test Assassin’s creed 3 menacé ? - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Assassin’s creed 3 menacé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 19 avril 2012 - 12:50

Ubisoft aurait-il plagié un roman pour sa saga Assassin's Creed ? C'est ce que laisse entendre John L. Beiswenger, auteur du roman Link. D'après lui, Ubi aurait plagié tout le concept de son livre. Sorti en 2003, ce roman met en scène des personnages pouvant revivre les souvenirs de leurs ancêtres via une machine exactement comme la série d'Ubi soft. John L. Beiswenger déclare également qu'AC aurait plagié l'idée générale de son livre et l'idée d'assassins à travers les âges.

L'accusation est mince. À chaque fois qu'une idée assez vaste de scénario est reprise, doit-on crier au plagiat ? Pour établir une contrefaçon, il faut montrer que des personnages, des scènes et même des objets particuliers ont été volés. John L. Beiswenger réclame à Ubi Soft 1,05 million de dollars de dommages et intérêts, et 5,25 millions si la contrefaçon volontaire est établie. L'auteur réclame également l'interdiction à la vente de tous les produits dérivés du jeu, mais également d'Assassin's Creed 3.

On se doute qu'Ubi Soft doit être en négociation avec l'auteur pour tenter d'arranger l'affaire. Notons tout de même que Link est sorti en 2003, et que la production d'Assassin's Creed a débuté en 2004.

Image IPB

Assassin’s creed 3 menacé ? - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Yodavid a dit :
Hum....le nom Link n'est pas copyrighté par Nintendo par hasard ? :P

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Shadam a dit :
Si il empêche la sortie d'AC 3 il va se faire pas mal d'ennemis (dont moi ^^) ce type, il ne pourra même plus sortir de chez lui, je pense qu'il lui faudra des miradors, des barbelés, et toutes une armée pour surveiller son home sweet home :D

#4 digitalism

digitalism

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Hahaha j'adore :P mais bon il y aura toujours quelqu'un qui cherchera des petites choses pour critiquer ^^
Puis Il faut s'inspirer sur quelque chose xD

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

ethan a dit :
Eh bien sûr ce monsieur n'avait jamais entendu parler d'AC depuis tout ce temps?

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

yanis a dit :
qui la ca allez se faire foutre encore qu'il demande des millions de dollars je m'en fou mais qui veut retire le jeux le plus attendu de l'année sa jamais ils ont mit presque 4 ans a le faire ses pas un ecrivain de merde qui va tous gaché

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

J&B a dit :
À chaque fois qu?une idée assez vaste de scénario est reprise, doit-on crier au plagiat ?

Oui, on ne reprends pas le travail de quelqu'un sans le rémunérer. C'est une propriété intellectuel, j'vois pas le débat.

#8 Sniper882

Sniper882

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

c'est maintenant qu'il s'en rend compte ?

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

meskin a dit :
le monsieur est écrivain je doute fort qu'il suive l'actualité vidéo ludique

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Jujuofadown a dit :
Des qu il y a des dollars en jeu. Les procès pleuvent. :((

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Nibor a dit :
Voici le lien vers la plainte, si vous voulez vous faire une idée du bouzin...
http://www.bannerwit...t_Complaint.pdf

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

himura_kenshin a dit :
Ou peut-être que ce M. ne s'intéresse pas de près à l'actualité du jeu vidéo ?
Peut-être qu'il faut vraiment jouer à AC pour voir que le concept à été repris et que ça ne saute pas aux yeux en voyant 2 pauvres images ?
Peut-être qu'il a déjà contacté auparavant Ubi qui a fait la sourde oreille ?
Peut-être que ça prend du temps de monter un dossier complet avec son avocat ?

Bref comme on ne connait pas toute l'histoire, il ne faut pas aller trop vite en besogne et lapider en place public cet écrivain... au pire si ce qu'il dit est vrai il recevra un gros chèque de la part d'Ubi (qui récoltera cet argent via un DLC :x ).

