test [NEWS] Samsung Galaxy S3 : 2Go de RAM au Japon ? - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu


Photo

[NEWS] Samsung Galaxy S3 : 2Go de RAM au Japon ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 GaelW

GaelW

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 168 messages

Posté 17 mai 2012 - 04:55

Super la fragmentation : après un nouveau modèle par semaine, voilà que Samsung invente les 4 ou 5 versions du même modèle. Si ça c'est pas du plumage de pigeon :)

#22 Cromartie

Cromartie

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 17 mai 2012 - 05:04

ou tu as trouver les caracts du s3 coréen ?

#23 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 965 messages

Posté 17 mai 2012 - 07:23

AlgaboW a dit :
Une chose est sur le design est pas terrible, le peu qui a de réussie ( les bords arrondis ), c'est du copier de HTC ( G Nexus c'était déjà arrivé ).
Et le prix ... Grosse blague ! Mais sa va faire un carton, Samsung a réussi a crée un effet de mode à la Apple !

#24 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 965 messages

Posté 18 mai 2012 - 06:26

azdine57 a dit :
@Alex98 nous à donné une réponse claire et précise sur la polémique, je cite:

"C'est très certainement lié à l'usage d'un Snapdragon S4.

En effet, ce SoC semble consommer beaucoup plus de mémoire RAM que les autres.
Les S4 réservent ainsi environ 340-352Mo de RAM pour leur bon fonctionnement (cette RAM n'est pas accessible par le reste du système). Les Exynos utilisent un système comparable mais n'ont besoin que d'environ 180-245Mo de RAM.

Ainsi, un One X internationale (Tegra 3) démarre avec environ 336Mo de libre pour les apps (une fois Sense lancé) tandis qu'un One X AT&T (Qualcomm S4) ne dispose que de 284Mo de RAM dispo pour les apps. Ce qui est du coup très peu (comparativement, un SGS2 ou un Gnote ont plus de 400Mo de mémoire dispo pour les apps il me semble).

Ce problème a pousser HTC a degrader le système de multitache sur sa gamme HTC One (particulièrement le One X AT&T et One S d'après ce que j'ai lu). Ainsi, ils ne gardent pas vraiment les apps en mémoire et elles sont tués de façon agressive pour récupérer de la RAM. Pour ce rendre compte du problème voici une vidéo Youtube (ici c'est une version internationale du One X apparemment) :




HTC a communiqué hier sur ce soucis et considére ceci comme un fonctionnement normal, voire même comme une "feature" de la surcouche Sense lol.
http://mobile.thever...operating-sense

C'est très probablement pour cela que Samsung comme LG (LTE2) équipent leurs modèles basés sur du S4 de 2Go de RAM."

#25 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 965 messages

Posté 21 mai 2012 - 03:46

Jean-Marc47 a dit :
2Go ?! Et rien qu'au Japon ? En quel honneur ? C'est dommage pour le reste du monde. Quand je vois certains opérateurs qui arrivent à avoir ce mobile en avance (voir ici : http://le-meilleur-f...bouygues-et-sfr ), je me demande pourquoi ils ne pourraient pas nous obtenir ce type de modèle de 2Go aussi.

#26 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 965 messages

Posté 21 juin 2012 - 05:58

pitchan a dit :
Est ce que quelqu'un sait comment rajouter des langues sur le galaxy S3 parceque justement le japonais ne fait pas partie des langues et samsung réponds que c'est normal vu que c'est un modèle prévu pour la france (donc on se demande pourquoi il y a l'anglais)





Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)