test [NEWS] Steve Wozniak aime beaucoup Windows Phone - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Steve Wozniak aime beaucoup Windows Phone

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21 manikrak

manikrak

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:18

@ maximillien: Je ne voulais pas faire de "conspirationnsime" mais Apple a un service marketing tellement énorme et poussé que ça me parait bizarre. Donc je parle "marketing", c'est tout.
Après, si woz est réellement ce que tu dis, alors tant mieux.

#22 ckamilliardere

ckamilliardere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:18

Moi perso je suis un transfuge de symbian parce que j'avais jamais rien connu d'autre que symbian et oui la grande époque Nokia semble bien révolue (ça fout un coup au moral, les innovations et même celles de Nokia ne m'intéresse plus comme avant c'est très bizarre, car avant NokiaWindows j'étais excité pa

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:19

Sam a dit :
Que ne ferait Wozniac pour faire parler de lui ...

#24 otaku

otaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:20

Ouh la, maintenant tous les défenseurs d'Android sont fâchés! Bravo Greg! :-D

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:22

Alex a dit :
Pour moi, c'est la source daubée http://www.monwindow...tif-t11957.html qui décend android juste pour troller qui détourne le message principal de Wozniak. Si on se reporte à ce qu'il dit vraiment, c'est beaucoup plus cohérent, et oui, windows phone a des avantages, pourquoi en douter !

#26 Knaki's

Knaki's

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 39 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:25

J'aime son ouverture d'esprit moi aussi, certains devraient en prendre de la graine :wink:
Et c'est vrai que WP est l'OS le plus fluide, mais pas personnalisable, c'est pour ça que je préfère Android.

#27 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:34

Certins devraient se rappeler que Woz a quitté Apple il y a un certain temps et qu'il dit généralement ce qu'il pense mais si c'est pas dans le sens d'Apple.

Après on en revient toujours au même, Androïd a ses Widgets, son côté libre... et Apple ou WP7 défendent le côté expérience utilisateur agréable, fluidité... On tourne en rond entre ces trois là, tous les smartphones de dernière génération sont excellents pour peu qu'on aie pas des besoins hyper particuliers et trop puissants (ça reste des téléphones tout de même). C'est bien d'un côté, puisque ça veut dire qu'on ne risque pas de se tromper, et moins bien parce que les amateurs de "Révolutions" annuelles s'ennuient. Mais les révolutions tous les ans, ça ne s'est jamais vu ;)

#28 ckamilliardere

ckamilliardere

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:43

Alors pourt ma part je suis un transfuge de Symbian et faut dire que depuis NokiaWindows le monde geek ne m'intéresse plus comme avant... (c'est vrai j'étais excité par chaque news Nokia j'étais à l'affût de chaque petite info) Mais faut dire que WP7 m'a refroidit surtout pour un truc essentiel mis à part le manque de liberté c'est surtout le manque de personnalisation qui me dérange toujours après 5 mois (et oui on s'y fait pas) par contre je sais d'hors-et-déjà que le retour en arrière serait encore plus éprouvant...
point fort de WP7:fluidité extrême, système le plus adfapté au tactile facilité d'utilisation (quoique j'aime bien me casser la tête)
point à améliorer d'urgence: personnalisation (j'imagine bien des tuiles semi transparentes, des windows en quelque sorte avec des animations subtiles derrières ou images fixes, le retrait de la flèche en haut à droite de l'écran qui ne sert absolument à rien et qui prend trop de place enfin d'en libérer justement pour les tuiles, un classement des applications un peu mieux pensé parce que c'est le seul truc pas pratique, une page ou un store regroupant notifications et connectivités et enfin au moins plus de fonctions de personnalisations pour le lecteur de musique (égalisateur stéréo élargie fondu enchainé application du genre lyrics ou tunewiki directement intégrée dans le lecteur et mieux pensé que ces dernières) et avec au moins tout ça je serais comblé au-lieu de frustré pour l'instant

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 09:47

Nycko a dit :
@ Otaku !
Non non, vraiment, avec Android on a la possibilité d utiliser METRO sans acheter autre chose...C est juste une option en fait. On peut même avoir les lecteurs windows, l agenda, le clavier, les notifications etc...
Donc avec Android on a tout en 1 :wink:

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:00

Nycko a dit :
C est là qu on voit la supériorité d Android dans sa facilité d adaptation à chacun, on peut y mettre l apparence Iphone, Metro, Ubuntu, ....Les applications font ce qu on leur demande, y a pas de problème là dessus :D
On a juste pas accès au market des autres plateformes mais bon, rien ne manque y me semble.

#31 darth21

darth21

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:03

@Nycko: Penser qu'Android permet d'avoir une idée de WP7 avec un launcher ou je ne sais quelle autre application repompant l'interface prouve simplement un méconnaissance totale du système, WP7 ne se résume pas à son interface metro.

Par curiosité j'ai regardé à quoi ressemblait launcher7, c'est à des années lumières d'un véritable WP7 niveau rapidité et fluidité, sans parler du fait que les live tiles n'en sont pas (pas au sens WP7 en tout cas).

