test Quelle tablette en entreprise ? - Multimedia portable - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Quelle tablette en entreprise ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 setsuna

setsuna

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 avril 2012 - 03:00

Bonjour à tous, premier poste sur les forums bien que je furette sur le JDG depuis bien longtemps, mais j'aurais bien besoin de l'avis de quelques geeks connaissants surement mieux les tablettes que moi...

En effet je suis assez peu attiré par les tablettes ( pour la simple raison que je n'en aurais pas l'utilité ) et récemment mon patron m'a demandé de lui faire un topo sur les différentes offres possible pour équiper pas mal de gens de la boite, sachant que pour sa part tablettes et nouveaux périphériques tactiles n'ont pas l'air d'être sa tasse de thé :)

De base il souhaitait commander des iPads, je lui ait rapidement expliqué qu'en mon sens ce serait une véritable galère et surout un choix assez stupide étant donné l'objectif qu'ils souhaitent donner à ces tablettes.

Donc je résume en gros ce qu'ils attendent de ces petites bêbetes :
- Niveau fonction dans l'entreprise, ce serait quasi-uniquement pour de la lecture de pdf ( d'ou mon désaccord sur l'intérêt de l'ipad )
- Ca impliquerait donc si il y as d'autres fonctionnalitées de pouvoir bloquer tout autre élément, pas de téléchargement d'apps, etc... le plus utile pour eux serait de pouvoir uniquement et simplement choisir son pdf et le lire. ( idem niveau iPad, configurer iOS à sa sauce sans prise de tête, bon courage :) )
- La mise à jour se ferait bêtement et rapidement par usb en glisser/déposer à partir d'un poste fixe.
- Si possible pouvoir faire une sorte de gestion utilisateurs, en gros un utilisateur lecture seule et un user admin.
- Le prix est bien sûr un élément important.
Comme je le disais, je suis loin d'être bien informé niveau tablettes, mais j'ai bien l'impression de ne pas me tromper en pensant que se ruiner en iPads serait stupide vu les fonctions attendues..

Pour ma part j'avais plutôt pensé à les diriger vers une liseuse, mais je ne sais pas si les prix seront forcément plus avantageux, et qu'en est-il de la couleur ou de la lecture de pdf ?
Ou j'aurais plutôt tendance à parler d'une tablette android, qui me paraitrait bien plus simple à personnaliser pour l'entreprise, et qui permettrait probablement une sorte de gestion utilisateurs.

Voila, j'achève mon pavé et retourne à la chasse à l'information de mon coté, merci à ceux qui pourront m'aider, je suis preneur de tout avis/conseil, que vous connaissiez l'utilisation de la tablette en boite ou pas :)

#2 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 27 avril 2012 - 09:27

Je pense qu'une tablette thinkpad serait le mieux ^^
http://shop.lenovo.c...A543F2A7EE44FEA

#3 Knaki's

Knaki's

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 27 avril 2012 - 09:42

Tu prend une liseuse, pas une tablette. Y'a la Kindle Fire qui doit tourner vers les 70€.

#4 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 27 avril 2012 - 01:52

Comme dit Knaki's une liseuse couleur pourrait faire l'affaire.
Après, si ton patron pense utiliser des tablettes à l'avenir les Thinkpad tablettes sont un bon choix (prévues pour l'entreprise).

Comme liseuse couleur tu as du choix là :
http://www.darty.com...51297&p=3374602

ou alors si tu veux acheter français :
http://www.archos.co...rchos70dereader

#5 setsuna

setsuna

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 avril 2012 - 03:15

Merci pour les conseils !
Effectivement les thinkpad me semblent intéressantes, idem pour les liseuses couleur, je vais allez farfouiller la dedans ^^
Knaki's > Le problème c'est que la Fire est pas encore dispo en france, et niveau prix c'est plutot autour des 199$ :)

#6 eagleofdeath13

eagleofdeath13

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 27 avril 2012 - 03:35

@setsuna : de rien ;)
C'est selon la politique de l'entreprise entre les tablettes et liseuse couleurs. Si c'est prévu que ça soit et reste à tout jamais pour du simple PDF -> liseuse. Si plus tard, y'a possibilité que ça serve en tant que tablette, alors tablette ^^

#7 qinaixiuor

qinaixiuor

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 mai 2012 - 12:57

Y'a la Kindle Fire qui doit tourner vers les 70€. Image IPB

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)