test [NEWS] Un émulateur Playstation sur le Blackberry playbook - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un émulateur Playstation sur le Blackberry playbook

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 791 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:37

La Playbook de RIM va sûrement vous permettre de jouer à la PlayStation, première du nom sur votre tablette. Souvent utilisé pour des apps Pro, le Playbook se verra accueillir un émulateur PSX. Baptisé PCSX-ReARMed-PB, cet émulateur n'accueillera pas tous les jeux de la console de Sony des années 90, mais a le mérite d?exister.

Bien sûr, on est loin des graphismes standards des mobiles actuels, les graphismes baveux de la PSX donneraient presque le cancer des yeux aujourd'hui. Mais si vous avez une Playbook et que vous souhaitez rejouer à Gran Turismo, MGS ou Crash Bandicoot, votre souhait sera bientôt possible. L'émulateur s'adresse à ceux qui ont déjà leurs propres BIOS PlayStation et les fichiers de jeux. Une bonne nouvelle pour les quatre personnes qui ont acheté la Playbook.

Image IPB

Un émulateur Playstation sur le Blackberry playbook - lire la suite.

#2 dayedayedaye

dayedayedaye

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

tres bon choix le screenshot :wink:

#3 deadboxrunner

deadboxrunner

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

"Une bonne nouvelle pour les quatre personnes qui ont acheté la Playbook."

Haaannnnn le troll from the authors of the JDG.

Y'en a plus que quatre, quand on voit la Fnac qui a bradé le playbook récemment, et le nombre de Geekonautes qui le voulaient... :wink:

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Toto_O a dit :
C?est çà la super annonce de RIM ? Un émulateur ? Franchement mais ils n?ont décidement rien compris. C?est plus que des bras cassés dans cette boite c?est pas possible.

Après avoir tenté de vendre une tablette hors de prix car ils pensaient se la péter avec un produit « Pro » mort né et une baisse de prix car invendable ils sortent un émulateur !?!

Mais un émulateur pour quoi faire ? Pour avoir un sens à l?utilisation de cette tablette obsolète ?

Nan franchement là, ça fait pitier. J?espère que RIM lira mon commentaire?

YOU FAIL !

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Antinoüs a dit :
@Toto_O "C?est çà la super annonce de RIM ? Un émulateur ? /.../ YOU FAIL !"

L'émulateur n'est pas de RIM.
YOU failed.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Ju a dit :
Il faut quand même noter qu'il ne s'agit pas d'une application officielle, mais d'un émulateur gratuit adapté pour la playbook...

La vraie source c'est ça : http://forums.crackb...86/#post7348284

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Toto_O a dit :
@ Antinoüs, J'ai pas dit que RIM avait fait un émulateur...En attendant, que ce soit un emulateur ou çà http://fr.ubergizmo....rry-playbook-2/ cela ne change rien, ca reste des bras cassés qui pense que sortir un jeu qui marche bien comme celui cité dans le lien va faire vendre ou alors trouver un sens d'utilisation à cette tablette obsolète.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

bouldou a dit :
@Toto_O : mon dieu mais t'es con, con, con !

C'est pas possible d'être aussi teubé. Signé un utilisateur de Playbook heureux et comblé

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Kernald a dit :
J'aime bien les gens qui se font parfois limite insulter par les rédacteurs au moindre troll, pour avoir droit à un joli troll totalement gratuit de la part des-dits rédacteurs, c'est? euh?

#10 Knaki's

Knaki's

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

"Bien sûr, on est loin des graphismes standards des mobiles actuels, les graphismes baveux de la PSX donneraient presque le cancer des yeux aujourd?hui."

T'es jeune, tu connais pas Valkyrie Profile :((

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Kernald a dit :
@Toto_O Pour une tablette obsolète, elle est quand même vachement efficace? Plus fluide, plus rapide, plus tout, en fait qu'un iPad ou n'importe quelle tablette Android, avec un vrai multi-tâches, ? À part une oppération de com' totalement foirée de la part de R.I.M., qui a forcément conclu sur de très mauvaises ventes, et donc peu d'applications (c'est un cercle vicieux?), je ne vois clairement pas ce qu'on peut reprocher à cette tablette.

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

azoum a dit :
Etant l'un des 4 possesseurs de cette tablette, je vois que les 3 autres sont déjà la, youhou les mecs ca va, la forme?

Sans rire, déjà que le troll des commentaires est usant, mais le troll des rédacteurs c'est juste un enfer.... même chez un rédacteur noob...