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:04

mike a dit :
Et les geeks, aller voir c'est article qui se passe de commentaire sur l'intérêt de windows phone pour l'instant et ses ventes.
Ne m'en voulez pas, je ne veux pas troller mais faut arrêter quand même de dire n'importe quoi sur le partenariat nokia et microsoft qui n'intéresse que certains geeks et l'article est tout frais.
http://www.francemob...i_de_nokia.html
Windows phone mango n'est pas encore au point et c'est une certitude pour beaucoup de monde et d'investisseurs, la prochaine version majeure doit faire beaucoup mieux, et je l'attend aussi.
Sinon, se sera la chute vertigineuse qui a commencé et ne va pas s'arrêter pour nokia, microsoft sera épargné pour l'instant mais attention au lancement windows 8 au tournant.
Sinon la chute v

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:05

vizit' a dit :
a ce qui parrait, il aurait un Droid RAZR. Pourtant on l'a vu sortir de chez Google avec un GNexus

<a href="https://market.andro...ldugeekiphonev" rel="nofollow">JDG Network sur Android</a>

#34 darth21

darth21

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:11

@mike: l'article que tu cites, en plus d'avoir plusieurs jours de retard par rapport à l'info rapportée, n'est pas sourcé (pas très sérieux), et si tu as la curiosité de chercher les articles qui en ont parlé en premier, tu verras que ces affirmations se basent en fait sur les déclarations d'UNE personne d'un des opérateurs qui n'a pas voulu préciser lequel.

Il y a plus crédible que le ressenti d'une personne, qu'elle travaille pour un opérateur ou pas ...

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:13

Empe a dit :
mike

mouais j'ai déjà lu ça mais ils vont vite faire marche arrière quand on voit les partenariat que Windows viennent de faire avec les opérateur américains..;

Apple et sa politique anti opérateur commence à faire chier certains et il leur faut une alternative à android pour avoir plusieurs corde à leur arc...
Windows Phone 8 sera vraiment mis en avant comme l'avait été android à l'époque du 2.0 avec le motorola droid.

il ne faut pas trop vite enterrer Nokia et windows...

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:14

Nycko a dit :
Je parle APPARENCE ! pas de remplacer l Os.....".Launcher" ça veut dire quoi ?
Oui, on peut se faire une idée....Sans widgets, les appareils Android sont des bêtes de course et de fluidité. (il faut juste pas utiliser 2-3 launchers en tâche de fond) et acheter son handy cash sans surcouches.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:42

mike a dit :
Car pour vous en 5 jours, y eu un tremblement de terre que personne aurait vu a ce niveau la.
C'est reuters qui le dit, c'est sur c'est pas fiable, oui et beaucoup d'autre depuis un long moment et les pertes sont la et annoncé par nokia même et microsoft dans leur division mobile et smart phone, continuer a faire comme les deux depuis 2 ans, faudra pas venir vous plaindre après même steve ballmer et elop l'ont reconnu, alors les sources fiable, vous me faites bien rire tous.
Il faut impérativement qu'ils changent très vite de fusil d'épaule sur certains gros points qui ne coincide pas a l'attente du client lambda et de geeks qui représente peu.
Windows phone 8, tous le monde attend l'évolution impérative a cet os avec cette version, si y a pas de changement, vous allez voir la chute de nokia.
Samsung mange a tous les râteliers lui et a tous compris et c'est pour cela qu'il deviendra numéro 1 mondial a la fin de l'année.
Il ne faut jamais parier que sur un seul cheval...nokia aurait du distribuer de l'android avec du windows phone et symbian, c'était le minimum pour vendre et resté numéro 1.
Je ne dis pas que nokia est mort, c'est comme toutes les grosses boites qui font des flop ou dorment sur leurs lauriers, c'est plus sur leurs capacités a changer les choses pour être de nouveau dans la bonne marche pour être a la hauteur des attentes des clients.
Donc oui, pour moi, j'aimerais que nokia nous surprenne de nouveau dans le bon sens, je lui ferme pas la porte mais qu'il arrête de s'entêter bêtement et faire l'autruche comme certains ici, ce sera mieux pour son business et nous.

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:43

haha a dit :
@Nycko "bêtes de courses et de fluidité"

Euuh, va dire ça à mon GNexus tout neuf qui fait tourner tous les jeux à 25fps et qui rame sur un scroll de la page d'accueil... J'avais un Lumia 800 avant et je peux te dire que c'est incomparable.. Et si t'essayais de parler en connaissance de cause ?

#39 flop94

flop94

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:01

@mike: et tu penses vraiment que Nokia avait la possibilité (et l'envie) d'utiliser plusieurs OS alros qu'ils étaient en train de s'enfoncer? Déjà changer l'OS principal pour un autre, ça demande du boulot, alors 2, ils se seraient bien amusés!

Après si ce que tu souhaites c'est de l'Androïd sur Nokia, avec l'ex n°2 de Microsoft à sa tête, ça me semble assez peu probable, d'autant plus que Nokia ne serait alors que un fabricant de Phone Androïd parmi d'autres, alors qu'il est le seul à faire de la pub pour WP, donc si les système se développe, il peut devenir le leader (comme Samsung chez Androïd)

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:26

Empe a dit :
Nokia ce n'est pas non plus une énorme multi national avec 50 secteur d'activité...

ils n'ont pas des développeur pour tout les système d'exploitation... ils se sont déjà assez perdu avec le passage du tactile car justement ils ne voulaient pas faire comme tout les autres et risquer de devenir anonyme ou petit constructeur, là ils reste malgré tout les N°1 sur WP... il y a déjà assez de marque qui se perdent déjà sur android...

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)