Galaxy Note ou Galaxy S3
Débuté par
RandySupertramp
, mai 03 2012 11:50
29 réponses à ce sujet
Posté 03 mai 2012 - 11:50
Bonjour, bon n'étant pas doué pour les long discours je vais aller droit au but et vous faire part de mon dilemme. Je voudrais savoir lequel du Samsung Galaxy Note ou Samsung Galaxy S3 ferait un bon parti ? Je ne m'y connait pas du tout question détails technique alors svp expliquez moi tout comme si j'étais un tebé xD. Merci d'avance !
#TeamFreeHugs !!
Posté 04 mai 2012 - 01:35
Et bien surfer sur le net, écouter de la musique, regarder des séries en streaming et que je stockerai aussi, navigation GPS (aucun sens de l'orientation c'est horrible), téléchargement (photo,vidéo,musique...), en fait un peu tout ce qu'on pourrait faire sur son pc quoi...
#TeamFreeHugs !!
Posté 04 mai 2012 - 01:56
Dans ce cas je te conseille le Galaxy S3 pour plusieurs raisons. D'abord il a aussi un grand écran donc tu pourras regarder des séries aussi confortablement ( ou presque ) que sur le Galaxy Note, ensuite il a justement un écran un peu plus petit que le Note ( dont la taille de l'écran en rebute pas mal ), il a des fonctionnalités nouvelles qui peuvent être agréables à utiliser tous les jours, il est plus puissant donc pourra être gardé plus longtemps, de plus une version 64 Go est disponible donc pour le stockage c'est parfait avec une carte mémoire en plus.
Mais il y a quand même une grosse différence de prix donc faut voir si tu peux aller jusqu'à plus de 700 € (pour la version 64 Go, 649€ pour la 16 Go) pour ton smartphone.
Mais il y a quand même une grosse différence de prix donc faut voir si tu peux aller jusqu'à plus de 700 € (pour la version 64 Go, 649€ pour la 16 Go) pour ton smartphone.
Posté 04 mai 2012 - 02:13
Effectivement ca fais chère pour le smartphone lol mais j'me suis demandé si tout ces fonctionnalités elles en valaient vraiment le coup quoi. Par exemple la reconnaissance vocale, franchement c'est marrant 1 semaine après bon... j'pense que les utilisateurs du Iphone 4s pourront en témoigner on s'en lasse vite. Et pour la reconnaissance faciale ya a peu près le même sur le note il me semble ? Puis bon question qualité photo vidéo a mon avis ya rien a dire sur le GS3 mais bon j'pense que question qualité vidéo le galaxy note n'a rien a envier, de plus que j'trouve que les fonctionnalités avec le S pen donnent vraiment un plus.
#TeamFreeHugs !!
Posté 04 mai 2012 - 02:27
Bah en fait la taille c'est pas du tout un problème pour moi vu que j'ai de grande main lol c'est juste que j'ai peur de passer a coté de quelque chose quoi. En ce moment j'me balade avec un motorola DEFY (au défi de rien du tout au passage) et donc la j'compte bien investir dans un téléphone mais attendre 3 semaines franchement ca va m'parait interminable surtout que j'en peux plus de ce portable donc la j'essaie vraiment de faire le point sur le pour et contre. Franchement j'pense que le GS3 est meilleur, mais j'me demande si mis a part la puissance de celui ci la galaxy note pourrait pas, grossièrement dit "l'égaliser" grâce a certaines fonctionnalités apportée par des MAJ et des applications. J'veux vraiment pas avoir de regret ce coup ci pour essayer d'avoir un portable plus d'un an lol.
#TeamFreeHugs !!
Posté 04 mai 2012 - 02:53
J'ai un Galasy Note, j'en suis très satisfait et je le serais certainement encore plus avec l'arrivée d'ICS et sa Premium Suite.
Le S3 va forcément casser la baraque. Quand au prix : 645€, j'y crois pas une seconde. on verra bien.
Pour moi les avantages du Galaxy Note :
- Technologie S-Pen et tout ce qui tourne autour
- Taille d'écran plus grande, dans certains cas cela permet de se passer d'une tablette.
- Moins cher que le S3
- Actuellement disponile
Galaxy S3 :
- Perfs +
- Ecran plus petit (utilisation une main)
- techno plus récentes (mais pas encore utiles) Bluetooth 4, NFC.
- options en + comme la batterie sans fil, les programmes spécifiques (même si certaines pourraient se retrouver sur le Note, certainement pas toutes) etc.
Le S3 va forcément casser la baraque. Quand au prix : 645€, j'y crois pas une seconde. on verra bien.
Pour moi les avantages du Galaxy Note :
- Technologie S-Pen et tout ce qui tourne autour
- Taille d'écran plus grande, dans certains cas cela permet de se passer d'une tablette.
- Moins cher que le S3
- Actuellement disponile
Galaxy S3 :
- Perfs +
- Ecran plus petit (utilisation une main)
- techno plus récentes (mais pas encore utiles) Bluetooth 4, NFC.
