test [NEWS] Un hôtel sous-marin à Dubaï - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un hôtel sous-marin à Dubaï

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Aur

Aur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 563 messages

Posté 15 mai 2012 - 09:15

Dubaï, la ville de tous les excès architecturaux (rappelez-vous le gratte-ciel Burj Khalifa, les Palm Islands en forme de palmier ou encore The World soit 300 petites îles représentant notre planète) devrait prochainement accueillir un hôtel sous-marin aux formes futuristes dont la construction sera confiée à Deep Ocean Technology.

Composé de deux disques principaux, l'un sera positionné dans les airs tandis que l'autre sera complètement immergé sous l'eau à 30 mètres de profondeur. Les fortunes de ce monde pourront ainsi dès leur réveil admirer la faune et la flore aquatique en louant une des 21 suites de cet hôtel unique au monde ou encore naviguer dans de petites capsules sous-marines histoire de se la jouer James Cameron.

Image IPB

[gallery]

Un hôtel sous-marin à Dubaï - lire la suite.

#2 larlin

larlin

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Moins glamour, il n'y a pas de taxe immobilière sur la mer

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

iSansTune a dit :
La classe ! Mais encore réservé aux riches :-(

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Mikado a dit :
vu le concept, j'en déduit que le prix de la nuitée chatouille les 4 chiffres $$$$...

#5 mr-danou

mr-danou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

Magnifique ! :)

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

jbam a dit :
cet hôtel me fais penser énormément a startrek en reprenant les formes de l'enterprise ^^

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

lain a dit :
rapture !

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

cedric a dit :
Et les conséquences sur la faune et la flore sous marine ? je suis pas sur que cette éclairage constant soit très bon pour les poissons! :((

#9 eak

eak

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 165 messages

C'est très beau au niveau de l'architecture, mais comme le dit Mikado, ça doit chatouiller les 4 chiffres au niveau du prix d'une seule nuit, je dirais même 5 chiffres peut-être :-)

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Mushu a dit :
+1 lain

L'idée est génial! Je ne peux m'empêcher d'imaginer des scénario de films d'horreur à l'intérieur (zombies, monstres marins, requins tueurs, predator:D), évidemment dans tous ces cas, il y' a une forte tempête de sable venant du désert qui brouille les radars et les communications et donc impossible de prendre les bateaux et les hélicos 8)

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

ed a dit :
Je les croyais en faillite Dubaï ?

#12 brator

brator

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 63 messages

Vu l'état de la flotte à Dubaï je vois pas trop l'intérêt, merci pour les photomontages pour attirer l'investisseur.

Sérieusement quand on tape dive in Dubaï dans un moteur de recherche, on a des phot dans un aquarium. Rien en extérieur.

Maintenant, les 3D sont magnifique !

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

thomas a dit :
Haha!! C'est le laveur de carreaux qui va s'amuser!

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

rems a dit :
C'est pour qd le futur? ah c'est aujourd'hui.
J'imagine qu'il y aura des sas de pressurisation...

#15 pof

pof

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Non content d'avoir salopé les côtes, les groupes hôteliers (et les gouvernements corrompus) vont détruire l'horizon marin. Tout ça pour que quelques nantis puissent faire du pédalo sous-marins :?

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

aliba a dit :
@ pof
Tu devrais au lieu de dire des bêtises y aller sur place afin de voir ce que Dubaï fait en matière d?écologie et d?écosystème

#17 Silencieux

Silencieux

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages

Posté 15 mai 2012 - 09:27

ils ont surement penser à l?environnement aquatique par risque de ce faire taper dessus par la WWF.
j'aime bien le concept, ça fait rêvé. Dubaï c'est vraiment le paradis pour les architectes. :)

#18 pof

pof

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 15 mai 2012 - 09:33

... et depuis quand "construire et exploiter un hôtel" est écologique ? Que ce soit à Dubaï ou ailleurs... :((

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 15 mai 2012 - 09:45

loop a dit :
enfin, si ce projet a peut-être moins de chance de faire flop comme les palm islands (seul un archipel sur les 3 est fini, les autres sont en pause longue durée) ou the world (projet en stand by depuis 2009); espérons qu'il ne lui arrivera pas ça : http://regis.tv/con/...hantier-a-dubai :)

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 15 mai 2012 - 09:46

Brian Blair a dit :
Pof, cédric, vous faites quoi vous pour l'environnement ? Maison en bois, WC secs, pas de voiture bien sûr, pas de télé, ho mais quand même un ordi avec le net ??? Pas bien ça. Pipi recyclé, chauffage solaire... Non, vous ne faite rien de tout ça ? Haaa c'est facile de critiquer depuis son fauteuil (recyclé). Haaaaa mais avec votre flanby investi va faire des miraaaacle. Centrales nucléaire arrêtés, on va tous pédalé, youpiiiii. Enfin bref, les bien pensant (inutile car la parlote ne fait rien) sont encore et toujours là. En tant que geek, votre harcèlement écolo est à gerber. Vous n'étes absolument pas sur le bon site.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)