Galaxy S Advance ou S2 ?
Débuté par
can01
, mai 14 2012 10:39
10 réponses à ce sujet
Posté 14 mai 2012 - 10:39
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir de bons conseils avant mon 1er achat de smartphone.
En effet, j'hésite à me prendre entre la Galaxy S2 et la Galaxy S Advance.
Pour ce dernier, c'est sa taille de 4pouces qui m'a attiré (contre 4,3 pouces pour S2) mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur des pages internet pour voir la lisibilité des pages.
De plus, sa caméra frontale est inférieure à celle de S2 (1,3 contre 2 mpxl).
Mais côté S2,j'ai entendu aussi qu'il y a des problèmes au niveau des appels (en n'entendant pas beaucoup la personne contactée) ainsi qu'au niveau du réseau wifi (en ne captant qu'à la moitié de ce que les autres smartphones captent normalement). De plus le réveil ne fonctionne pas quand il est éteint.
A votre avis, lequel serait meilleur ?
Je crains d'acheter la S Advance et de rencontrer les mêmes problèmes que la S2. Ou des autres problèmes comme le ralentissement des pages internet..
Merci
J'aimerais avoir de bons conseils avant mon 1er achat de smartphone.
En effet, j'hésite à me prendre entre la Galaxy S2 et la Galaxy S Advance.
Pour ce dernier, c'est sa taille de 4pouces qui m'a attiré (contre 4,3 pouces pour S2) mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur des pages internet pour voir la lisibilité des pages.
De plus, sa caméra frontale est inférieure à celle de S2 (1,3 contre 2 mpxl).
Mais côté S2,j'ai entendu aussi qu'il y a des problèmes au niveau des appels (en n'entendant pas beaucoup la personne contactée) ainsi qu'au niveau du réseau wifi (en ne captant qu'à la moitié de ce que les autres smartphones captent normalement). De plus le réveil ne fonctionne pas quand il est éteint.
A votre avis, lequel serait meilleur ?
Je crains d'acheter la S Advance et de rencontrer les mêmes problèmes que la S2. Ou des autres problèmes comme le ralentissement des pages internet..
Merci
Posté 14 mai 2012 - 03:17
Perso je priviligérais le S2, la dimension n'étant pas pour moi défavorable, et la puissance étant importante (le nexus S par exemple rame sous ICS, ce qui n'était pas le cas avant).
Le S3 sortant bientôt, tu peux même attendre sa sortie, il y aura alors pas mal de S2 d'occasion ou de déstockage.
Le S3 sortant bientôt, tu peux même attendre sa sortie, il y aura alors pas mal de S2 d'occasion ou de déstockage.
Posté 14 mai 2012 - 04:08
Mais la Advance qui a un double coeur 1ghz et est sous android 2.3 n'est-ce pas un bon ?
Le prix est de 369€ contre 529€ en magasin.
Aussi, sais-tu me dire comment fait-on pour voir la qualité de la caméra frontale du galaxy mis à disposition du public au magasin ? Car, je ne sais pas où aller pour ca..
Le prix est de 369€ contre 529€ en magasin.
Aussi, sais-tu me dire comment fait-on pour voir la qualité de la caméra frontale du galaxy mis à disposition du public au magasin ? Car, je ne sais pas où aller pour ca..
Posté 15 mai 2012 - 10:56
Quand l'as-tu acheté ? il se peut que ce soit ceux fabriqués au début de sa sortie ou récemment .. d'ailleurs, j'avais aussi entendu qu'il faut prendre le 1er modèle sorti et pas les autres qui ont une performance moindre. Enfin, j'irais voir une dernière fois et comparer par moi-même la puissance..
Mais, comment voir sa puissance, le son des appels et la qualité de sa caméra frontale. Dans quoi devrais-je aller pour comparer et voir par mes propres yeux ??
Etant donné que ce sera mon 1er smartphone, je ne sais pas dans quoi aller ...