- options en + comme la batterie sans fil, les programmes spécifiques (même si certaines pourraient se retrouver sur le Note, certainement pas toutes) etc.
Posté 04 mai 2012 - 04:46
Et justement en parlant du S-Pen, honnêtement, est il vraiment utile ?
Ce que j'veux dire c'est par rapport a toute les fonctionnalités autour du S-Pen, est il vraiment pratique ? J'ai connu quelques portables ou ils proposaient un stylet et j'me suis vite rendu compte que finalement ça ce transformait plus en "joujou" dont on se lasse très vite.
C'est la même chose pour le Galaxy Note ou c'est vraiment pratique de l'utiliser ?
Ce que j'veux dire c'est par rapport a toute les fonctionnalités autour du S-Pen, est il vraiment pratique ? J'ai connu quelques portables ou ils proposaient un stylet et j'me suis vite rendu compte que finalement ça ce transformait plus en "joujou" dont on se lasse très vite.
C'est la même chose pour le Galaxy Note ou c'est vraiment pratique de l'utiliser ?
#TeamFreeHugs !!
Posté 04 mai 2012 - 05:01
Ah oui et aussi (au passage) un petit renseignement.
Sur un autre post "Samsung Galaxy Note?" Ced tu dis que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'OS sur le GN
Mais... Android 2.3.6 ce n'serait pas l'OS en question ?
C'est juste pour être fixé ça me trottait dans la tête ^^ si quelqu'un connaîtrait la réponse je dormirai mieux ce soir lol.
Sur un autre post "Samsung Galaxy Note?" Ced tu dis que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'OS sur le GN
Mais... Android 2.3.6 ce n'serait pas l'OS en question ?
C'est juste pour être fixé ça me trottait dans la tête ^^ si quelqu'un connaîtrait la réponse je dormirai mieux ce soir lol.
#TeamFreeHugs !!
Posté 04 mai 2012 - 05:17
"justement en parlant du S-Pen, honnêtement, est il vraiment utile ?"
Pour ma part oui. Malgrès le fait que je ne suis pas un dessinateur ou architecte, l'implémentation S-Pen est bien faite, et le sera encore plus avec la suite premium. Après tout dépend des personnes. S-mémo est très sympa, avec la possibilité de mettre ses notes en widget avec différentes tailles et différents fonds.
J'ais dit "c'est dommage qu'il n'y ait pas d'OS sur le GN" ?... Impossible, tous les Smartphones ont un OS.
Le SNote tourne actuellement (officiellement) sous Android Gengerbread 2.3.6
Android 4 (ICS) sera porté dessus très bientôt avec la suite premium, on l'espère dans le courant du mois :
Pour ma part oui. Malgrès le fait que je ne suis pas un dessinateur ou architecte, l'implémentation S-Pen est bien faite, et le sera encore plus avec la suite premium. Après tout dépend des personnes. S-mémo est très sympa, avec la possibilité de mettre ses notes en widget avec différentes tailles et différents fonds.
J'ais dit "c'est dommage qu'il n'y ait pas d'OS sur le GN" ?... Impossible, tous les Smartphones ont un OS.
Le SNote tourne actuellement (officiellement) sous Android Gengerbread 2.3.6
Android 4 (ICS) sera porté dessus très bientôt avec la suite premium, on l'espère dans le courant du mois :
Posté 04 mai 2012 - 11:22
"Si c'est confirmé, le Galaxy Note perd toute son exclusivité"
Non, pas vraiment, le Note est plus grand, son stylet fait vraiment partie intégrante du smartphone, tout est plus ou moins orienté là dessus. De plus, si stylet il y a, sur le S3 je ne penses pas qu'il soit aussi évolué que sur le Note (niveaux de pression). Et si un jour tu vennais à changer de smartphone dans un an, il n'est pas impossible que tu opte plutôt pour le Note 2
Non, pas vraiment, le Note est plus grand, son stylet fait vraiment partie intégrante du smartphone, tout est plus ou moins orienté là dessus. De plus, si stylet il y a, sur le S3 je ne penses pas qu'il soit aussi évolué que sur le Note (niveaux de pression). Et si un jour tu vennais à changer de smartphone dans un an, il n'est pas impossible que tu opte plutôt pour le Note 2
Posté 04 mai 2012 - 11:32
Le S-Pen n'est pas un simple stylet, Samsung a travaillé en relation avec Wacom (la référence dans le domaine).Il possède une technologie électromagnétique à 128 niveaux de pressions. L'écran du Note est spécial lui aussi, il possède une couche Wacom pour le prendre en charge. Autrement dit, ce stylet ne fonctionne pas sur un smartphone classique
Posté 04 mai 2012 - 11:45
Pour revenir sur le choix, il est difficile de comparer le GNote et le GS3. Ils ne sont pas dans la même catégorie.
