Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une tablette mais j'hésite entre les deux, je souhaite pouvoir télécharger des vidéos et donc avoir un système de fichier,j'aime les dernières techno, je ne sais pas si je dois attendre les nouvelles galaxy tab ou me diriger sur un autre modèle, je suis un peut perdu,j'aimerais avoir vos avis.
ipad 2 ou galaxy tab 10.1
Débuté par
butch2r
, mai 08 2012 06:27
5 réponses à ce sujet
Posté 09 mai 2012 - 07:18
Ah, bah franchement, tout depend de l'OS que tu preferes !
Si tu en as l'occasion, emprunte l'iPhone d'un pote et un portable - n'importe lequel, du moment qu'il soit sous Android - à un autre, et compare les deux OS ..!
Mais pour repondre à ta question - de mon point de vue -, sache qu'Apple bride ses appareils : En effet, avec l'iPad, tu seras capable de telecharger des videos et d'avoir un explorateur de fichier après quelques manip' dont le Jailbreak, l'ajout de 2-3 sources et le tour est joué, car aucune application "officielle" ne permettent de faire ça sur l'AppStore; contrairement à une Samsung Tab sous Android qui te permet de faire la meme chose seulement en telechargeant une ou deux applis' sur Google Play. (Neamnoins, meme si la manip' pour le jailbreak peu paraitre fastidieuse pour les neophytes, il existe enooormement de tutos sur Internet pour ça, et ça ne demande pas plus de competences que ça. Bref, je m'égard du sujet là ..!)
Si tu en as l'occasion, emprunte l'iPhone d'un pote et un portable - n'importe lequel, du moment qu'il soit sous Android - à un autre, et compare les deux OS ..!
Mais pour repondre à ta question - de mon point de vue -, sache qu'Apple bride ses appareils : En effet, avec l'iPad, tu seras capable de telecharger des videos et d'avoir un explorateur de fichier après quelques manip' dont le Jailbreak, l'ajout de 2-3 sources et le tour est joué, car aucune application "officielle" ne permettent de faire ça sur l'AppStore; contrairement à une Samsung Tab sous Android qui te permet de faire la meme chose seulement en telechargeant une ou deux applis' sur Google Play. (Neamnoins, meme si la manip' pour le jailbreak peu paraitre fastidieuse pour les neophytes, il existe enooormement de tutos sur Internet pour ça, et ça ne demande pas plus de competences que ça. Bref, je m'égard du sujet là ..!)
Posté 10 mai 2012 - 08:33
Merci de ta réponse,
je connais les deux Os, et chacun ont des qualités et des défault, ce que j'aime chez Apple c'est la qualité des applications, du SAV, les gros défault pas de systement de fichier, peu de liberté dans l'os, pas de port carte SD. Pour android, c'est l'inverse et ce qui est simpa, c'est de pouvoir bidouiller (le dernier sur un galaxy s avec une slim ics), c'est pour sa que je me suis tourné sur samsung car ils ont une grosse communauté.
Mais aussi j'ai vu l' iconia TAB A700 32go à 450€ sur materiel.net avec 4 coeurs, d'habitude, je suis plutôt contre cette marque, est ce qu'elle peut valloir le coup ?
En plus aparement sur l'ipad, il y a beaucoup plus d'application optimisé pour la tablette que les tablettes android
je connais les deux Os, et chacun ont des qualités et des défault, ce que j'aime chez Apple c'est la qualité des applications, du SAV, les gros défault pas de systement de fichier, peu de liberté dans l'os, pas de port carte SD. Pour android, c'est l'inverse et ce qui est simpa, c'est de pouvoir bidouiller (le dernier sur un galaxy s avec une slim ics), c'est pour sa que je me suis tourné sur samsung car ils ont une grosse communauté.
Mais aussi j'ai vu l' iconia TAB A700 32go à 450€ sur materiel.net avec 4 coeurs, d'habitude, je suis plutôt contre cette marque, est ce qu'elle peut valloir le coup ?
En plus aparement sur l'ipad, il y a beaucoup plus d'application optimisé pour la tablette que les tablettes android
Posté 08 août 2012 - 03:18
Ca dépend si tu peux te faire à la gestion des fichier sur Ipad, si tu veux vraiment un truc plus open part sur du android mais moi j'attendrai la sortie de la nexus 10 au niveau prix ca devrais être pas mal et ca fera baisser les prix des autres
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 20 août 2012 - 03:50
franchement, vous faites tant de GESTION de fichiers que ça sur vos tablette ? car un copier/coller et aller chercher une vidéo ou un MP3 c'est pas de la GESTION de fichier pour moi ...
tu transfert tes videos via itunes ou un autre soft genre itools et tu les trouve dans l'appli video, pareil avec la musique et les photos ... niveau simplicité c'est quand meme le top ...
par contre je te rejoint sur le nombre d'applis tablette sur l'ipad ... pour moi c'est ipad sans hesiter ...
tu transfert tes videos via itunes ou un autre soft genre itools et tu les trouve dans l'appli video, pareil avec la musique et les photos ... niveau simplicité c'est quand meme le top ...
par contre je te rejoint sur le nombre d'applis tablette sur l'ipad ... pour moi c'est ipad sans hesiter ...
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Samsung : une tablette avec écran flexible dans les cartons |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Gagnez un Samsung Galaxy S IV ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] PAL : Quel est le plus beau tableau de jeu vidéo ? |
News JournalduGeek | fabio |
|
|
|
[NEWS] Apple Vs Samsung : Cupertino s’attaque au Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Test : Samsung Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)