Mais, comment voir sa puissance, le son des appels et la qualité de sa caméra frontale. Dans quoi devrais-je aller pour comparer et voir par mes propres yeux ??
Etant donné que ce sera mon 1er smartphone, je ne sais pas dans quoi aller ...
Posté 15 mai 2012 - 11:57
Pour faire des test de puissance il faut installer des applications particulières, ce que tu ne pourras pas faire en magasin, moi je partirais plutôt sur le S2, et si possible la première version (bien que la différence soit faible), après tu peux toujours t'appeler en visio pour tester le son et la camera frontal mais j'avais vu de S2 qui bug là dessus pareil pour le wifi.
Regarde les test réalisé (par le JDG ou autre) et tu choisiras le S2.
Regarde les test réalisé (par le JDG ou autre) et tu choisiras le S2.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 15 mai 2012 - 12:03
Je n'ai justement pas de smartphone pour m'appeller en magasin. N'y a-t-il pas une option dans les paramètres de la caméra que l'on peut ainsi voir ce que ca donne sans devoir appeller quelqu'un ?
Aussi, pour activer le wifi comment faire ? car, dernièrement, il n'y avait pas de connexion à l'internet et je ne savais donc pas voir ce que ca donne sur les pages.
C'est les côtés un peu arrondi de la S Advance qui m'avait attiré car ca rentrait bien dans la paume de ma main. Tandis que l'autre sera très voyant par tout le monde..
Aussi, pour activer le wifi comment faire ? car, dernièrement, il n'y avait pas de connexion à l'internet et je ne savais donc pas voir ce que ca donne sur les pages.
C'est les côtés un peu arrondi de la S Advance qui m'avait attiré car ca rentrait bien dans la paume de ma main. Tandis que l'autre sera très voyant par tout le monde..
Posté 15 mai 2012 - 12:20
Quand tu prend une photo, logiquement tu peux passer sur la camera frontale dans les options mais le rendu va aussi dépendre de l’écran, pour le wifi il s'active dans les paramètres : paramètres / réseaux sans fils / wifi (tu accèdes aux paramètres via l'un des bouton tactile en bas du tèl), Après si tu veux de l'arrondi il y a aussi le Galaxy Nexus a toi de voir...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Posté 15 mai 2012 - 12:28
Merci je vais voir ca lorsque j'irais encore voir. Le Nexus est fort grand sinon, j'aurais pris direct la S3. Mais, la S Advance m'avait justement attiré pour ses pouces inférieurs à la S2 et son côté arrondi. Maintenant, si la caméra est médiocre, je préfèrerais alors prendre la S2. Est-ce qu'à t-on avis, la vitesse des images par secondes, de la caméra frontale dépendra de la mémoire ? Lorsqu'il y a des mouvements, je ne veux pas qu'il y ait des blocages comme dans les webcams à l'ancien. C'est quand même important pour moi..
Je dois aussi réfléchir du fait que je ne l'utiliserais pas toute la journée mais que pr les appels, 1 à 2 h max d'applications et d'internet par jour
Je dois aussi réfléchir du fait que je ne l'utiliserais pas toute la journée mais que pr les appels, 1 à 2 h max d'applications et d'internet par jour
Posté 15 mai 2012 - 12:42
Ce que tu demandes n'est pas très commun, les smartphones ne sont pas souvent jugés sur leurs camera frontale et du coup a part le tester je suis bien incapable de te renseigner plus que ça, après la résolution de la camera frontale du S2 est quand même 35% plus élevée que celle du Advance S...
Posté 15 mai 2012 - 12:55
Pense à nous faire un retour après tes tests!
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] [Jeu-concours JDG] Gagnez un Samsung Galaxy S IV ! |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
HTC ONE vs SAMSUNG GALAXY S4 |
Téléphonie | prodiguy |
|
|
|
[NEWS] Test : Samsung Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
Nouveau téléphone aprés un GalaxyS (premier du nom) |
Téléphonie | elensar-geek |
|
|
|
[NEWS] Un Galaxy S4 qui vaut de l’or |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)