#13 eak

eak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 165 messages

Steve Jobs, sors de ce corps :-)

#14 xandersx

xandersx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 586 messages

Si ce type fait annuler la suite de la saga, qu'il ne compte pas sur moi pour acheter son bouquin.

Soit Ubi' le recrute comme scénariste à plein-temps pour la suite de la saga.
Soit elle le dédommage et la saga continue.
Soit la saga se bouffe un mur, et dans ce cas, ce monsieur, dont l'oeuvre m'aurait probablement intéressé maintenant que j'en entends parler, perdra un acheteur potentiel d'un de ses exemplaires.

Mine de rien, lire une saga proche ou copiée d'Assassin's Creed quand on a des heures de trains chaque jour, ça passe le temps !

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Brice Caron a dit :
[Hors sujet : ON]
@yanis : Loin de moi l'idée de te critiquer. Mais je ne comprends pas la moitié de ta phrase. C'est peut-être dû aux fautes de français tous les 2 mots...Il serait sympathique de se relire et/ou de se faire corriger quand on ne sait pas écrire.
[Hors sujet : Off]
Même si la contrefaçon est avérée, AC3 verra nécessairement le jour car l'enjeu économique est très important; un système de royalties sera mis en place au pire.

#16 hug0o

hug0o

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Si il y a plagiat (ce dont je n'en doute pas) , on peut remercier cet écrivain d'avoir permis d'inspirer le monde du jeu vidéo pour en faire une franchise assez originale ! Donc il a raison, faut le payer le type ! :oops:

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Posté 19 avril 2012 - 01:55

Lina a dit :
À chaque fois qu?une idée assez vaste de scénario est reprise, doit-on crier au plagiat ?

Une idée "vaste" ?
Il me semble que l'auteur dénonce bien plus qu'une idée vaste, mais l'essence même de son livre, avec la machine, et les assassins au file des époques. A ce stade je n'appelle plus ça vaste.

il a déposé son livre officiellement au copyright.
Il s'est pris la peine de contacter plusieurs avocat pour monter un dossier complet et précis ce qui a dû couter une fortune et prendre un temps énorme. On ne fait pas ce genre de chose pour une simple "idée vaste".

A mon avis on est très loin d'une idée "vaste" et d'un auteur de merde comme certains le laissent sous entendre.

Il a de la propriété intellectuel en jeu, il a tout à fait son droit de réclamer s'il croit à un plagiat. La question ne se pose même pas.
S'il a tort, Ubisoft n'a pas à s'inquiéter de toute façon.
Mais s'il a raison, autant qu'on le paye. Après tout, sans cet auteur de merde, on n'aurait jamais eu Assassin's Creed. Il mérite sa part dans ce cas.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Posté 20 avril 2012 - 05:29

LOlenius a dit :
Vu qu'en huit ans, l'histoire n'a pas fait grand bruit, cela veut dire que : 1) Le livre de ce monsieur n'a pas eu de succès.
2) Que le lien entre les deux histoires est léger.

De plus je veux bien savoir comment il prouvera que la contrefaçon est ou pas avérée, les bonnes idées sont souvent dans l'air du temps, l'histoire de la science nous l'a déjà montré!

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 953 messages

Posté 20 avril 2012 - 06:34

LynxAenslade a dit :
Ca ne m'étonne pas que cela n'arrive "que" maintenant.

Perso j'entend parler de ce jeu depuis quelques années mais je n'y avais jamais joué (pas fan de l'ambiance Assassin), j'ai quand même essayé récement et j'ai été assez supris du scénario car je n'avais pas eu la moindre idée que cela puisse se passer via une machine à remonter les souvenirs.

Si vous regardez bien la promo faites sur le web/à la TV ne parle pas tellement de ça, donc si en plus ce monsieur n'est pas ferru de jeux, on peux comprendre qu'il ai mis du temps à s'en apercevoir.

Si il y a plagiat c'est quand même une honte pour Ubisoft qui aurai du prendre contact avec l'auteur dès les prémices du jeu, ils devaient bien se douter que ca finirai par tomber ...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)