test Windows 8, le Market Place et les portages - Logiciels, Applications - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Windows 8, le Market Place et les portages

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Sigulora

Sigulora

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 avril 2012 - 10:44

Salut ! Je m'explique : je me suis acheté un iPhone pour mon anniversaire l'année dernière, et je suis tout de suite tombé sous le charme de très pratiques et jolies applications comme Reeder, Sparrow, Tweetbot, iStudiez, Day One, iA Writer... Des applications qui pour la plupart ont leur contre-partie logicielle sur Mac, synchronisée et tout. Et franchement, ça me donne grave envie d'acheter un Mac pour avoir ce genre de logiciels ultra-pratiques et esthétiques, plus quelques autres (Osfoora, Ecoute...).

Parce que franchement, outre l'aspect synchronicité au final assez dispensable, on n'a que des logiciels moches et relativement mal foutus sous Windows. J'ai beau chercher des alternatives, même payantes, aux logiciels Mac sus-mentionnés, je ne trouve pas de réels équivalents. pourquoi n'a-t-on pas une version Windows de Sparrow ? C'est un des meilleurs clients mail ; nous on a Thunderbird, pratique mais sans plus. En clients Twitter, pareil (je suis réfractaire à TweetDeck). Et c'est comme ça pour plein d'autres logiciels.

Ces logiciels sont d'ailleurs payants ; c'est ce qui fait je pense que les développeurs puissent en vivre et donner des produits léchés, professionnels, et puissent engager des graphistes pour donner un meilleur aspect au tout.

Et là, ma question, est-ce que le Market Place qui viendra avec Windows 8 pourra nous apporter ce genre de logiciels ? Si les développeurs sont payés sans devoir passer par un service tiers sur leur propre site et si les consommateurs peuvent acheter simplement et directement, ne serait-ce pas une aubaine pour tout le monde ?

Après, je conçois qu'on n'ait pas forcément envie de payer pour un client mail alors qu'on peut aller sur la web-app Gmail, de même pour Twitter ou d'autres services ; mais je pense que la demande existe sous Windows, et ça serait pas mal si la version 8 pouvait encourager les développeurs à proposer leurs logiciels dessus, puisque le travail nécessaire au portage serait amorti par les ventes, légales, directes et simples.

Je pense que si on paye les développeurs comme ça, certains pourront vivre de leur passion et nous proposer des trucs inédits et intéressants, comme les logiciels que j'ai cité, et plein d'autres. Le système de l'AppStore d'Apple, avec tous ses défauts (fermeture, censure, etc.), permet au moins cela.

Qu'en pensez-vous ?

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)