test Free Mobile : accès automatique au réseau WiFi grâce à la technologie EAP-SIM ! - Page 4 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 4

Aller au contenu

Photo

Free Mobile : accès automatique au réseau WiFi grâce à la technologie EAP-SIM !

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#61 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 19 avril 2012 - 02:16

nightdarkgt a dit :
C'est aussi pour couvrir le manque de débit sur les réseaux 3G, dans les infrastrutures surchargés dans les pôle de type gares, aréroports...:/
J'ai toujours eu du mal avec le système freewifi surtout quand je sais que je surcharge ma ligne Free toute la journée, il va avoir bien du mal le pauvre freemobilenaute à chargé une page avec mon débit, surtout si ça se fait automatiquement, je vais commencé à desactivé mon WIFI tout le temps vu le temps que mon smartphone met pour changer faire ça recherche et changé d'adresse IP et mon niveau de batterie va encore une fois ce vidé encore plus vite.... ;)

#62 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 19 avril 2012 - 02:42

Mathieu a dit :
J ai testé sur un iPhone 3gs iOS 5.0.1. pas de soucis de connection, pas de mdp juste le débit en download limité a 1 petit mega.... pas de bridage en up.

#63 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 19 avril 2012 - 03:21

Mathieu a dit :
J ai également essayé d'appeler normalement, j ai l impression que la voix passe par wifi car j avais une seule barre en edge et la qualité sonore est nickelle!!!!!! :)
Je dis peut être une connerie mais j ai l impression que ce réseau sert aussi de femtocell...

#64 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 19 avril 2012 - 04:06

MathieuF a dit :
L'EAP-SIM de FreeMobile fonctionne aussi avec les Nokia sous Symbian S60, Symbian^3, Symbian Anna et Symbian Belle.

Cela fonctionne parfaitement sur mon Nokia N8 : http://t.co/o7Y9Y3SS et pour les curieux la config auto par défaut : http://t.co/cYwo6nJO

#65 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 19 avril 2012 - 04:06

Pujol a dit :
"Source non fiable"
Je suis incertain des dires que je vais avancer, mais il semblerait que ce soit SFR qui soit l'inventeur de ce procédé "non finalisé"! Ils y travail depuis plus d'1an et devrais voir le jour chez eux mi/juin!
A ce jours chez SFR et apparemment free-mobile, seul les iOS5 et BB serait compatible avec cette technologie.
Pour les Android c'est plus difficile. Ils n'ont pas tous cette technologie!
Les Android vendu par free-mobile sont compatible.

Afin de savoir si votre Android est compatible il faut faire cette manipulation:
Numerama dévoile une méthode qui permet de vérifier rapidement si votre smartphone équipé d?Android est compatible ou non avec la technologie EAP-SIM :

- rendez-vous dans les Paramètres
- ouvrez le menu "sans fil et réseaux"
- activez le WiFi
- ouvrez le menu "Paramètres Wi-Fi"
- choisissez d? "Ajouter un réseau Wifi" manuellement
- dans le menu déroulant "Sécurité", sélectionnez "802.1x EAP"
- dans le menu déroulant "méthode EAP" qui apparaît, cherchez le choix "SIM" : s?il apparaît, votre téléphone peut bien se connecter automatiquement via FreeWiFi Secure. S?il est absent, votre téléphone n?est pas compatible EAP-SIM.

A+ :wink:

#66 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 29 avril 2012 - 01:44

robertogrollier3 a dit :
bonjour les telephone avec android version free ou iphone free son compatible .

#67 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 10 juin 2012 - 10:27

Bambi a dit :
:-) Moi j'ai un Iphone avec le forfait free mobile, j'ai accès sans problème au FreeWifiSecure pas besoin d'identifiant !
Trop contente d'être chez Free ça fonctionne mieux que mon abonnement que j'avais depuis 4 ans chez BT et 2 fois moins cher, à moi les économies :D :-)

#68 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 790 messages

Posté 21 juillet 2012 - 06:30

INNA a dit :
Free wifi sur mon telephone ne marche plu il dit echec d obtention d une adresse IP pourquoi ?

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)