test [CONSEIL ACHAT] Ecran 24" ou 27" - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[CONSEIL ACHAT] Ecran 24" ou 27"

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 clmdm

clmdm

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 avril 2012 - 09:52

Bonjour à tous,

Comme l'indique mon titre, je suis sur le point d'acheter un ecran pour une utilisation plus confortable lorsque je rentre chez moi avec mon dell XPS 17.
J'aimerai pouvoir brancher ma sortie HDMI sur ce futur écran afin de profiter du confort d'une dalle plus large ! Histoire de transformer mon ordinateur portable en station de travail fixe quand je rentre...

Après plusieurs recherches et lectures de plusieurs comparatifs, je dois vous avouer que je suis un peu perdu et je ne sais toujours pas vers quel modèle me tourner..
C'est pour cela que j'ai décidé de me tourner vers vous.

Je comprends bien que le choix d'écran dépend de son utilisation alors voilà plusieurs critères auxquels j'aimerai qu'il réponde.

Alors tout d'abord mon budget : 280€
24 <= taille <= 27 Pouces
Je me fous totalement de la 3D étant aveugle ( JEAN BLAGUIN HUMOURISTE ). Non sérieusement, je n'en aurai pas l'intéret.
Au niveau des entrées je ne sais pas le DVI me sera vraiment utile un jour donc on peut portir sur du HDMI/VGA voir péritel !
Le Tuner TNT HD intégré me tente pas mal, étant étudiant, ca me permettrait de faire d'une pierre deux coups. ( Ecran Ordi + Télé TNT ). Mais à vrai dire si jamais c'est un critère bloquant la recherche ... Pourquoi ne pas m'acheter un tuner TNT à part ? Je devrais pouvoir en trouver pour pas trop cher .. Qu'en pensez vous ?
FULL HD
Et puis accessoirement qu'il soit pas trop moche...

Pour un 27 pouces, une résolution de de 1920*1080 n'est elle pas trop "juste" ? Je veux dire.. Les pixels ne vont t'il pas être voyant ? Le rapport diagonale/reso sera t'il assez important ?
J'ai essayé de voir des 27 pouces en magasin pour voir comment ils rendaient mais queudal .. A part les iMac .. Mais les iMac ont une résolution très importante .. Donc ca rends forcément bien ..

Je fais un peu de retouche photo, d'infographie, un peu de dev, et un peu de jeu ( je ne suis pas un réel gamer mais j'attarde un peu d'importance au temps de réactions ) 5ms au max ) et un peu de film en HD. Vous l'aurez compris j'ai une utilisation assez hétéroclite ..

Voilà tout mes critères sont là je crois..

N'hésitez pas à me poser des questions ! Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre :)

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 25 avril 2012 - 05:39

Mon 24" me suffit amplement. après c'est sur que quand je m'éloigne pour jouer à la 360 ( brancher dessus en HDMI ) c'est un peu juste de loin dans tout ce que est fps.
Si tu veux t'en servir comme télé il est clair qu'il vaut mieux prendre le 27"
après je ne pense pas que les pixels vont être visible sur un 27" en 1080. sauf si tu colle tes yeux à l'écran, mais quand on choisis un 27" il y a un minimum de recul à avoir donc je ne pense pas que cela pose problème.

Je te proposerais celui la : http://www.rueducomm...-DVI-VE276Q.htm

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 30 avril 2012 - 02:04

Je suis d'accord avec alpha-jet attention au recul prend plus petit si tu n'as pas de distance (au moins pour la télé) après dans ces prix là y'a pas mal de choix ca va e^tre une question de design!
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 promo

promo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 17 juin 2012 - 01:41

Pareil, même conseil, faire attention à la distance. Plus l'écran est grand plus il te faudra du recul.

Perso j'ai un 23" 1080p et quand je l'ai acheté j'ai du changer mon bureau car il était trop petit et j'étais trop pres de l'écran et donc j'avais les yeux qui fatiguaient très vite, sans compter quelques mal de crâne. N'hésite pas non plus à prendre un écran avec un pied réglable.

Il faut être dans de bonnes conditions devant son écran sinon ça peut vite devenir très désagréable...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)