Avec son énorme écran 5.3 pouces, le GNote n’a aucun concurrent direct. C’est un hybride smartphone/tablette. Reste à savoir si tu as l’utilité d’un tel écran.
Pour sa part, le GS3 est de taille plus modeste (4.8 pouces) mais propose le top de la technologie actuel. Il n’a pour l’instant qu’un vrai concurrent, le HTC One X.
Avec son énorme écran 5.3 pouces, le GNote n’a aucun concurrent direct. C’est un hybride smartphone/tablette. Reste à savoir si tu as l’utilité d’un tel écran.
Pour sa part, le GS3 est de taille plus modeste (4.8 pouces) mais propose le top de la technologie actuel. Il n’a pour l’instant qu’un vrai concurrent, le HTC One X.
Posté 05 mai 2012 - 12:11
"Le stylet S-Pen n'est pas un simple stylet, il utilise une technologie fournie par Wacom"
J'en savais rien du tout ! J'dois dire que c'est assez impressionnant ! Mais la encore faudrait savoir si le S-Pen fonctionne grace aux composants du GNote ou grace a ses logiciels.
Si c'est grace a ses logiciels, on pourrait adapter le S-Pen au GS3 et vu le monstre annoncé ce serait possible.
Mais je pense que si le S-Pen ou un quelconque stylet étaient prévue ils l'auraient annoncé ca auraient pu etre qu'un plus.
"Pour revenir sur le choix, il est difficile de comparer le GNote et le GS3. Ils ne sont pas dans la même catégorie."
Je vois bien qu'ils ne sont pas dans la même catégorie, c'est juste que ce sont pour moi les plus intéressants en ce moment.
J'en savais rien du tout ! J'dois dire que c'est assez impressionnant ! Mais la encore faudrait savoir si le S-Pen fonctionne grace aux composants du GNote ou grace a ses logiciels.
Si c'est grace a ses logiciels, on pourrait adapter le S-Pen au GS3 et vu le monstre annoncé ce serait possible.
Mais je pense que si le S-Pen ou un quelconque stylet étaient prévue ils l'auraient annoncé ca auraient pu etre qu'un plus.
"Pour revenir sur le choix, il est difficile de comparer le GNote et le GS3. Ils ne sont pas dans la même catégorie."
Je vois bien qu'ils ne sont pas dans la même catégorie, c'est juste que ce sont pour moi les plus intéressants en ce moment.
#TeamFreeHugs !!
Posté 05 mai 2012 - 12:26
Oui comme le dit pyero77, fais bien ton choix, prend le en main, car le note est le S3 ne sont pas dans la même catégorie. Le note s'utilise plus souvent à deux mains
Moi je l'ai pris en connaissance de cause. J'appelle facilement avec, mais mon utilisation principale c'est surf, video, GPS (magnifique), agenda, prise de note etc. et perso je ne le trouve pas "trop" grand, je n'ai pas de problème de poche. Je l'emmène partout avec moi, etc. Après il est est clair que si tu favorise l'utilisation téléphone, il vaut mieux opter pour un smartphone classique.
"la encore faudrait savoir si le S-Pen fonctionne grace aux composants du GNote ou grace a ses logiciels."
Comme je te l'ai dit (j'ai réédité donc t'as du zappé), ce stylet ne fonctionne pas sur un smartphone classique. L'écran du Note est spécial lui aussi, il possède une couche Wacom pour le prendre en charge.
Petite anecdote : Un jour j'ai installé une rom ICS custo, et dans le menu "dev" il y avait "afficher le pointeur", ben le stylet faisait office de pointeur à 5cm de l'écran, c'était génial
Moi je l'ai pris en connaissance de cause. J'appelle facilement avec, mais mon utilisation principale c'est surf, video, GPS (magnifique), agenda, prise de note etc. et perso je ne le trouve pas "trop" grand, je n'ai pas de problème de poche. Je l'emmène partout avec moi, etc. Après il est est clair que si tu favorise l'utilisation téléphone, il vaut mieux opter pour un smartphone classique.
"la encore faudrait savoir si le S-Pen fonctionne grace aux composants du GNote ou grace a ses logiciels."
Comme je te l'ai dit (j'ai réédité donc t'as du zappé), ce stylet ne fonctionne pas sur un smartphone classique. L'écran du Note est spécial lui aussi, il possède une couche Wacom pour le prendre en charge.
Petite anecdote : Un jour j'ai installé une rom ICS custo, et dans le menu "dev" il y avait "afficher le pointeur", ben le stylet faisait office de pointeur à 5cm de l'écran, c'était génial
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Galaxy S4 : record de ventes battu |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] Test : Samsung Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
Samsung Galaxy SIII- Écran LCD cassé quoi faire |
Téléphonie | romainjulius27 |
|
|
|
Acheter Samsung Galaxy S4 USA |
Téléphonie | mafakjoeja |
|
|
|
[NEWS] Test : Samsung Galaxy Note 8.0 |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)