie d?identifiant, l?authentification se faisant avec la carte SIM.

Notez tout de même que ce service est accessible sous réserve d?être équipé d?un smartphone compatible EAP-SIM (Extensible Authentication Protocol Method for GSM Subscriber Identity Module).

Image IPB

Free Mobile : accès automatique au réseau WiFi grâce à la technologie EAP-SIM ! - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

TurboX a dit :
Bonne nouvelle mais quelqu'un aurait la liste des téléphone (récents) compatibles?

#3 hlrcena

hlrcena

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Et comment sait-on si son smartphone est compatible EAP-SIM ? :?

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

Bazoole a dit :
Oui, serait il possible d'avoir cette liste en effet.

#5 Greg

Greg

Inconditionnel du JDG

• Administrators
  • 3 888 messages

free n'a pas donné de liste malheureusement...

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

naka a dit :
Quid de la batterie, qui va surement se faire pomper avec les recherches-gestions-authentifications...

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

Diogo a dit :
Pour vérifier si votre smartphone Android gère d'ores et déjà l'EAP-SIM sans devoir installer une application ou une ROM Androïd, il suffit de :
- ouvrir les paramètres > sans fil et réseaux
- activer le Wifi
- ouvrir les paramètres Wifi
- cliquer sur "ajouter un réseau Wifi"
- dans la liste déroulante "sécurité", choisir 802.1x EAP et dans la "méthode EAP" vérifier que SIM apparaît bien.

Sachant que des applis peuvent le gérer.

#8 darskater

darskater

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Donc si on crack ce protocole on pourra infecter les téléphones sans que le propriétaire ne s'en rende compte ? Bien comme idée (:
Sans compter les problèmes de batterie comme énoncés par mon VDD.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

sevicecomputer a dit :
Aux dernières nouvelles, les Iphones sont compatibles en natif. Android ne l'est pas mais des rom/kernel alternatif permettraient d?accéder à l?authentification EAP-SIM

http://www.freenews....hp?article11811
http://code.google.c.../detail?id=9329

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

homer75 a dit :
le hic c'est que maintenant il y a saturation des connexions aux freebox pour FREEWIFI, résultat, vous partagez votre connexion mais vous pour en profiter c'est pas de bol...

Fini le partage pour les abonnées Free qui ne sont pas chez eux en Free Mobile... il m'a fallu plusieurs appel à la hotline pour finalement me l'entendre dire ... une fois que vous avez réussi à vous connecter à freeWifi, ne vous déconnectez pas...avec l'astuce de retirer les modes de veilles...!!!! X(

les communications c'est vraiment un monde de P. :x

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

alz a dit :
Pour la batterie, j'espère que cela pourra être activable seulement sur commande.. :P
Pour savoir si son tel est compatible, j'ai trouvé cette manip, finalement fort logique, sur un forum:
- Menu Applications
- Paramètres
- Sans Fil et réseaux
- Paramètres WiFi
- Ajouter un réseau WiFi
- Sécurité.
Et là si on peut choisir "EAP" , c'est que son tel est compatible.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

TurboX a dit :
Donc le HTC One X n'est pas eap-sim :(

#13 cloudix

cloudix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

On sait tous que le wifi consomme plus que la 3G, qui consomme elle même plus que la 2G, merci le club Captain Obvious ;-)
Pour ce qui est de la motivation de ce service, il est fort probable que ce soit avant tout voué a diminuer la facture de Free chez FT. Maintenant, ça reste bénéfique a l'utilisateur, donc c'est bien. Libre a vous de n'activer le wifi que quand vous en avez besoin :-)

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

yelf a dit :
"
Grâce à la maîtrise de son réseau 3G tout IP
"

Il n'y a que moi qui ait rigolé en lisant ça ? :-)

ça me rappelle l'UMA d'Orange cette technologie. Seuls les téléphones BlackBerry avec un ancien BBOS sont compatibles aujourd'hui. :(

#15 steevyy

steevyy

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

super mon galaxy note tout neuf ne gère pas de base apparemment l'EAP-SIM...
Heureusement d?après Diogo on peut résoudre ce problème par une application ou un mis a jour de la rom...

#16 cloudix

cloudix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

Pour les téléphones compatible, a priori ça marche pas encore sous Android (http://www.freenews....hp?article11811). Mais j'ai vu un lien sur Google pour un truc a priori en cours sous Cyanogen... Hélas je ne peux en dire plus c'est bloqué au taff :P

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

Diogo a dit :
C'est effectivement ce que j'ai pu lire sur un forum. Et si c'est le cas, tu peux être sur que la communauté sur penchera sur le cas de ton Galaxy Note.

D'ailleurs, je viens de chercher sur Google et il me semble que ton Note est compatible : http://www.galaxys2....note-t7847.html

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

nasroy a dit :
le galaxy note le gère je vient de regarder j'ai un 802.11 EAP

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

Posté 19 avril 2012 - 08:47

sevicecomputer a dit :
Aux dernières nouvelles, les Iphones sont compatibles en natif. Android ne l'est pas mais des rom/kernel alternatif permettraient d?accéder à l?authentification EAP-SIM

http://www.freenews....hp?article11811
http://code.google.c.../detail?id=9329

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 853 messages

Posté 19 avril 2012 - 08:47

iv@n a dit :
@Diogo: Tu peux préciser ces applis qui peuvent le gérer ? Tu veux dire que même si un téléphone ne gère pas de base l'EAP SIM, une application ou une ROM alternative peut le gérer ? Tu peux nous donner des exemples ? Merci !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)