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Toto_O a dit :
bouldou,

Chacun ses gouts et ses couleurs garçon, en attendant, gardes tes insultes tu seras gentil :)

@ Kernald

J'ai pas critiqué l'aspet même de la tablette, j'ai juste voulu critiquer le fait qu'une société comme RIM qui était bien partie dans le domaine à tout foiré à cause de bras cassés qui ont :

1) Un Os fermé avec pas assez de dev et d'application, limite à l'abandon, sauf une ou 2 news pour un émulateur et Angry bird qui débarque (super...)
2) De la pub...Ah nan désolé y en a quasiment pas eu...ou alors personne à percuté...
3) Un prix de lancement exorbitant alors que pour moins cher y avait mieux niveau spec.
4) Pour en profiter pleinement il faut aussi avoir un blackberry

Tout cela fait que pour moi et ce n'est que mon avis perso, c'est un produit obsolète...

Vous vous êtes tous emportés comme des moins que rien, y a même des insultes à mon encontre...Pas mal les gars... mais continuez je suis bon publique...

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Toto_O a dit :
Enfin, un Os fermé...heureusement que Crackberry est là pour pondre un émulateur quoi..

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

BBM a dit :
N'empêche que l'OS RIM est le meilleur du marché (noyeau QNX, l'un des meilleurs OS multi-tâches temps-réel), pas de lenteurs, vrai multi-taches, et IHM parfaitement intégrée et performante. La compatibilité avec les apps Androïd, et le hard qui reste au top et solide.
Androïd, c'est le Microsoft du mobile : une belle merde avec des patch et sur-patch partout, inefficace, mais choisi par 80% des utilisateurs. Si les meilleurs technologiquement était les premiers, l'homme serait moins con...

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

ko_porter a dit :
@Toto_O: tu confirmes que tu es bien tout ce que bouldou a dit.

l'OS n'est pas plus fermé qu'iOS, par contre il offre des fonctionnalités qu'iOS est incapable de delivrer: vrai multitache, vrai gestion de la sortie video (en HDMI en plus, pas besoin d'adaptateur PROPRIETAIRE a 40 euros), un ecran avec un meilleur dpi sans avoir besoin de recourir au "retina" display, un forme factor qui le rend plus mobile que les ipad (je le sais j'ai les deux), un acces aux dossiers par simple lecteur reseau, pas besoin d'itunes a la con, des updates OTA bien avant qu'Apple realise qu'on etait en 2011.
Le prix de lancement? le meme que celui des ipad, avec un hardware a la sortie de la playbook bien supérieur a l'ipad et loin d'etre a la ramasse aujourd'hui.
La playbook n'est pas plus a l'abandon qu'iOS, on a deja eu un update depuis la version 2.0. Rappelles moi combien de tps entre la 5.0.1 et la 5.1 chez apple? pour quelles nouveautes? OK, si tu comptes les applis, effectivement c'est difficilement comparable, mais la sortie de l'emulateur android permet un flot plus important de nouvelles applications tout de mm (ca aussi tu l'ignores de toute evidence).
Obligé d'avoir un blackberry pour en profiter? a la rigueur c'etait vrai jusqu'a il y a 2/3 mois, si on voulait a tout prix le PIM, mais definitivement depassé depuis le passage en OS2.0 (et de plutot belle maniere honnetement).
Renseigne-toi donc avant de l'ouvrir. ca nous epargnerait tes inepties.

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 519 messages

Antinoüs a dit :
@Toto_O "Vous vous êtes tous emportés comme des moins que rien"

Pardon, mais relisez bien... Pour ma part, seul bouldou s'est emporté (et il a eu tort, je vous l'accorde)... en plus de vous qui -- à partir d'une news sur une mise à disposition d'un soft par la communauté Crackberry -- vous êtes enflammé contre RIM et sa Playbook, que vous jugez obsolète pour des raisons qui vous regardent (et il vous a d'ailleurs fallu 3 commentaires, un Kernald et un bouldou pour les exprimer), et qui ne sont, selon vos termes d'ailleurs, "que [votre] avis perso".
Ensuite, concernant vos deux premiers points (je n'ai rien à reprocher aux 2 autres, ne m'étant pas penché sur le sujet) :
1- L'OS est fermé; ce n'est pas un sujet que l'on peut lier à l'obsolescence. Le manque d'appli est lié à la faible pénétration du marché, qui résulte en particulier du manque de pub, selon ce que Kernald vous a exprimé.
2- Ok, il n'y a pas eu de pub. Ceci dit, de mon point de vue, la pub ne détermine pas si un produit est par essence obsolète.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)