Twitter : les fuites de l’élection présidentielle
Débuté par
Chrystelle
, avr 23 2012 12:27
21 réponses à ce sujet
Posté 23 avril 2012 - 12:27
Comme vous le savez, les résultats du premier tour des élections présidentielles sont tombées dimanche soir à 20 heures. Si de nombreuses personnes étaient postées devant leur poste de télévision, dans l'attente des résultats, le service de micro-blogging Twitter lui, a volé la vedette aux médias durant la journée, en publiant les estimations en avance et ce, malgré les interdictions de les rendre publics avant l'heure.
#RadioLondres
La presse étrangère en parle avant l'heure, notamment les médias Suisses et Belges, Twitter aussi, avec au programme des messages codés, beaucoup d'humour, le tout accompagné du hashtag #radiolondres (en hommage à la résistance mise en place en Angleterre en 1940). La communauté Twitter informe en publiant les premières estimations en messages codés, de manière à contourner la loi et éviter l'amende de 75 000 ?uros. Bien entendu, certaines personnes n'ont pas joué le jeu et ont balancé de tout et n'importe quoi, cependant, alors que les journalistes français attendaient sagement sur place qu'il soit 20 heures, la frustration en prime, d'autres se déchaînaient sur Twitter, mettant en vedette depuis un moment Nicolas Sarkozy et François Hollande...
Twitter : les fuites de l’élection présidentielle - lire la suite.
#RadioLondres
La presse étrangère en parle avant l'heure, notamment les médias Suisses et Belges, Twitter aussi, avec au programme des messages codés, beaucoup d'humour, le tout accompagné du hashtag #radiolondres (en hommage à la résistance mise en place en Angleterre en 1940). La communauté Twitter informe en publiant les premières estimations en messages codés, de manière à contourner la loi et éviter l'amende de 75 000 ?uros. Bien entendu, certaines personnes n'ont pas joué le jeu et ont balancé de tout et n'importe quoi, cependant, alors que les journalistes français attendaient sagement sur place qu'il soit 20 heures, la frustration en prime, d'autres se déchaînaient sur Twitter, mettant en vedette depuis un moment Nicolas Sarkozy et François Hollande...
Twitter : les fuites de l’élection présidentielle - lire la suite.
d'autant plus drôle qu'il y a eu de nombreuses menaces (amendes, fermetures,...) !
et vive le web libre !!!!!!!!!!!
petite pensée en passant : et si les états arrêtaient de dépenser des sommes folles pour mettre en place des lois inutiles (Hadopi, Acta et autres tentatives minables) ????
et vive le web libre !!!!!!!!!!!
petite pensée en passant : et si les états arrêtaient de dépenser des sommes folles pour mettre en place des lois inutiles (Hadopi, Acta et autres tentatives minables) ????
Ça m'agace de savoir que des gosses boutonneux n'ont pas jouer le jeu d'attendre 20h00. S'ils se prennent 75 000? d'amende, bien fait. A force de polluer le web de ce genre de conneries, vous leur fournissez un prétexte pour qu'ils le contrôlent.
Je suis pour un web libre mais il faut tout de même respecter quelques règles, elles n'ont pas été établies pour rien.
Je suis pour un web libre mais il faut tout de même respecter quelques règles, elles n'ont pas été établies pour rien.
eric a dit :
@L04rt va dire ça aux télé belges et suisses d'abord avant de nous les briser...
si les télés étrangères avaient commencé par respecter ces lois personnes n'aurait fuité sur twitter de plus on ne peut pas se réjouir de twitter quand il aide à faire tomber des régimes et par la suite être choqué par la fuite de résultats qui seront de toute façon publiés 2 heures plus tard il ne faut pas se cacher derrière l'hyprocrisie.
@L04rt va dire ça aux télé belges et suisses d'abord avant de nous les briser...
si les télés étrangères avaient commencé par respecter ces lois personnes n'aurait fuité sur twitter de plus on ne peut pas se réjouir de twitter quand il aide à faire tomber des régimes et par la suite être choqué par la fuite de résultats qui seront de toute façon publiés 2 heures plus tard il ne faut pas se cacher derrière l'hyprocrisie.
Sky a dit :
Et puis d'abord cette loi elle est la pour quoi ? Pour ne pas influencer ceux n'ayant pas encore été votés ? Si c'est cela suis-je le seul a trouver cela carrément débile ? Loi vieille pour une politique toute aussi vieille sera mon mot de la fin. A vous les studio!! (ok je sort
)
Et puis d'abord cette loi elle est la pour quoi ? Pour ne pas influencer ceux n'ayant pas encore été votés ? Si c'est cela suis-je le seul a trouver cela carrément débile ? Loi vieille pour une politique toute aussi vieille sera mon mot de la fin. A vous les studio!! (ok je sort
Posté 23 avril 2012 - 02:30
Comme vous devriez le savoir Chrystelle, les bureaux de vote ferment à 20h donc les résultats ne peuvent logiquement pas tomber à 20h.
Ce sont de simples estimations qui sont dévoilées à partir de 20h.
Ce serait bien de se renseigner avant d'écrire un article.
Ce sont de simples estimations qui sont dévoilées à partir de 20h.
Ce serait bien de se renseigner avant d'écrire un article.
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Les femmes sont plus attirées par les hommes qui s?y connaissent en informatique |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Biométrie : la reconnaissance d’empreintes digitales aussi pour Samsung |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
[NEWS] Une adolescente invente un dispositif capable de recharger un mobile en 20s |
News JournalduGeek | Aur |
|
|
|
[NEWS] Numericable casse les prix de ses forfaits sur vente-privee |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
Impossible d'importer les .VOB dans Pinnacle Studio 16 peu importe la méthode HELP! |
TV, Home Cinema, Vidéo, Projection | giuse.exe |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)