test [NEWS] [Comparatif] Google Drive vs Dropbox, SkyDrive, Box et iCloud - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] [Comparatif] Google Drive vs Dropbox, SkyDrive, Box et iCloud

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 06:44

Nyco87 a dit :
Petit oubli, Skydrive est intégré à hotmail pour les pièces jointes (le partage et tout et tout).

Sinon depuis hier, il s,est vite rempli mon Skydrive alors j'ai pris la formule 100Go + 25.
Super pratique pour synchroniser mon mac et mon Pc : plus besoin de "mes documents"
Skydrive fait bien le remplacement, et maintenant j'ai mes photos sur les 2 postes, la même bibliothèque musicale sur les deux postes, tous mes documents....c'est super !

(bon tout n'est pas encore uploader : 50Go en tout et ADSL pas rapide :D

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 06:53

thierry92 a dit :
Sur mac il faut au moins 10.7 .... c'est ridicule

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 07:02

Tîkka a dit :
Je trouve ca quand meme abusé qu'aucun ne propose de synchronisation sans avoir a mettre nos fichiers dans un "dossier" ! (a part avec dropbox et une add on non officiel me semble? )
Si vous en connaissez un je suis preneur :P

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 07:18

Gobs a dit :
CloudStation win.

J'ai quelques 43 000 photos, mes fichiers pro et j'en passe, mon serveur de messagerie et petit raid, deux sites web, écouter de la musique ...

Voilà la liberté ... ahh et plusieurs To de disque.

Réplication, sur mon ordinateur perso, portable boulot, ordi de campagne, et j'accède à mes fichiers à partir d'un téléphone et d'une tablette via une interface web 'chiadée' ... Merci Synology et désolé pour la pub involontaire !

#25 Lekt

Lekt

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 180 messages

Posté 25 avril 2012 - 07:27

Skydrive c'est un bon compromis en termes de stockage/fonctions (25 Go) mais il manque cruellement une application Android.
Dropbox c'est bien foutu mais 2 Go c'est naze.
Box c'est génial pour les 50 Go mais vu qu'on ne peut pas uploader de dossier ça sert un peu à rien.
Enfin Google Drive est un espèce Dropbox en mieux : bien foutu et 5 Go.

#26 .ali_riri.

.ali_riri.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 426 messages

Posté 25 avril 2012 - 07:39

Mes 12 Go sur Dropbox (parrainage) me suffise amplement... Mais au vu des appréciation favorable sur skyrive... :-) Et dire qu'on disait que le cloud était mort-né ! Par contre, iCloud est pas comparable aux autres.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 07:42

jacoch a dit :
Pour SkyDrive, l'avantage est clairement l'édition des documents Office en natif. Par contre, même s'il supporte le versioning, il ne permet pas de récupérer un fichier ou dossier effacé. Ce que DropBox fait. Pour Google, je suis pas sûr. Si quelqu'un peut confirmer.

Sinon dans le comparatif, il faudra inclure cubby de LogMeIn, encore en beta mais très prometteur, avec leur option illimité pour les dossiers synchronisés entre ses ordinateurs sans utiliser le cloud (parfait pour un backup à distance entre 2 ordis).

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 07:58

Xas a dit :
Perso je teste Skydrive, Dropbox et Gdrive, et pour l'instant, SkyDrive l'emporte haut la main depuis qu'ils ont lancé leur logiciel, pouvoir accèder à l'intégralité de son PC à distance, c'est juste énorme.
Il leur reste à faire un effort sur l'édition de fichier en ligne face à Gdocs et à nous pondre une bonne intégration dans Windows 8 et Skydrive sera imbatable (et leur tarif sont de loin les moins cher pour l'instant).

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 08:27

ouroubouros a dit :
Il aurait été bien d'inclure aussi Ubuntu One dans votre analyse.... qui rivalise avec les meilleurs tarifs....

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 08:46

Tïkka a dit :
@ Moi meme

Pour répondre à ma propre intérrogation : "il n'existe pas de logiciel permettant de sync sans avoir à passer par un "dossier" " je viens de trouver : CUBBY qui est encore en version beta mais qui (a mon avis) offre un avantage non négigeable par rapport à TOUS LES AUTRES logiciels :)

Affaire à suivre...
http://www.fredzone....bby-logmein-132

#31 florent29

florent29

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 avril 2012 - 09:24

Bonjour,
dans le meme genre, il y a cx.com pour pc, mac tablette et smartphone, qui propose un espace de 10 go gratuit.

Pour tester, c'est ici :
https://www.cx.com/m...NEeGUWRIBOASQIQ

Alors c'est pas le meilleur ????

#32 tunisianboy

tunisianboy

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 25 avril 2012 - 09:35

Evidemment c'est Skydrive qui gagne ! Je possède 2 comptes pour 50 GO en totalité. Bien pensée par Microsoft

#33 squirrel

squirrel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 25 avril 2012 - 09:43

@florent29 : apparememnt cx ne peut uploader qu'un fichier à la fois et n'autorise pas l'envoi de dossiers...suis pas sur que celà soit le meilleur.

#34 mateo

mateo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 25 avril 2012 - 09:45

Vive google drive et ces 10Go de taille maxi pour upload !!

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 10:07

puffin a dit :
pour dropbox , meego le gere en natif, il y a aussi des applis pour le tel N9 de nokia
merci d'être exhaustif

#36 shobi

shobi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 25 avril 2012 - 10:08

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce tableau en ce qui concerne l'iCloud :
pour la ligne de "Synchronisation sélective"

#37 flemhardiz

flemhardiz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 25 avril 2012 - 10:15

skydrive a été réduit de 25Go à 7Go il y a peu, mais la re-upgrade à 25 Go est gratuite pour ceux qui en ont l'utilité. il suffit d'aller l'activer sur le site dédié.
d'après leurs stats, seuls 0.06% des utilisateurs utilisaient plus de 7 Go.

C'est tellement pratique l'upload automatique de tous les docs office et les photos depuis windows phone. et l'integration dans windows 8 (le cp en tout cas) ou w7 via le récent soft sont super pratiques.

Vivement qu'on puisse sauvegarder online l'integralité de nos datas pour un prix raisonnable parce qu'a l'heure d'aujourd'hui, les 12 To dont j'aurais besoin c'est hors de prix. j'ai juste à prier pour que mes DD ne rendent pas l'âme.

#38 arkthus

arkthus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • LocationBordeaux

Posté 25 avril 2012 - 10:33

Dropbox pour le partage, Skydrive pour le stockage en ce qui me concerne !!!
Image IPB

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 10:50

Pouncy a dit :
Moi ce que j'ai retenu de mon test de GoogleDrive c'est que je ne pouvais accéder au lien de partage de mes fichiers qu'à partir du site internet (alors qu'un clic droit sur le fichier suffit chez Dropbox) et après avoir autorisé d'autres personnes de voir ce fichier.
Et en plus de ça, contrairement à Dropbox, quand j'accède au lien de partage d'un fichier audio il ne m'est pas possible de l'écouter directement, obligé de le télécharger.
Bossant dans l'audio et partageant pas mal de fichiers j'aime que les gens aient un aperçu rapide sans avoir à télécharger un fichier.

Et finalement, ma Dropbox fait 7Go et pas 5 (ni 2).
Pour moi c'est le service le plus agréable à utiliser pour le moment

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 670 messages

Posté 25 avril 2012 - 10:51

yakuzayang a dit :
Juste une petite erreur si je ne m'abuse. Box autorise les partages de fichiers via compte a compte ou URL

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)